Chapitre 23

2.4K 113 9
                                    

P.O.V Peeta
Autour de moi tout le monde dormait. Haymitch était avachis au sol, Johanna avait la tête sur mon épaule, et Finnick était allongé sur des sièges, Annie et Tim dans les bras. Une adorable famille. Ce qui me rappela immédiatement la nouvelle que m'avait annoncé Annie. Katniss était enceinte. C'était mon enfant, et à tout moment il pouvait mourir, tout comme elle. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi elle était partie,alors qu'elle le savait, mais je ne comprenais surtout pas pourquoi elle ne m'avait rien dit. Elle m'avait dit à de nombreuses reprises, qu'elle n'en pouvait plus d'être en permanence reliée au Geai Moqueur, qu'elle voulait tourner la page, mais à aucun moment, je n'aurais pensé qu'elle me cacherait sa grossesse, et qu'elle mettrait notre enfant même pas né en danger pour ça. Je voulais disparaitre sous terre, échapper à ce tourbillon infernal dans lequel j'étais pris au piège. L'idée qu'ils ne puisent pas survivre tous les deux, me tueraient. Car sans l'avoir jamais vu, j'étais déjà profondément attaché à ce petit être que j'avais crée.

"Papa papa !"

Ma fille se retourna et me fixa de ses grands yeux bleus pétillants.

"Oui mon coeur ?
-Là y'a des canards ! Regarde."

Effectivement des canards batifolaient dans l'eau, je souris devant la concentration de mon soleil devant ces volatiles.

"On va rentrer à la maison, d'accord ? Lui dis-je tout en caressant ses longs cheveux bruns semblables à ceux de Katniss.

-Oui !"

On rentrait main dans la main. J'étais totalement fusionnel avec ma fille, elle était ma fierté. Dès qu'on franchit le seuil, elle se précipita dans les bras grands ouverts de Katniss. Cette dernière l'a pris dans ses bras et lui déposa un gros bisous sur le front avant de la laisser repartir jouer.

"Hey. Je déposai un baiser sur ses lèvres auquel elle répondit.

-Salut toi."

Je l'a pris dans mes bras, humant son odeur fleuris, avec quelques notes me rappelant la foret où elle chassait.

"Ta fille est en admiration devant les canards !

-Ça ne m'étonne pas ! Rigola Katniss."

On la fixa pendant quelques secondes, celle-ci était en train de jouer avec son petit lapin en peluche.

"Elle tellement parfaite Peeta !

-Tout comme toi."

Je resserrais mon étreinte autour d'elle, tandis qu'elle embrassa ma joue. Ma vie était parfaite, la douleur appartenait au passé, et notre futur était plus que prometteur.

"M. Mellark ?"

Je me réveillai en sursaut, et regrettai aussitôt l'ambiance rassurante et calme de mon rêve, si différente à celle-ci.

"Mlle. Everdeen est en salle de soin intensif. Vous pouvez aller la voir à présent, mais je ne vous cache pas qu'elle a été très chanceuse..."

Je me précipitai vers les soins intensifs, ignorant le discours du médecin, et les appels des autres. Je devais la voir. La course qui ne dura pourtant que quelques secondes, paru durer des millions d'années. Je me stoppais net devant la porte coulissante de verre. Katniss était là. Elle était reliée à des tonnes de machines, tellement que je ne connaissais pas le nom de certaines. Cela me broya le coeur. Je rentrai doucement dans la pièce, refermant soigneusement la porte derrière moi. Je vins prendre sa main, et constatai avec soulagement que son visage n'avait pas été trop touché, malgré quelques entailles de ci de là. Je ne préférai ne pas voir le reste de son corps. Je remarquais qu'une machine était posée sur son ventre, encore plat. Il était relié à un écran qui faisait du bruit. Des battements de coeur. Le bébé, notre bébé était vivant. Je pleurais de joie et de soulagement. Je pris une chaise dans la pièce, et me plaçai à son chevet. J'attendis son réveil, une main dans la sienne, et l'autre sur son ventre. Je savais qu'à son réveil on devra s'expliquer, et que même si je lui en voulais, je l'aimais. Je les aimais. Plus que tout au monde, ils étaient ma vie, et ce pour toujours.

P.O.V Katniss

Mes yeux s'ouvrirent très lentement. J'avais l'impression d'avoir du béton armé dans la tête. Ma bouche était horriblement sèche, et j'avais mal partout. Je tournis légèrement la tête et vis Peeta endormit, une main dans la mienne et l'autre sur... mon ventre. Tous les évènements rejaillir dans mon esprit, et à sa main je devinai qu'il avait était mis au courant de cette grossesse. Les larmes me montèrent aux yeux. Il devait probablement me haïr à vie. Je remuai ma main, et il se réveilla immédiatement. Ses yeux me fixèrent pendant une éternité. Je contemplai les différentes nuances de bleus de ses pupilles, me perdant totalement dedans.

"Peeta.. Articulais-je d'une voie rauque."

Il me stoppa, ses lèvres s'écrasant sur les miennes. Je savais que tout n'était pas réglé, que je lui devais des explications, mais ce baiser était la promesse d'un renouveau. La promesse d'un avenir meilleur qui nous attendaient. Car à présent le Geai Moqueur était mort, et la nouvelle Katniss avait pris son envol.

__________
Oh my God ! C'est le chapitre final ! Et oui enfin, après des heures d'écritures j'ai fini. Ouah c'est réellement bizarre de dire ça. Il y aura un court épilogue, évidemment, je suis en train de réfléchir à une éventuelle suite, mais je vous parlerai de tous ça dans ce fameux épilogue. J'espère vraiment que ce dernier chapitre vous a plu ! Désolé pour l'absence la semaine derniere, j'avais tout simplement la flemme x)

Bisous !

Un nouveau monde-Hunger Game FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant