Chapitre 21

2.2K 104 74
                                    

L'hiver au Capitol était beaucoup moins rude, que celui du District 12. J'avais presque trop chaud avec cette grosse veste, et ce foulard couvrant mon visage jusqu'à l'arrête du nez. Mais je ne pouvais pas les enlever, sous risque de me faire reconnaitre. J'avançais à côté de Finnick, Gale était devant, menant la marche vu qu'il était seul à avoir le plan. À chaque fois que je le regardais, l'image de lui m'étouffant envahissait mes pensées. Notre relation ne sera plus jamais la même. C'était une certitude. Bizarrement ça ne me faisait ni chaud ni froid. Peeta et Johanna discutaient derrière. Je regardais Finnick, il était plus serein que hier. Probablement car Annie n'était pas incluse dans la mission. Je suis sûre qu'il ne l'avait pas réveillée, et je le comprenais. J'aurai préféré que Peeta reste avec les autres, et ne souffre pas à la vue de cette ville, où il avait frôlé la mort. Mais il n'aurait jamais accepté. N'ayant pas l'envie de discuter j'observais les alentours, on quittait de plus en plus les beaux quartiers, pour s'enfoncer dans les quartiers moins huppés, la température aussi commençait à baisser. Un moment nous tournâmes et débarquions dans une ruelle aux bâtiments délabrés, il n'y avait aucun passant. On se stoppa devant une petite maison blanche, aux volets fermés, dont la peinture était écaillée de toute part.
"C'est ici. Annonça Gale."

Personne ne dit rien. C'était là où ce monstre se terrait. Après lui, plus aucun Snow vivra. Cette descendance de monstre sera éteinte. L'adrénaline monta dans mes veines, j'allais en finir, enfin.

"Il faudra déjà rentrer en repérages. Je propose que Katniss et moi y allons après tout nous sommes les plus discrets."

C'était vrai que grâce à la chasse, nous avions l'ouïe plus fine, et surtout on s'avait marché sans faire de bruit.

"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée."

Je me retournai vers un Peeta mécontent. C'était la première fois, depuis quelques jours qu'il me fixait sans détourner le regard. Le bleu éclatant de ses yeux m'avait manqué.

"Nous sommes les plus aptes, pour partir faire les repérages. Dit Gale d'une voix neutre. Ne t'inquiète pas je ferai attention à elle.

-Oui comme la dernière fois. Répondit sarcastiquement Peeta."

Gale baissa les yeux, ses chaussures étant devenus soudainement très intéressantes.

"Bon on perd du temps les mecs là ! S'impatienta Johanna. Ouais Gale est un gros con, mais faut avouer qu'il a des putains de bons talents niveau discrétion, tout comme Katniss. Il est donc logique qu'ils y aillent en premier, au pire si ça tourne mal on sera là.

-Jo' à raison ! Renchérit Finn. On vous attend là."

Peeta me prit dans ses bras et me serra fermement. Je savourais son étreinte aussi longtemps que je le pu, même si je savais que tout n'était pas encore résolus entre nous.

"Sois prudente.

-Promis."

Je me défis de son emprise et après avoir adressé un sourire à Johanna et Finnick, je suivis Gale, et nous nous faufilâmes à pas feutré dans la demeure. Nous eûmes aucun problème tandis que nous avancions, tout cela me paraissait, légèrement, un peu trop facile. La maison n'était pas grande, elle contenait seulement un hall, un grand couloir au bout duquel se tenait une porte. Probablement la pièce où il était. Tous les sens en alertes je suivis toujours Gale, arrivait devant la porte il prit mon poignets, et ouvrit la porte. La pièce était composé de murs blancs immaculés, et au centre reposait un tabouret et dessus était posée une étrange mallette.

"Que..?"

Mais avant que je puisse finir ma phrase il me poussa dans la pièce et ferma la porte derrière lui...à double tour. Je compris que trop tard que tout cela n'était qu'un piège.

"Tu nous a tendus un piège ?! M'offusquai-je.

-Tu as mis du temps à comprendre ma chère ! En même temps quelle idiotie : m'obliger de venir, j'étais sure que tu allais le faire, comme quoi je te connais trop bien. Eh oui, tu as raison : tout cela n'était qu'une mise en scène depuis le début, le frère caché, les mouchards, tous ça n'était que mensonge. Quand j'ai été contacté par les gars qui voulaient remettre d'actualité les Hunger Games en t'utilisant, j'ai sauté sur l'occasion. Mais tu me connais, je n'aime pas me faire dicter des ordres, alors je l'ai tué, pour mettre mon propre plan en action, qui a beaucoup mieux fonctionné d'ailleurs !

-Mais...pourquoi ? Halétais-je.

-Je t'aimais Katniss. Mais tu as préféré Peeta à moi ! Je voyais des photos de vous partout, les rares interview que vous donniez, je n'en pouvais plus ! Et en plus de ça, tout le monde me détestait depuis que ta soeur est morte. Tu as brisé mon coeur ainsi que ma vie et je ne te le pardonnerai jamais. Alors tu n'accorderas bien le plaisir de mourir avec toi. -il ouvrit la malette, et je découvris son contenu...une bombe.-"

Je ne bougeais plus paralysée. Je ne reconnaissais absolument plus Gale. Il était devenu cinglé. Et tous se passa très vite, il sortit une télécommande et pressa le bouton, je me jetais au sol, et la détonation retentit. Mon corps était une vulgaire poupée de chiffon secoué de toutes parts. Mes oreilles bourdonnaient, et me provoquaient un horrible mal de tête. Je sentais les battements de mon coeur devenir irréguliers, je commençai à paniquer, je n'allais pas tenir très longtemps. Une pluie de cendres brûlaient mes vêtements et ma chair. Le Geai Moqueur allait mourir dans ses propres cendres.
_____________
Hey !
Holala la fin approche !
Que pensez-vous de tous ça ? Vous vous en étiez doutez ? À votre avis que va-t'il se passer ?
Questions
Quels personnages dans Hunger Games regrettez-vous la mort ?
Moi pour ma part Finnick, Rue et Cinna. Je les aimais bien.
Quel âge avez-vous ?
15 ans pour ma part :)
Je vous aime fort. ❤️

Un nouveau monde-Hunger Game FanFictionWhere stories live. Discover now