03

1.3K 122 110
                                    




Les rayons du soleil qui traversait la fenêtre me brûlaient la peau, je n'eu pas d'autre choix que de me lever avant mon réveil, quelle douleur. Dehors, je pouvais apercevoir les flocons de neige qui tombaient sur la ville, il devait faire froid.

Je n'ai eu que très peu d'heures de sommeil cette nuit. Je devais cuisiner pour une certaine personne sous menace d'être viré par mon lycée. Je décidai de lever mon corps engourdi dans mon lit, je posai mes pieds nus sur le sol froid, cela me donna des frissons dans tout le corps. Je dirigeai mon cadavre ambulant vers la salle de bain pour voir mon macchabée. Devant le miroir, j'observais mon corps pâle et frêle. Faut vraiment que je me mette à faire du sport ! Je n'avais que quelques abdos, mais sans plus. Pour un mec de mon âge, c'était nul. Je soupirai et quittai la salle d'eau pour aller dans la salle à manger.

Je me servis un bol de céréale puis y versai du lait, -parce que nous savons tous que les céréales sont avant le lait n'est pas ?- Puis partit m'asseoir devant la télé pour regarder les dessins-animés du matin. Il était tôt, très tôt. 6h30 du matin plus exactement, ma sœur et ma mère dormaient encore, sûrement fatiguées à cause boulot. Moi aussi, je l'étais d'ailleurs, mais pas à cause du boulot. C'était surtout parce que j'ai joué le chef cuisinier hier soir, mes petites pâtisseries chinoises étaient prêtes à être mangé par le beau Sehun. J'espère quand même qu'il les appréciera, j'ai pas fait tout ça pour rien.

Après avoir nettoyé ma vaisselle, je partis me préparer pour le lycée. Habillé comme d'habitude de mon uniforme et de mes grosses lunettes, je fis ma raie au milieu de mes cheveux pour paraître plus sérieux et froid. Une fois prêt, je me regardai devant le miroir pour scruter tous les détails de ma tenue, je ressemblais à un vrai geek ! Presque méconnaissable... Je me demande encore comment Sehun à fait pour me reconnaître, incroyable.

Je finis par quitter la maison avec ma boite remplis de baozi en laissant un petit mot pour ma mère. «Māma, j'ai fait quelque baozi hier soir, j'en ai laissé pour toi et Jia, bonne journée ♥ ! PS : ce soir, je travaille donc je rentrerais tard. »

Il devait être 7h15 du matin. Les cours commençaient à 8 heure 30, j'avais une heure d'avance. En fait, je n'allais pas directement au lycée aujourd'hui, une fois par semaine, je passais par un parc et je mis reposais. Je regardai les personnes qui comme moi, se levaient tôt et partaient travaillées. Je m'asseyais sur une balançoire, écoutant des musiques calmes, je sortis mon carnet de notes et commençai à écrire certaines idées qui me venaient par la tête.

Il faisait encore nuit, le vent était glacial, mais je m'en fichais. Ce n'était pas un vent froid qui allait m'empêcher d'écrire mes idées farfelues.

En général, à cette heure-là, un chat noir passait et je lui apportais toujours à manger, et bien sûr, aujourd'hui ne faisait pas exception. Le chat vint se frotter à ma jambe, il était vraiment trop beau. Ses poils étaient longs et brillaient, il avait les yeux verts. J'avais fini par l'appeler Zhu. Les gens disent que les chats noirs portent malheur, qu'il ne faut pas croiser leur route et blablabla, ce n'est que des foutaises. Je pris le chat et le posai sur mes genoux, le caressant de la tête à la queue, il ronronnait. Si j'étais un animal, je serais un chat. Il y tellement d'avantages à être un chat ! Mais non, je suis humain, et ça, c'est nul.

Je regardai l'heure qu'affichait mon portable, 7h50. Je donnais à manger Zhu puis repris ma route vers le lycée qui n'était qu'à dix minutes du parc (nda:chanyeol lol)







Une fois devant l'entrée du lycée, j'enfilai mon air froid, c'était comme un automatisme. Je traversais les couloirs, la tête droite, certaines personnes murmuraient des choses autour de moi, mais je m'en fichais, d'autre ne posait même pas le regard sur moi, à savoir si j'existais.

Let's Keep a Secret | [HunHan] PAUSEWhere stories live. Discover now