Qualia under the snow de Kanna Kii

77 16 29
                                    



Hello hello!

C'est Lélio qui vous parle et qui ne revient pas pour vous parlez de Brite, mon dieu, deuxième article sans parler de lui mais c'est dingue, mais d'un manga, un yaoi pour être précis.

Bon, posons une chose de suite : j'adore le yaoi.

Pour ceux qui ne serais pas au courant, ou qui préfèrent un truc nommé « vie sociale » aux paradis que nous offre les fictions, ce sont des mangas, là si vous ne savez pas ce que c'est je ne peux rien pour vous, centrés sur des romances entre mecs.

Je sais.

Je sais que les yaois souffrent de beaucoup de défauts. Bon, déjà les dessins sont souvent de type shojo donc pas très folichons et puis ils transmettent beaucoup de stéréotypes sur la communauté gay.

Mais.

Mais parfois on peut tomber sur des petites pépites.

Et c'est le cas de ce manga.

Bref, avec cette intro pas du tout longue, commençons avec le résumé et la couverture.

(un petit mot sur "qualia", l'auteur explique que c'est à prendre ici dans le sens de "petit jardin", je précise parce que bon, sauf pour ceux parlant japonais c'est pas très clair comme terme)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

(un petit mot sur "qualia", l'auteur explique que c'est à prendre ici dans le sens de "petit jardin", je précise parce que bon, sauf pour ceux parlant japonais c'est pas très clair comme terme)

Akio Kobayashi et Umi Oohashi sont deux étudiants aux caractères diamétralement opposés. Le premier est passionné par les plantes et préfère leur compagnie à celle des personnes. Le second est gay et aime enchaîner les relations d'un soir. Tous deux vivent dans le même dortoir et étudient dans la même université. Ces moments passés ensemble vont leur permettre d'apprendre à mieux se connaître et se comprendre. Ainsi, au fur et à mesure que le temps passe, leur relation évolue.


Bon.

On ne va pas se mentir le scénario est assez basique, on le retrouve dans beaucoup d'histoires d'amours, gays ou pas. Néanmoins je préfère lire une histoire simple mais très bien gérée plutôt qu'une complexe et où l'auteur se perd.

Donc ici nous avons un manga tranche de vie très calme, doux et surtout soft. Alors oui, je sais que beaucoup de gens lisent les yaois pour les scènes de sexe plus ou moins censuré qu'on y retrouve et bien là ils resteraient sur leur faim. Mais l'absence de ce genre de scène colle avec l'ambiance du manga.

Les personnages sont très bien gérés eux aussi. Je pense surtout à Umi et à ses multiples aventures dont l'histoire et le passé sont très touchants. Pour le coup il ne tombe dans aucuns stéréotypes, bon, certains me diront qu'il est assez efféminé mais...bah l'autre n'est pas un modèle de virilité non plus, hein.

Venelle Alexander-WildeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant