Simonæ, un site à découvrir

73 13 2
                                    


Hello c'est Charlie ! Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un site que j'ai déjà mentionné dans un précédent article, Simonæ.

 Simonæ est un site créé en septembre 2016, donc en ce début d'année scolaire, (il est tout frais je vous dis) dans le but de créé un site où n'importe qui pourrait se retrouver, puisque ses créatrices ont voulu créer un site friendly, où personne...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Simonæ est un site créé en septembre 2016, donc en ce début d'année scolaire, (il est tout frais je vous dis) dans le but de créé un site où n'importe qui pourrait se retrouver, puisque ses créatrices ont voulu créer un site friendly, où personne ne se sentirait non représentés ou même pire, insultés. Et je trouve que ça marche !

Sur ce site, quelques soient vos convictions, vos sexualités, votre morphologie, votre genre, votre physique, ou même votre couleur de cheveux, aucuns articles ne portera préjudice à ceux-ci. À moins que vous soyez fermés d'esprit, mais ça m'étonnerait de votre part, n'est-ce pas ?

Bon, il faut savoir que même si j'en parle sur Diver-city, c'est un site axé sur le féminisme. Mais il ne faut pas vous sortir de l'esprit que les auteurices sont en majorité queer, et que leurs conseils sont valables pour tous.

Je vais vous citer quelques passages de leur charte, qui vous expliquera avec leurs mots (puisque ce sont les écrivain.e.s de ce site peut-être vaudrait-il mieux les laisser s'exprimer iels*-mêmes)

« Devant l'absence de magazine féministe francophone dans lequel on peut vraiment tout·e·s se reconnaître, nous avons décidé de mettre la main à la pâte.
Notre but, c'est de vous proposer un magazine qui ne parle pas que de féminisme, mais qui soit en permanence accessible à tou·te·s et non oppressif.
» « Simonæ se destine à tou·te·s celleux qui aimeraient, comme nous, disposer d'un magazine « féminin » qui ne reproduise pas les différentes oppressions auxquelles nous sommes confronté·e·s au quotidien.
Si vous voulez un magazine garanti sans sexisme, sans racisme, sans LGBTQIphobies*, sans grossophobie, sans validisme et écrit par des concerné·e·s pour des concerné·e·s, vous êtes au bon endroit !
»

Le site est divisé en catégorie, elles-mêmes divisées en sous-catégorie. Les huit catégories principales sont (dans le désordre) : (A)sexualités, Au Quotidien, Esthétique, Loisirs, Parentalité, Santé, Sciences et Cultures et enfin Militantisme. C'est dans cette dernière que nous trouverons la rubrique « Thématiques Queer », puisque c'est celle-ci qui nous intéresse.

 C'est dans cette dernière que nous trouverons la rubrique « Thématiques Queer », puisque c'est celle-ci qui nous intéresse

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Venelle Alexander-WildeWhere stories live. Discover now