Chapitre 07.2 - La Course d'orientation

120 23 5
                                    

– Attends... fais-moi voir tes yeux... Ah, c'est bon !

– Ah Ah Ah ! Très drôle.

–Je tenais juste à vérifier que ce n'était pas moi qui te faisait cet effet !

Elle parla de l'allergie et le garçon l'accepta sans poser aucune question. La gêne qu'elle éprouva à l'énoncé de ce mensonge disparut aussitôt qu'il l'enlaça pour un baiser bien plus long et satisfaisant. Ils furent d'ailleurs interrompus par la nouvelle venue.

– Ben voilà pourquoi je ne te trouvais pas ce matin ! Mademoiselle avait mieux à faire !

Chloé répliqua en tirant la langue crânement. Emma et Peter arrivèrent les derniers et furent rassurés de voir que Chloé semblait parfaitement remise. Comme son nouveau compagnon, ses camarades acceptèrent sans broncher l'excuse. Elle s'en trouva soulagée et écarta de sa tête la petite voix qui lui reprochait ce mensonge.

Elle se contenta donc de l'ignorer pendant les cours qui suivirent et pendant que les filles se changeaient en vue du cours de sport, Ally asséna :

– Alors, ça roule enfin entre vous ! Qui c'est qu'avait raison de te forcer à venir Samedi ?

L'intéressée avait encore été à côté d'Emma toute la matinée. Elle rosit en songeant à l'effet que Nathan lui faisait, mais comme elle ôtait son maillot à ce moment précis, cela ne se vit pas.

– Oui, tout va bien. Et non, je ne te dirais pas merci, j'ai trop peur que ta tête ne passe plus les portes ! Je t'avoue que c'est quand même très agréable.

– Et le meilleur reste à venir, crois-moi.

Elle rougit de nouveau alors que son imagination s'emballait mais cette fois, pas de vêtement à enlever pour se cacher. Ce qui provoqua l'hilarité chez Ally. Son amie adorait la pousser dans ces retranchements et la piquer au vif. Et le pire, c'était que ça marchait. Et que ça la sortait de son confort. Pour le meilleur, souvent. Elle accéléra la cadence et fut sortie bien avant les autres.

A la sortie du vestiaire, Nathan discutait plus loin, avec d'autres garçons. Ce dernier lui adressa un clin d'œil et Chloé détourna la tête en constatant à quel point sa tenue de sport lui allait bien.

– Bien, puisque ces demoiselles ont enfin décidé de se joindre à nous, nous allons pouvoir y aller. Chacun votre tour, vous viendrez vers moi. Vous tirerez un numéro, en venant par ordre alphabétique. Ensuite, nous irons sur la colline, vous prendrez un carton et vous devrez trouver les six points sur la carte. Vous aurez une heure pour tout trouver et revenir vers moi. Un point de pénalité par minute de retard. Et un point bonus par tranche de cinq minutes complètes d'avance.

Les élèves se mirent à commenter, à grand coups de murmures.

– Ah, une dernière chose : s'il y a trop de retards, pas de douches. Entendu ? On y va.

Ce professeur avait le don naturel de mettre une bonne ambiance. C'était sec, clair. Mais toujours bienveillant et elle savait que c'était une manière, bien à lui, certes, de motiver sa classe. Elle l'appréciait et son professeur lui rendait bien, d'ailleurs : elle avait une bonne endurance et n'avait pas peur du mauvais temps. Ce qui n'était pas le cas de la majorité de sa classe, qui trainait la patte derrière.

Elle s'attacha les cheveux pendant sa course. Le rythme d'échauffement était lent. Ally et elle suivaient facilement, Emma était plus à la peine. Peut-être n'avait-elle pas de cours de sport, dans son ancienne école. Mais les garçons qui traînaient derrière n'avaient, eux, pas d'excuses. Enfin, si, elle en voyait bien une mais aucun ne l'aurait avoué à haute voix.

Une fois sur place, elle s'approcha de son enseignant et prit un carton, et une carte des lieux. Nathan s'approcha et regarda par-dessus son épaule.

– Hé, vous deux, chacun regarde son carton, rappela le prof.

Nathan s'éloigna mais lorsque le départ fut donné, il suivit Chloé. Elle partait vers le nord et apparemment, lui aussi. Une fois hors de vue, elle le laissa venir à son niveau. Il glissa sa main dans la sienne.

– Je vais à la même balise que toi.

– On y va, alors ?

– Je te suis.

La balise qu'ils devaient trouver était sur un sapin, au centre d'une clairière. Une fois validée, ils se quittèrent sur un bref baiser et Chloé accéléra. Direction Sud-Ouest. Sur un petit chemin entouré de broussailles. Elle connaissait le coin presque par cœur car depuis deux ans, tous les cours ou presque se passaient ici. Elle se sentait cependant très exposée en raison des derniers événements. Elle décida d'accélérer, quitte à perdre un peu de souffle. La seconde et la troisième balise ne posèrent pas de soucis. Mais à la quatrième, il y eu un hic. Le croisement était bien là, mais rien. Aucune balise. Pourtant, sur la carte, elle devait être là. A cette patte d'oie. Elle fit deux fois le tour sur elle-même, guettant le fanion rouge vif qui annonçait la balise.

Un peu agacée par le temps qui tournait, elle mit la main sur sa poitrine pour toucher le talisman, en quête de réconfort. Mais il ne s'y trouvait pas. Elle se souvenait l'avoir retiré avant le cours, dans les toilettes pour que les filles ne le voient pas et avait totalement oublié de le remettre à cause d'Ally. C'est alors qu'une voix s'éleva derrière elle.

– Est-ce que quelqu'un a vu Chloé ?

L'heure s'était écoulée et la jeune femme était la seule à manquer à l'appel. Son professeur était inquiet car c'était en général la première à revenir. C'est pourquoi il envoya des groupes de trois, à la recherche de la disparue, dans toutes les directions.

D'après ce qu'il avait pu recouper des informations des élèves, personne ne l'avait vu depuis plus de vingt minutes, alors que tout le monde s'était croisés. Le terrain n'était pas suffisamment grand pour que tout le monde puisse faire son truc de son côté.

Il resta au centre afin de centraliser les recherches. Ils devaient tous être revenus dans quinze minutes maximum. Tout le monde opina de chef et s'élança.

Nathan, Ally et Emma faisaient partis du même groupe, se dirigeant vers la balise quatre de Chloé. Ils étaient tous très inquiets et espéraient qu'elle s'était juste perdue. Mais Ally n'y croyait pas trop. Son amie était très bonne à ce sport. Aussi ils trottinaient en silence. Ils virent la balise, mais aucune trace de la jeune femme. Ils se dispersèrent dans les sous-bois et ratissaient. Ce fut Ally qui finit par crier :

– Ici !

Chloé était allongée dans l'herbe, sur le dos, bras en croix. Inconsciente.


Mais qu'est-il donc arrivée à notre jeune héroïne? La réponse au prochain épisode! N'oubliez pas la F.A.Q. ouverte à vous qui veulent me poser des questions sur Les Chroniques d'Ardis ! Postez un commentaire et vous aurez votre réponse le 7 Juin !

Les Chroniques d'ArdisWhere stories live. Discover now