Chapitre 1

14.5K 446 113
                                    

Le son dissonant qui s'échappe de mon réveil me réveille en sursaut. Je hais la personne qui a inventé cette chose. Il date bien le temps où ma mère venait tranquillement me réveiller avec sa douce voix. Sauf lorsque je traînais, dans ces moments-là, elle se transformait en dragon et elle criait comme une folle. Je ne veux pas retourner dans cet horrible endroit : le lycée. J'ai eu cet espoir d'avoir un avenir, grande erreur de ma part. Cela fait des années que je m'accroche à mes études, mais cela m'ennuie tellement que je n'ai même plus la force d'apprendre. Mes notes sont en chute libre et je ne suis pas certaine de passer le grade supérieur. Mes rideaux peu occultants, laissent entrer les premiers rayons de soleil de la journée, me permettant de regarder l'entièreté de ma chambre et ainsi habituer mes yeux fraîchement ouverts à la luminosité environnante. Je finis par me lever avec le peu de volonté qu'il me reste pour une nouvelle journée. Je m'habille rapidement, prenant les premiers vêtements qui me tombent sous la main et descends à la cuisine où j'y retrouve mon grand frère et mon père.

- Salut le raté. Je lance à mon frère.

- Salut l'affreuse.

- Oh, s'il vous plaît vous deux pas dès le matin ! Râle mon père.

- Oh, mais tu sais que c'est affectueux ! Dis-je en déposant un baiser sur sa joue.

Je me place à côté de mon frère et me prends une petite tartine seulement. Il est rare que je mange beaucoup le matin, j'ai souvent l'estomac noué. Mon père insiste pour que je me nourrisse davantage, mais je refuse gentiment. Je sors de table et vais me laver les dents. Puis je passe dans ma chambre récupérer mon sac et je me dirige vers l'entrée. Depuis la cuisine, mon père me souhaite une bonne journée, alors que mon frère reste silencieux. Il n'est pas très bavard. Je sors de chez moi, il y a un petit vent frais qui me déclenche des petits frissons et le ciel est gris. Ce qui est un peu agaçant, c'est que je n'habite qu'à dix minutes voire un quart d'heure du lycée, et malgré cela, je trouve ça long. Après avoir marché trop longtemps selon moi, j'arrive devant le bâtiment, retrouvant ma bande d'amis.

- Regardez qui voilà ! La star du lycée est arrivée ! S'écrit Sonia.

- La star du lycée ? Pourquoi ça ? Je demande confuse.

- Parce que je l'ai décidé. Conclut-elle.

Nous entrons donc dans le lycée. Notre petit groupe se compose de quatre personnes : Sonia ma meilleure amie depuis le début du lycée, Kelly que j'ai rencontré au collège, Cameron, il est gay, il est comme mon confident et enfin le meilleur pour la fin, moi ! Évidemment, vous vous attendiez à qui ? Aujourd'hui, je commence une journée par la matière que je déteste le plus au monde : les mathématiques. À ce propos, nous avons un remplaçant. Nous aurons encore le droit à un vieux chauve, sentant la transpiration à plein nez. Je suis sûre que vous sentez son odeur de là où vous êtes. Nous sommes donc dans les couloirs attendant que Kelly prenne ses livres, puis nous entrons en classe. Nous nous plaçons au fond de celle-ci évidemment, parce qu'entre nous, les meilleures places pour ne pas écouter sont les deux dernières rangées. Nous discutons en attendant le professeur qui ne tarde pas à arriver. Je l'ai simplement entendu entrer dans la pièce, sans le voir, puisque je préfère de loin dessiner sur ma table.

- Oh mon Dieu, regarde-moi ce mec, lui, il est à moi. Me chuchote Cameron.

- N'y pense même pas Cam', il est à moi. Ajoute Kelly.

- Ah non désolé les gars ! Mon nom est marqué sur son dos. Finit Sonia.

Je suppose qu'il doit être à leur goût, mais je ne relève pas la tête pour autant, visiblement trop inspirée à dessiner mon petit panda. Je ne sais pas dessiner du tout, d'ailleurs, ça ressemble à une sorte d'ours ou à un lapin bizarre. J'entends que le silence se fait dans la classe et le prof prend la parole.

- Bonjour à tous, je suis Monsieur Towner, votre professeur remplaçant de mathématiques pour le reste de l'année. Votre professeur est absent pour raisons familiales, mais ça, vous le savez déjà. Je vais commencer l'appel, levez bien haut la main pour que je puisse vous repérer et retenir vos visages.

Il commence alors à faire l'appel jusqu'à mon nom.

- Amelia Scott ?

Je ne réponds pas, parce que je n'ai simplement pas l'envie de lever la main.

- Amelia Scott n'est pas là ? Demande-t-il.

- Si je suis là. Dis-je froidement déjà agacée.

- Premièrement, j'ai demandé à lever la main et deuxièmement regardez-moi quand je vous parle mademoiselle Scott.

Je lâche un profond soupir avant de relever la tête vers le prof qui se tient devant son bureau. C'est donc lui notre nouveau professeur. Je l'imaginais plus... Vieux. Mais il est tout le contraire de ce que j'avais imaginé. Il est grand, des cheveux brillants, il a l'air en forme, des épaules larges, des bras épais, on comprend vite qu'il est musclé, mais surtout, il n'a pas l'air du genre à sentir la transpiration.

- Je pense que le reste de l'année va être long avec vous mademoiselle Scott.

- Je ne vous le fais pas dire ! Vous verrez, pour l'instant, ce n'est rien.

- C'est une menace ?

- Peut-être bien.  

Teacher's Pet [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant