Chapitre 17

4K 219 24
                                    

Je vous ai épargné ces heures interminables de vol ! Il est quatorze heures quarante-cinq, nous sommes le lendemain parce qu'à New-York, nous sommes aujourd'hui, mais il est environ minuit quarante-cinq -le décalage horaire, c'est trop compliqué- mais je suis enfin arrivée. J'envoie tout de suite un message à Rebecca pour lui annoncer que je suis bien arrivée. Soudain, je reçois un appel de Sonia.

- Allô ?

- T'es ou en fait ? Me demande-t-elle soudainement.

- Si je te le dis, tu ne me croiras pas.

- En Australie.

Ce petit bout de femme ne cessera jamais de me surprendre.

- Comment tu sais ?

- Je te connais.

Puis elle a raccroché. Elle appelait pour prendre de mes nouvelles, mais savoir où je me situe lui à donner plus d'indication sur comment je vais que ne l'aurais fait un monologue. J'appelle un taxi qui m'emmène à l'adresse indiquée. Adresse que j'ai bien failli oublier, mais heureusement pour moi, j'ai une assez bonne mémoire -quand ça m'arrange-. Plusieurs minutes passent et le trajet se fait encore long. Je ne tiens plus en place, il faut que j'aille le retrouver. Le chauffeur tente de me faire la conversation maladroitement en me demandant à qui je vais rendre visite et pourquoi. Lorsque j'annonce la mort prochaine de mon petit ami, le voilà soudainement mal à l'aise et peiné. Le reste du trajet se fait dans le silence, le chauffeur est certainement trop gêné désormais pour tenter de sauver l'ambiance qui règne dans son véhicule. Me voilà devant ce grand bâtiment. Je sais qu'il est à l'intérieur, mais vais-je réussir à entrer et à le voir ? Nous verrons bien. J'entre alors et me dirige vers l'accueil.

- Bonjour.

- Bonjour, que puis-je faire pour vous ?

- Hum, je viens voir Monsieur Towner, Brenton Towner.

- Attendez un moment.

Je la vois chercher dans ses papiers.

- Quel est votre nom ?

- Sandra Samson.

J'ai mis trop de temps pour répondre, même s'il s'agissait de quelques secondes, cela sonnait faux. Et la réceptionniste ne tombe pas dans le piège puisqu'elle me dévisage avant de me demander mon vrai nom.

- Amelia Scott...

- Désolée mademoiselle, vous n'êtes pas autorisé à voir le patient, c'est monsieur lui-même qui l'a exigé.

- Je sais, mais s'il vous plaît ! J'ai besoin de le voir !

- Je suis sincèrement navrée, mais ce n'est pas possible.

Merde. Je ressors à l'extérieur afin de réfléchir à un moyen d'entrer et d'accéder à l'ordinateur de la réceptionniste pour que je puisse trouver la chambre de Brenton. J'attends une bonne demi-heure lorsque la jeune femme quitte son bureau. Je devine qu'il s'agit certainement de sa pause, ou qu'elle a été demandée quelque part. C'est le moment d'agir. Je rentre de nouveau dans l'établissement avec ma valise et me glisse derrière le bureau et commence à chercher dans l'ordinateur où se trouve le registre. Après quinze fichiers et applications ouvertes, je tombe enfin sur ce foutu registre. Je cherche et trouve la salle de Brenton. Chambre vingt-cinq, second étage.

- Eh ! Vous n'avez pas le droit d'être ici ! Me hurle la réceptionniste à l'autre bout du couloir. Sécurité !

Je prends mes jambes à mon cou et m'enfuis en direction des escaliers sans prendre la peine de récupérer ma valise restée derrière le bureau. J'entends des pas derrière moi, le vigile s'est lancé à ma poursuite. Bien que je sois à bout de souffle, je n'abandonne pas, je compte bien le trouver. Lorsque j'arrive dans le couloir, je me faufile à travers les patients et infirmières qui s'y trouve. L'avantage de ne pas être bien grande, c'est que je m'en sors mieux que le vigile qui se trouve deux mètres derrière moi, qui pousse tout le monde et parfois doit s'arrêter s'il ne veut pas faire tomber les patients. Je m'arrête devant la porte numéro vingt-cinq. Brenton est juste derrière, je pose ma main sur la poignée et la porte s'ouvre. Mais le vigile m'a rattrapé et m'empêche de franchir la porte. J'aperçois Brenton allongé sur son lit.

Teacher's Pet [Terminée]Where stories live. Discover now