Chapitre 15

4.7K 206 9
                                    

Voilà le moment tant redouté. Il est seize heures vingt, Brenton et moi avons passés toute la journée ensemble, pour profiter du temps qu'il nous reste. Nous sommes à l'aéroport, chacun sa valise à la main. Mon cœur se serre dans ma poitrine, j'ai l'estomac noué, et l'envie de pleurer.

- Je ne veux pas partir... Dis-je la voix tremblante.

- Moi non plus...

Je déteste pleurer -ce n'est plus un secret- mais je ne peux plus retenir mes larmes et éclat en sanglot.

- Est-ce un adieu ? Je demande entre deux hoquètements.

- Je ne te dirai jamais adieu, toujours au revoir, même quand mon heure sera venue...

- Ne dis pas des choses pareilles...

Juste à cette pensée mon cœur se brisa davantage.

- Mesdames, messieurs, les passagers à destination de New-York sont invités à se munir de leur passeport et à se rapprocher de la porte numéro quatorze. L'embarquement est imminent. Résonne la voix de la femme dans les haut-parleurs de l'aéroport.

- Tu dois y aller. Me dit Brenton les yeux brillants.

- Je t'aime...

- Je t'aime aussi...

Alors je l'ai embrassé comme si ma vie en dépendait, comme si à l'instant où je me détacherais de lui, tout s'arrêtera. Je n'arrive pas à me séparer de lui. Mais après quelques instants, Brenton me force à le lâcher.

- Vas-y maintenant ou tu vas rater ton avion.

- Ne me laisse pas partir Brenton...

Il m'embrasse une dernière fois avant de me pousser vers la porte d'embarquement. Si je ne pars pas, il ne me pardonnera jamais. Alors à contrecœur, je m'avance vers la porte. Plus j'avance, plus je m'éloigne de lui. Je regarde à plusieurs reprises derrière moi, jusqu'à ce qu'il disparaisse totalement de ma vision. Après toutes les vérifications et contrôles passés, me voilà à ma place dans l'avion, je reste forte, mais une fois l'avion dans le ciel mes larmes coulent à flots et mon cœur se déchire.

Vingt-trois heures quinze, je viens d'atterrir. Je prends un taxi et après une bonne cinquantaine de minutes pour arriver à la collocation me voilà en bas de l'appartement. J'entre et prends l'ascenseur jusqu'au cinquième étage. Je cherche le numéro cinquante-et-un et fini par le trouver. Je toque puis une jeune blonde, très jolie m'ouvre.

- Tu dois être Amelia !

- Et toi Rebecca !

- Tout à fait ! Vas-y entre, fais comme chez toi.

Alors j'entre dans l'appartement, celui-ci est plutôt modeste et propre. La décoration est assez moderne et chaleureuse. Rebecca me mène jusqu'à ma chambre. Elle n'est pas très grande, mais elle me suffit largement.

- Bon, je te laisse t'installer. Appelle-moi si tu as besoin de quoi que ce soit.

Je la remercie et commence à m'installer. J'ouvre ma valise et commence à mettre mes vêtements dans l'armoire, à poser les photos de ma famille, et même de moi et Brenton sur la commode. Je mets également mon ordinateur et tout ce qui s'en suit. On toque à ma porte de chambre, Rebecca se tient dans l'encadrement de celle-ci.

- Si tu n'as pas mangé, prends ce que tu veux dans le frigo, tu es chez toi maintenant.

- Merci, mais je n'ai pas très faim...

- Pas de souci. Je te laisse tranquille, je suis devant la télé si tu me cherches.

- D'accord.

Je finis de préparer tout ce qu'il faut dans ma chambre, ce qui m'a pris une bonne heure. Je décide me prendre une douche pour me détendre du long voyage que je viens de faire. J'enfile mon pyjama et rejoins Rebecca qui n'est pas encore couchée.

- Je vois que tu as trouvé la salle de bain. Me dit-elle en riant.

Je rigole à cette petite blague. Nous regardons alors la télévision un petit moment, avant qu'elle ne rompe le silence.

- Excuse-moi de te demander ça... Enfin après, tout ce n'est pas facile de déménager, mais dis-moi si je me trompe, il y a un truc qui ne va pas.

Tout de suite, je repense à Brenton. Il me manque terriblement. J'aimerais l'appeler, mais avec le décalage horaire, je ne le fais pas.

- C'est compliqué. Dis-je simplement.

- Je sais qu'on ne se connaît pas, mais tu peux me parler..

Vu l'heure tardive, je ne me vois pas appeler ma meilleure amie qui est actuellement à Santa Monica. Je ne suis pas du genre à me confier facilement. Mais j'ai besoin d'extérioriser tout ça et je dois me faire de nouveaux amis. Autant me confier à Rebecca. Elle semble très gentille. Je me lance alors dans le récit de mon histoire d'amour. Du début où j'étais persuadée de le détester jusqu'à l'annonce de sa maladie. Je me suis effondrée en larme. En parler rend tout ça réel et me fait réaliser à quel point il est loin. Rebecca m'a réconforté et nous avons beaucoup parlé, jusqu'à cinq heures du matin précisément. Nous avons pleuré et rigolé, une vraie complicité est née ce soir. Je ne pense pas m'ennuyer ici et je sais que je vais pouvoir compter sur elle désormais.

Je dors tranquillement, fatiguée de m'être couché si tard -enfin tôt- lorsque mon téléphone se met à sonner. Je me jette dessus espérant que ce soit Brenton. Je décroche sans même prendre le temps de vérifier de qui il s'agit.

- Allô ?

Je soupire de soulagement, ça fait du bien d'entendre sa voix.

- Je suis désolé de te réveiller si tôt, c'est qu'on est chacun à l'autre bout du monde donc c'est compliqué...

- Je ne t'en veux pas...

- Demain, c'est le grand jour ?

- Oui, premier jour d'essai.

- Je te souhaite bon courage alors. Je t'aime Amelia.

- Je t'aime tellement. Tu me manques.

La conversation ne dure qu'une dizaine de minutes, le temps de chacun raconter notre vol, et nous répéter à quel point c'est dur d'être loin l'un de l'autre. Lorsque je repose mon téléphone, je reste quelques minutes à fixer mon plafond. J'espère que danser me fera oublier tout ça.

C'est le jour J, premier jour d'essai. Ma tenue est prête et mon sac aussi. Je déjeune très rapidement et me brosse les dents bien évidemment. Rebecca est déjà au travail alors je ferme l'appartement. J'appelle un taxi et il me dépose devant l'école. J'inspire un grand coup et entre, je me dirige vers l'accueil où une femme me prend en charge.

- Bonjour, que puis-je faire pour vous ?

- Bonjour, je suis Amelia Scott, je suis là pour le mois d'essai.

- Ah oui ! Tenez, un plan de l'établissement, votre emploi du temps de la semaine, les salles de classe sont indiquées dessus.

- Merci beaucoup !

- Je vous en prie. Bienvenue chez nous.

Je la remercie et prends donc mon emploi du temps et pars à la recherche de la première salle. Après cinq bonnes minutes, je trouve enfin la classe. Je toque et entre doucement, tout le monde me regarde, c'est gênant.

- Bonjour, excusez-moi du retard.

- Vous êtes là pour le mois d'essai ?

- Oui.

- Très bien, allez rejoindre les autres et mettez votre sac au fond. Je me présente donc je suis Renée Brown, votre professeur de danse contemporaine.

Madame Brown nous fait une introduction de ce qui est attendu pendant ce mois d'essai et les attentes pendant l'année, si nous sommes pris. Après ça, nous faisons plusieurs exercices demandés afin d'évaluer notre niveau de danse sur plusieurs styles de musique. Madame Brown a été très satisfaite de moi. Elle est persuadée que je serais prise pour la rentrée ce qui me donne bon espoir.

Teacher's Pet [Terminée]Where stories live. Discover now