Epilogue

5.5K 228 102
                                    

Trois ans sont passés depuis que Brenton nous a quittés. J'ai fini mes études et j'ai décidé de rester vivre à New-York. Je suis devenu danseuse professionnelle dans des spectacles de Broadway et j'enseigne même la danse à de jeunes enfants. Je rentre d'une soirée avec un ami. Sam et moi, nous sommes rencontrés lors d'un spectacle à Broadway, il n'est pas danseur, mais comédien. C'est le premier homme à m'avoir fait rire de nouveau depuis des années. Je retrouve cette sensation de bien-être et de sécurité lorsque je suis avec lui. Je sais que je ne le laisse pas indifférent et pour être honnête, lui non plus ne me laisse pas indifférente. Il est beau garçon, drôle, attentionné, altruiste et plein d'autres qualités que je ne pourrais citer. Nous voilà arrivés devant chez moi. Nous échangeons un regard et je vois Sam approcher doucement son visage du mien, mais au dernier moment, je l'arrête. Sam connaît mon passé, il sait pour Brenton, alors il n'insiste pas, mais il est gêné. Je lui ai promis de refaire ma vie, mais c'est si dur sans lui. Je détourne le regard pour m'empêcher de pleurer. Mon imagination projette l'image de Brenton. "Tu m'as promis" me dit-il. Je dois tenir ma promesse, mais surtout, j'ai le droit de passer à autre chose. Je dois me défaire de cette culpabilité qui me ronge de l'intérieur depuis des années. Ça fait trois ans que je n'ai plus eu de relations sérieuses, voire de relation du tout. Mes larmes coulent doucement sur mes joues, il n'est maintenant plus qu'un souvenir. Je soupire, mais il a raison, il n'est plus là, moi si et je vis encore, j'ai le droit au bonheur, le droit à l'amour, j'ai le droit. Alors j'embrasse Sam et il répond au baiser.

- Je prendrais soin de vous. Me glisse-t-il à l'oreille.


Cela fait maintenant plus de six ans que je suis mariée à Sam. Huit ans de vie commune et d'amour. Je suis assise sur le lit de ma fille, Ava, la regardant longuement, analysant chaque détail de son jeune visage.

- Brenton était l'amour de ta vie alors. Me dit Ava.

- Oui...

- Il t'arrive de penser à lui ?

- Tout le temps...

- Qu'est-ce qui te fais penser à lui ?

Je lui caresse doucement la joue. Elle lui ressemble tellement, tant physiquement que dans sa personnalité. Elle est son portrait craché.

- Toi.

Ava me regarde un moment l'air confus, mais du haut de ses onze ans, elle comprend alors, son visage laisse place à différentes émotions. La confusion est la première avant d'être remplacée par la colère.

- J'aurais dû te le dire, il y a bien longtemps maintenant. Je n'ai jamais voulu te le cacher, mais je n'y arrivais pas. C'est comme si je devais garder ce secret pour moi, comme pour qu'il reste auprès de moi. Sam est ton père, Ava, et il t'aime plus que tout.

Au début Ava nous en a voulus, mais elle a fini par l'accepter. Parfois, elle me pose des questions sur Brenton et je m'en veux lorsque je n'ai pas la réponse, car je ne m'en souviens pas. Cette sensation de craindre de l'oublier reprends le dessus dans ces moments-là. Quand j'ai découvert ma grossesse, au début, j'étais terrifiée. Je me trouvais trop jeune, mais savoir que c'était l'enfant de Brenton était pour moi une façon de le garder à mes côtés. Un bout de chacun de nous a créé cette magnifique petite fille. J'ai choisi le prénom Ava, que l'on peut traduire par "donner la vie", "vivante" ou "vie". Il vit à travers elle et j'aime croire qu'il veille sur nous, là-haut. Il restera à jamais l'amour de ma vie.

Teacher's Pet [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant