Chapitre 14

5.6K 243 71
                                    

Plusieurs semaines sont passées, plusieurs mois en fait. J'ai fêté mes dix-huit ans et je me suis plus ou moins remise sérieusement à mes cours. Brenton m'aide énormément pour les mathématiques, en même temps, c'est un peu son métier. Il reste une semaine de cours, je trouve ça encore long et je n'ai toujours pas eu de réponse de l'école de danse. Ils sont censés envoyer une lettre d'admission officielle. Lorsque je rentre des cours et je regarde dans la boîte aux lettres. Rien. Je pense que le courrier a été ramassé, or, si mon père tombe dessus, je suis morte. Je me dirige donc jusque chez moi et ouvre la porte, la referme derrière moi et dépose mon sac dans l'entrée. J'entre dans le salon et mon père m'attend bras croisés. Ça sent mauvais.

- C'est quoi ça ? Me demande mon père d'un ton sec montrant une enveloppe déjà ouverte.

- Comment ça ?

Il sort un papier de l'enveloppe et commence à lire.

- Chère Mademoiselle Scott,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes acceptée à l'école de danse Loïe Fuller Company. Vous trouverez ci-joint la liste du matériel scolaire dont vous aurez besoin lors de votre année dans notre établissement.

La rentrée est prévue au 3 septembre, nous attendrons votre lettre de confirmation le 31 juillet au plus tard.

Bien cordialement, Amanda Samson

Directrice-adjointe.

Il s'arrête de lire et sans pouvoir m'en empêcher, je saute de joie dans toute la pièce. Je suis admise à mon école de danse !

- Tu n'y iras pas, tu m'entends ?

Je m'arrête brusquement et dévisage mon père. Il ne peut pas m'en empêcher.

- Il s'agit de ma vie. Pas de la tienne. J'irais quoi que tu dises. Lui dis-je comme si je le défiais.

- Et qui va payer ?

- Moi. J'ai mes économies de mon travail de serveuse. Et je continuerais de travailler là-bas.

- Tu veux vraiment y aller, pas vrai ? Rien ne te fera changer d'avais ?

- C'est mon rêve papa. Et si par malheur, il m'arrive un accident et que je ne peux plus danser, je ne viendrai pas te voir et je ne m'apitoierai pas sur mon sort. Je sais que plusieurs années peuvent être détruites en une seconde. Mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y arriver !

- C'est vraiment ce que tu veux ?

- Oui, plus que tu ne le crois.

Il s'approche de moi, je crains le pire alors je recule d'un pas et protège mon visage d'un potentiel coup, mais rien ne vient se fracasser sur mes bras. Au contraire, je sens les bras de mon père m'entourer. Il me fait un câlin.

- Je suis tellement désolé Amelia. Pour tout. Me dit-il la voix tremblante, comme s'il se retenait d'éclater en sanglots. Je n'ai pas été un bon père pour toi ces derniers mois. J'ai tellement honte. Je vais me reprendre, je te le promets. Plus jamais je ne lèverais la main sur toi. Sa voix se brise.

- Je te pardonne papa...

Je le prends dans mes bras à mon tour. C'est la première fois qu'il me prend dans ses bras depuis la mort de maman. J'ai envie de le croire. Je veux qu'il aille mieux. Je veux retrouver mon père. Il finit par se détacher de moi et me donne le papier puis se met devant la télévision, comme pour se changer les idées. Je cours alors dans ma chambre et relis la lettre, et je réalise que mon père a oublié une phrase.

- Une période d'essai vous est accordée du 5 juin au 26 juin... Dis-je à voix basse.

Le 5 juin est dans une semaine ! Il faut à tout prix que je puisse y participer ! Je prends alors mon téléphone et appelle Sonia. Elle décroche après quelques sonneries.

Teacher's Pet [Terminée]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora