mark

333 64 33
                                    

Derrière un arbre, dans l'un des parcs de la capitale coréenne, se cachait un jeune homme brun. Son nom : Mark. Il observait de loin une jeune femme assise sur un banc. Le brun ne pouvait s'empêcher de l'analyser sous toutes ses coutures, de remarquer chacune de ses habitudes. Alors, peut-être cela vous semble glauque pour le moment, mais d'abord apprenez à le connaître.

Mark travaillait au MUST en tant qu'artiste make-up, maquilleur en somme. Mais contrairement à ses collègues plus bavards et chaleureux les uns que les autres, lui ne disait rien. Jamais. Il avait toujours été timide. Petit, les autres enfants adoraient faire des petits spectacles, crier, mais lui restait dans son coin, n'osant même pas demander où étaient les toilettes.

Et c'était toujours le cas. La femme qu'il observait depuis maintenant une dizaine de minutes s'appelait Manel. Elle était grande, plus forte que les asiatiques menues, mais ce qui la rendait vraiment différente était qu'elle était noire, d'origines comoriennes. De nombreuses personnes étaient passées devant elle depuis qu'elle s'était assise sur le petit banc, et quasiment tous lui avait jeté un regard désagréable. Voilà un des plus gros problème, ici, en Corée du Sud : le racisme. 

Mark connaissait Manel depuis maintenant plusieurs mois. La jeune femme ne connaissait que très peu le brun, elle ne lui avait parlé que quelques fois, mais Mark la connaissait par cœur. Etant trop timide pour vraiment lui parler en face, il se contentait de l'observer de loin. Il avait souvent demandé à la jeune femme pourquoi elle était là, pourquoi restait-elle dans un pays qui ne l'acceptait pas. Sa réponse était toujours la même.

« J'aime la Corée et les coréens tu sais. Les plats, la musique, les films et les dramas, tout ça m'intéresse. Ce n'est pas grave si ils ne m'apprécie pas, moi je les apprécie. Et puis il y a aussi des gens merveilleux ici, tout n'est pas tout noir. »

Manel rigola alors à la blague qu'elle venait accidentellement de faire. Mark fit bientôt de même, tout en restant quand même discret. Il aimait tellement ces moments passés avec la comorienne, et son rire était tellement magnifique.

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫

« J'ai entendu dire qu'un mannequin noire viendrait pour le shooting aujourd'hui. »

Surpris, Mark tendit l'oreille pour entendre un peu mieux les paroles de ses collègues, qui étaient un peu plus loin.

« Oui je sais. J'ai entendu Jaebum dire que nous ne devrions pas seulement photographier des modèles coréens.  »

Le brun était plus que satisfait. C'était un pas de plus vers l'acceptation de l'autre. Sans qu'il ne puisse l'empêcher, une pensée pour Manel s'imissa dans son esprit.

Il hésitait sur si il devait envoyer un message à la femme de couleur pour lui annoncer la nouvelle, il avait à vrai dire son numéro depuis des lustres mais n'avait jamais osé engager la conversation.

« Après tout peut-être que ça ne réjouis que moi et qu'elle s'en ficherai... »

Mark rangea son téléphone, abandonnant son idée. Au fond de lui il savait cependant qu'il n'aurait jamais réussi à envoyer un message à Manel.

Alors que le brun rangeait les différents rouges à lèvres par couleur pour mieux s'y retrouver, il entendit soudainement un brouhaha se former dans son dos. Il se retourna, cherchant la source de tous ces bruits. Tous ses collègues étaient rassemblés autour d'une seule et même personne. C'était elle.

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫

« Je ne savais pas que tu travaillais ici ! »

Le maquilleur rougissait alors qu'il appliquait une couche de blush sur les joues de Manel.

« Et moi je ne savais pas que tu étais mannequin. »

Il avait fait un gros effort pout aligner tous ses mots sans bégayer, il ne voulait pas avoir l'air d'un attardé devant la personne qui faisait chavirer son cœur depuis plusieurs mois déjà. Cette dernière rigola légèrement, replaçant ses cheveux derrière son oreille. Elle était tellement belle quand elle faisait ça. Mark ne pouvait s'empêcher de remarquer chaque fois qu'elle esquissait ces petits mouvements qui n'avaient l'air de rien mais qui la rendait si magnifique.

« J'aimerai apprendre à plus te connaître. »

Mental breakdown. Les mots ne venaient plus, aucun son ne sortait de la bouche du brun, surpris par les paroles de la comorienne. Les lèvres sèches, il se contenta d'acquiescer, la panique se lisant dans les yeux. 

« Ne t'inquiètes pas, je sais que tu es timide. Je veux dire, on peut prendre notre temps, tu as l'air d'être une vraiment bonne personne tu sais. Je n'ai pas beaucoup d'amis ici, j'aimerai que tu en fasses parti. »

Les petits défauts dans sa prononciation la rendait des plus attachantes, et à l'entente des paroles de Manel, Mark ne put qu'encore plus tomber pour elle. Il ajouta une dernière touche de maquillage sur les paupières de la femme aux cheveux frisés, avant de la laisser se lever.

« M-merci, la remercia Mark, le rouge aux joues. Merci de vouloir être mon amie et de m'accepter comme je suis. »

La comorienne lui fit un clin d'œil avant de le laisser, laissant un Mark tout chamboulé derrière elle.

« Oh mon dieu. Elle est trop parfaite, tuez-moi, prononça t-il en regardant la silhouette de Manel s'éloigner. »

Aujourd'hui il avait franchi un grand pas, il avait parlé plus de cinq minutes avec celle dont il était tombé amoureux. Cette dernière lui a même dit qu'elle voulait être son amie. Mark n'avait plus peur de rien, à ce moment précis il se sentait prêt à tout affronter. Grâce à Manel, peut-être qu'il allait enfin se débarrasser de sa timidité. Etait-ce qu'on appelle la force de l'amour ? Tout ça sonnait un peu niais aux oreilles du brun. Mais qu'importe, l'amour était la meilleure chose qui lui soit arrivé.

MARK + 28.06.2017

MUST ㅡ got7 and twiceWhere stories live. Discover now