sana

336 65 27
                                    

Jackson et Bambam, deux des rédacteurs du magazine, passaient devant l'accueil en discutant, se dirigeant vers la salle commune. De loin, une brune les observait avec un sourire en coin. Une fois les hommes éloignés, la jeune femme soupira un grand coup.

« Ils croient vraiment que personne n'a remarqué leur petit jeu ou c'est comment ? »

Avec un petit rire, elle se remit au travail, organisant les dossiers posés devant elle.

C'était Sana, la secrétaire. Toujours au courant de tout, elle connaissait chacun des employé sur le bout des doigts. Elle était souriante, chaleureuse, drôle, c'était un peu la mascotte du magazine en somme.

À la fin de la journée, elle était la dernière à quitter l'entreprise. Elle ferma la porte derrière elle avant de quitter le grand bâtiment abritant les bureaux d'édition du MUST. Sur son chemin, elle tomba sur un magasin d'antiquités. L'enseigne grisonnante attira son attention. Les yeux de Sana descendirent jusqu'à arriver vers la vitrine. Son regard s'accrocha sur un magnifique vase aux couleurs pâles. Ça lui rappelait sa mère. Elle s'arrêta alors de marcher pour mieux contempler l'oeuvre d'art placée devant elle. Les marques du temps semblaient donner à l'objet encore plus de valeur, les petites égratignure et imperfections de part et d'autres du vases ne rendant la jare qu'encore plus belle. Sans hésitation, elle entra dans la boutique, avec la ferme intention d'acheter ce vase pour sa mère.

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫

L'antiquité dans les mains, Sana marchait rapidement vers le domicile familial. Elle ne vivait plus ici depuis plusieurs années mais s'y rendait souvent pour saluer ses parents. Rapidement, les voitures longeant la route n'étaient plus que des berlines et autres au prix excessif. On voyait des gens bien habillés traverser les rues bien entretenues. Avec son petit chemisier et sa modeste jupe en jean, Sana ne semblait pas au bon endroit, d'où les regards des passants envers elle. Mal à l'aise, elle accéléra le pas, jusqu'à arriver devant une grande villa. La brune monta les marches une par une avant de sonner. Rapidement, un vieux majordome vint lui ouvrir. En la voyant il s'inclina avec un sourire.

« Bonsoir, Mademoiselle Sana. »

Il se décala pour laisser rentrer la jeune femme à l'intérieur de la demeure.

« Bonsoir Monsieur Lee. »

La secrétaire lança un regard complice à l'homme âgé avant de s'engouffrer dans la grande maison.

« Est-ce que mes parents sont là ? Demanda t-elle en s'asseyant sur le canapé du salon.
- Ils vont arriver dans quelques instants. Voulez-vous du thé ?
- Avec plaisir. »

Sana posa le vase sur la table basse en face d'elle avant de s'afffaiser sur le sofa. Le majordome quitta alors le salon pour la cuisine, laissant la brune seule dans l'immense pièce.

Monsieur Lee et Sana se connaissaient depuis des lustres. Depuis la naissance de la plus jeune plus précisément. La brune venait d'un milieu riche et aisé. Son père, le patron d'une grande firme nationale et sa mère, à la tête d'une marque de vêtements et de parfums. Toujours absents à la maison, quelqu'un devait s'occuper de leur fille. Ce fut le rôle du majordome, si bien que Sana le considérait comme son grand-père. Même si la jeune femme ne vivait plus au même endroit, leur proximité était toujours la même.

Une dizaine de minutes après l'arrivée de Sana, le bruit de la porte s'ouvrant ainsi que celui de quelques paroles échangées entre un homme et une femme se firent entendre. Quelques pas à l'entrée, puis le froissement des vêtements posés sur le manteau : ses parents étaient arrivés.

MUST ㅡ got7 and twiceWhere stories live. Discover now