dahyun

265 56 52
                                    

« Va me chercher du café s'il te plaît. »

C'était la septième fois de la journée. La septième. Malgré tout, Dahyun, la deuxième stagiaire de l'entreprise, partit docilement préparer la boisson pour ses supérieurs.

Vous n'aviez jamais entendu parler d'elle auparavant ? C'est normal, tout le monde l'ignorait. À part Yugyeom, qui arrivait à peine. Pourquoi ? Elle était tout simplement pistonnée. Ou du moins c'étaient les dires des journalistes du magazine. Et ils n'avaient pas complètement tort.

La jeune femme au teint très pâle était la fille du directeur. Pas celle de Jaebum, évidemment, mais celle du grand, et de l'unique big boss du MUST. Celui qui séjournait aux États-Unis pour s'occuper de la version américaine.

La plupart des employés actuels de l'entreprise s'étaient surpassés pour pouvoir travailler ici, ce qui n'était pas le cas pour Dahyun. Enfin, pour Yugyeom non plus, mais son passé avait attendri les autres, contrairement à la stagiaire.

Tout cela développa chez les journalistes une haine certes pas énorme, mais tout de même présente envers la jeune femme. Quand elle traversait les couloirs du bureau d'édition, elle entendait souvent des chuchotements indiscrets derrière elle.

« Sérieusement, il y a plein de gens beaucoup plus méritants.
- Tellement. Les gens comme ça m'énervent. »

Dahyun en souffrait au début, mais elle avait apprit à ignorer les mauvaises langues. Le comble dans cette histoire, c'était que sa venue dans le magazine n'était pas voulue. Non, son paternel avait pris la décision seul.

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫

« Il est temps que tu trouves ta voie Dahyun. Tu ne peux pas continuer à faire tes études sans but précis.

- Tu sais très bien que si je fais ça, c'est parce que tu ne me laisses pas faire le métier que je veux !

- Idol ce n'est pas un métier bon sang ! Déjà de un, tu ne seras jamais prise dans une agence, et puis même si c'était le cas, tu n'aurai qu'une chance sur mille de devenir populaire. »

Le paternel de la jeune femme avait prit un ton sec, sans appel, mettant fin à la conversation. Dahyun, frustrée, partit se réfugier dans sa chambre, s'allongeant sur son lit, au milieu d'innombrables posters. Girls' Generation, Wonder Girls, BIGBANG, des rookies au groupes plus anciens, tous étaient là. Elle leur vouait une immense admiration depuis sa plus tendre enfance. Mais voilà, son père célibataire depuis plusieurs années voulait faire d'elle une femme d'affaire. Ou n'importe quoi qui serait respectable, selon ses dires.

Alors que Dahyun ruminait enfouie dans sa couette, quelqu'un toqua contre sa porte. Cette dernière s'ouvrit alors, laissant apparaître le père de la jeune femme. Un petit sourire dessiné sur le visage, il s'assit sur le lit de sa fille, à ses côtés.

« J'ai réussi à te trouver un travail. A partir de demain tu travailleras au magazine. Tu sais, le MUST, celui dont je suis le patron. »

En entendant ces mots, Dahyun se releva d'un coup, les yeux écarquillés.

« C'est une blagues j'espère.

- Non ça ne l'est pas, il est temps que tu te prennes en main. »

Sans que la jeune femme ne puisse répliquer, l'homme s'en alla, laissant sa fille en plan.

C'est comme ça que Dahyun devint une employée du MUST, juste avant que son père ne quitte la Corée pour les Etats-Unis. Si au départ être engagée par le magazine ne l'enthousiasmait pas, tous ces problèmes, ces embrouilles, cela ne rendait que ses journées d'autant plus dures. Malgré tout, elle n'avait ni la force, ni l'envie d'aller à l'encontre de son paternel. Elle savait, au fond d'elle, qu'il ne voulait que son bien. Et puis, il fallait voir la réalité en face, il était bien trop tard pour tenter d'entrer dans une ces agences de divertissement. Dahyun commençait à dire au revoir à son rêve de jeune fille, à sa candeur, à sa jeunesse. Même si elle n'a pas pu faire ce qu'elle voulait, elle ne changerait jamais son passé, tout simplement parce que l'adolescence est la meilleure partie de la vie de l'homme. Les premiers amours, les premières grandes réflexions, les premières soirée, trop de première fois pour n'être qu'une période comme une autre. Lui dire au revoir fait mal, lui dire au revoir est dur, mais la vie est faite ainsi, et il faut aller de l'avant. Et ça, Dahyun venait de le comprendre.

  ▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫  

Alors que la jeune femme transportait des dossiers d'un bout à l'autre de la salle commune, elle ne vit pas le pied de la table devant elle, et trébucha. Si elle réussit à atterrir sans égratignure, ce fut une autre histoire pour ce qu'elle tenait dans ses mains. Les documents qu'elle transportait volèrent quelques secondes avant de tomber sur le sol. La jeune femme soupira, agacée, avant de commencer à ramasser les feuilles éparpillées sur le sol.

Elle se pencha en avant pour en saisir une quand elle vit une main l'attraper. Surprise, elle leva les yeux, tombant nez à nez avec l'autre stagiaire, Yugyeom.

« Tu veux de l'aide ? »

Ça devait être la première fois qu'on parlait à Dahyun autrement que pour lui demander une tâche. Elle mit quelques secondes à réagir, avant d'hocher la tête de haut en bas. Le jeune homme posa ses genoux sur le sol pour mieux aider la jeune femme. Dahyun le fixa quelques secondes, se demandant quelle mouche l'avait piqué.

« Tiens, dit alors Yugyeom, lui tendant les documents restants. »

La jeune femme le remercia silencieusement, encore sous le choc. Le stagiaire la quitta alors avec un sourire. Dahyun ne savait pas comment réagir, une sensation étrange s'emparant d'elle. Après tant de complications, recevoir l'aide de quelqu'un semblait si... Bizarre, mais rassurant, l'acte de Yugyeom venait de réchauffant le cœur de sa collègue, et elle lui en était très reconnaissante.

DAHYUN + 03.08.2017

MUST ㅡ got7 and twiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant