39.

277 11 9
                                    

Cela fait maintenant deux ans que je me suis faite opérer et que je n'ai pas revus Neymar. Avec Rafael tout va pour le mieux et Léo, qui a désormais 5 ans, est heureux et épanouis. Que demander de plus? J'étais partis prendre des cafés et des viennoiseries  pour le petit déjeuner. J'étais en train de tout installer quand quelqu'un frappa à la porte. Je demande à Rafael d'aller ouvrir le temps que je préparer le petit déjeuner. C'est quelques seconde après qu'il m'appelle et quand je relève la tête, j'ai cru que j'allais faire une crise d'angoisse. Comment se fait-il qu'il soit ici? Qu'il m'aie retrouvé?

Moi- Marcos.
Rafael- Il m'a dit qu'il voulait te parler.
Marcos- Il faut vraiment que je te parle Luia. Je suis sérieux.

Il s'avance d'un pas vers moi et moi, je me recule. Il me terrifie même si.. Quelque chose à changer en lui. Il a l'air plus serein, plus sain.

Moi- Pour me dire quoi?
Marcos- Luia, je ne suis pas celui que tu as connu. J'ai besoin de te parlé pour tirer un trait sur le passé. Je t'en supplie.

Il me supplie? Le Marcos que je connaissais ne m'aurait jamais supplier. Je souffle et accepte. Après tout, il veut juste me parler..

Rafael- Au moindre faux pas, j'appelle les flics.
Marcos- Je veux juste lui parler à elle, pas à toi. Donc si tu veux pas que..
Moi- C'est bon Marcos, laisse le et suis moi.

***

Ca devait faire une bonne dizaine de minute que je parlais avec Marcos. On a beaucoup de chose à se dire pour pouvoir avancer chacun de notre côté. Il n'est plus le même qu'avant, il a beaucoup changé.. Il ne boit plus et ne se drogue plus. De plus, il semble oublier sa vengeance.. Ou alors, il ne le veut plus. Je ne sais pas. D'un coup la porte fenêtre s'ouvre violement et quand je me retourne pour regarder ce qui se passe je fus choquer. Pourquoi tout mes ex viennent me voir aujourd'hui? C'est Neymar et il semble être plus qu'énerver. Je me demande ce que j'ai bien pus faire.. Mais bon ça fait deux ans que je ne l'ai pas vu..

Moi- Neymar, qu'est-ce que tu fais là?
Neymar- Qu'est-ce que lui fait là!
Marcos- T'as cru que parce que monsieur est footballeur que t'as le droit de me parler comme ça?

Je m'interpose entre les deux puisque connaissant les deux ça allait mal tourner.

Moi- Pourquoi t'es ici Neymar?
Neymar- Raph' m'a appelé pour me dire que ce conard est ici.
Marcos- Ce conard va te mettre une droite, tu ne vas pas comprendre.
Moi- Marcos, s'il te plaît.
Marcos- C'est lui qui commence Lu'.
Neymar- D'où il t'appelle Lu'? T'as cru t'étais quelqu'un d'important pour elle?
Marcos- Parce que tu crois que t'es quelqu'un d'important pour elle? Mec, ouvre les yeux, si elle t'a quitté pour ton pote..
Neymar- Je vais te défoncer.
Moi- Mais arrêtez sérieux! Neymar, t'as rien à faire ici.
Neymar- Je ne partirai pas tant qu'il est encore là.
Moi- Lui et moi, on a pas finis de parler.
Neymar- Je m'en fou, il dégage.
Marcos- T'as cru t'étais chez toi?
Neymar- Luia, je te jure que s'il ne part pas, je le tue.
Moi- Mais Neymar, tu te prends pour qui! Ca fait deux ans qu'on ne sait pas vue et toi tu reviens juste pour que Marcos dégage et ne me parle pas? Mais c'est quoi ton problème?
Neymar- Ne retourne pas la situation. Qui faisait des cauchemar toutes les nuits à cause de lui? Qui avait peur de tout et de rien à cause de lui? Et là, tu lui parles! Limite tu le considères comme ton ami.
Moi- Mais qu'est-ce que ça peut te faire, Neymar! Je ne comprends pas ta réaction là!

Dans un moment rapide, il prit ma tête entre ses mains et déposa ses lèvres sur les miennes. Ca fait tellement longtemps.. J'en avais oublié la sensation que je ressens quand nos lèvres se touchent.. J'ai l'impression de revivre une seconde fois. Je n'arrive pas à le repousser, c'est plus fort que moi... Mais je lutte pour ne pas lui rendre son baiser. Mais qu'est-ce qu'il me prend! C'est Rafael que j'aime, ce n'est plus Neymar! Mais ses lèvres sur les miennes me procurent un bien fou.. Je finis par le repousser et je vois dans son regard qu'il ne s'attendait pas à ça.

Moi- Tu devrais partir Neymar.
Neymar- Ouais.

C'est quand il part que je remarque Rafael à la fenêtre, il a tout vu.. J'ai une soudaine envie de pleurer mais je me retiens. Je me retourne vers Marcos et baisse la tête. Je n'arrive pas à empêcher les larmes de couler.. Marcos le voit et me prend dans ses bras. Ce nouveau Marcos plein de tendresse, me surprendra toujours. Je me laisse aller dans ses bras.

Marcos- Qu'est-ce qu'il y a?
Moi- Je ne sais pas Marcos.. Je.. Je suis complètement perdu..
Marcos- Par rapport à Neymar?
Moi- Ouais.. Il y a deux ans, après mon opération, j'ai hésité. Pas longtemps mais j'ai hésité et là.. Après ce qu'il vient de se passer..
Marcos- Ecoute Luia, je ne te cacherai pas que je préfère Rafael à Neymar pare qu'il te trait mieux mais si tu es amoureuse de Neymar,tu..
Moi- Je ne suis plus amoureuse de Neymar depuis longtemps.
Marcos- T'en es sur?

Je le regarde et fronce les sourcils. Et là, je me rends conte que je ne suis plus sur de rien. 

Moi- J'aime Rafael.
Marcos- Et Neymar?
Moi- Il va se marier et j'ai un enfant avec Rafael. C'est mieux comme ça.
Marcos- Si tu le dis. Tu sais Luia, j'arrive pas à t'en vouloir. Je voulais me venger, te faire du mal pour le fait que tu m'as fait aller en prison mais.. C'est surement une des meilleures choses qu'il me soit arriver. Maintenant je suis quelqu'un de bien et.. Même en frappant à la porte, j'avais dans l'intention de te faire du mal mais.. Quand je t'ai en face de moi, je redeviens le Marcos fragile et gentil que je suis maintenant. Alors je comprends en quelque sorte Neymar...
Moi- Je suis désolé Marcos mais.. Il faut que je parle à Raf'.
Marcos- Je comprends. Je vais y aller. Prends soin de toi et fait les bons choix.

Il me prend dans ses bras puis part. Quand à moi je rejoins Rafael. Arriver devant lui, je ne peux m'empêcher de baisser la tête et laisser couler deux larmes.

Moi- Je suis désolé Rafael.. Je ne pensais pas qu'il allait faire ça.. Je.. Je l'ai repoussé. Je ne voulais pas qu'il..
Rafael- Tu l'aimes toujours.
Moi- Quoi? non, c'est toi que j'aime. Rafael, je t'aime!
Rafael- Je te crois Luia mais lui aussi tu l'aimes. Et je pense que tu n'as jamais cesser de l'aimer. Je ne t'en veux pas Luia. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux.
Moi- Rafael, je t'aime. C'est avec toi que je suis, je..
Rafael- Je ne t'en veux pas Luia, c'est naturel. Ce n'est pas ta faute. Va le retrouver.
Moi- De qui?
Rafael- Neymar.
Moi- Quoi? Non, je n'ai pas envie.
Rafael- Luia, ça crève les yeux..  Ne t'en fais pas pour moi, je comprends tout à fait je te dis.
Moi- Mais Léo..
Rafael- On peut toujours faire une garde alterner. Et on restera en bon terme.
Moi- Quoi? Tu veux qu'on.. Qu'on se sépare?
Rafael- C'est à toi de décider Luia. Tu as le choix. Je ne t'oblige à rien. Fais le choix qui te convient le mieux. Celui qui te rendra heureuse.

Rafael, le problème c'est que je ne sais.. Je suis perdu. Je t'aime mais je crois que je l'aime toujours.. Comment faire?

Broken Girl Meets Broken BoyWhere stories live. Discover now