Chapitre 10

16K 762 12
                                    

- Mademoiselle Fields ?! S'exclame une voix interdite.
Je retourne mon visage et vois monsieur Crawford qui se tient devant la porte. Il me regarde comme si j'avais un bouton sur le bout du nez. Je me rends compte que je suis dans une position assez gênante. En effet je lui montre ouvertement mon derrière... Je sens le rouge me monter aux joues et me lève du mieux que je peux avant de lui faire face. J'ai tellement honte... À croire qu'il arrive à chaque fois au mauvais moment... Ou bien que je le fais exprès... Je me lève avec toute l'assurance que je peux avoir dans un tel instant et pose les quelques feuilles que j'ai pu ramasser sur le bureau tandis qu'il s'approche et me dit :
- Je venais savoir si certains dossiers étaient terminés... Je repasserai plus tard...
- Certains sont terminés et je vous les amène dès que j'aurais fini de ranger toutes les feuilles... Il me reste deux, trois trucs à finir...
Un éclat rieur passe dans ses yeux et il me dit sur le ton du défi :
- Est-ce comme ça que vous rendez chacun des dossiers que je vous confie mademoiselle Fields ?
Alors mon vieux ! Je suis de très mauvaise humeur donc ne vient pas me chercher s'il te plaît ! Je risquerai de dire des choses vexantes... Ça se voit que tu ne me connais pas ! J'essaie de calmer ma colère qui monte en moi et dis, d'une voix assez froide :
- Ils sont simplement tombés ! Comme vous avez pu certainement le voir, je suis très consciencieuse de ce que je fais...
Un rictus se forme sur ses lèvres et il me dit :
- Vous me rendrez les dossiers finis en fin de journée... En ordre, de préférence...
Je lui lance un regard noir tandis qu'il éclate de rire avant de se pencher et commence à ramasser quelques feuilles. Je le rejoins et nous récupérons les autres feuilles. Lorsque nous les avons toutes ramassés, monsieur Crawford me les tend. Je les attrape et nos mains se touchent. Ses yeux se mettent à pétiller tandis que je me mets à rougir. Je voudrais m'en empêcher mais je ne peux pas. Il s'avance vers moi et je recule jusqu'à me retrouver collée contre la tranche de mon bureau. Je peux sentir son souffle chaud sur mon visage. Une boule de chaleur commence à se former dans mon bas-ventre. J'essaye de me calmer mais le savoir aussi près m'excite encore plus... Il regarde mes lèvres tandis que je regarde ses yeux remplis d'une lueur de désir. Soudain, son téléphone se met à vibrer dans son pantalon et il s'écarte. Il me sourit faiblement avant de tourner les talons, de répondre et de s'en aller. Je sens un léger sourire bien idiot poindre sur mon visage. Je retourne à mon bureau et me laisse tomber sur ma chaise. Je pose les feuilles sur mon bureau. C'était quoi ça ?! Toute l'adrénaline qui me parcourait il y a moins de quelques instants, vient de s'en aller aussi vite qu'elle était venue... Qu'est-ce qu'il vient de se passé entre nous ? C'était assez bizarre... Très même... Cela ne m'étais jamais arrivé...

Je respire profondément avant de tenter de me remettre au travail mais mes pensées retournent toujours vers ce qu'il s'est passé. Je me demande bien ce qu'il pouvait penser... Je remets les feuilles dans les différents dossiers avant de vérifier si elles y sont toutes. Ma mauvaise humeur semble être partie mais me connaissant, il suffira d'un rien pour qu'elle revienne... J'allume mon ordinateur afin de voir si j'ai reçu des mails. J'ouvre ma boite mail et ne vois aucun nouveau mail de monsieur Crawford. Cela me permettra de finir mes dossiers. Je remets de l'ordre à l'intérieur avant de prendre ce que que je n'ai pas encore terminé. J'avais besoin d'information que je n'avais pas chez moi.
Pendant des heures, je termine les dossiers dans les moindres détails. Je suis du genre très perfectionniste, ce qui a le don d'énerver Josh. Il ne s'attarde jamais sur les petits détails... Combien de fois j'ai passé de soirées pour terminer les dossiers ? Je me souviens qu'une fois, j'ai été jetée dehors par la femme de ménage parce que je bossais encore...

On toque à ma porte et je lève la tête pour dire d'entrer avant de retourner à mon dossier. Deux personnes rentrent dans mon bureau et se placent devant moi. Je relève la tête et reconnais mes meilleurs amis.
- Lizzie ! Josh ! Qu'est-ce que vous faites ici ?
Ils se regardent d'un air entendu avant que Josh ne s'exclame :
- Tu vois !? Je te l'avais bien dis ! Elle n'a pas regardé ses messages ! Gaby ! Tu sais au moins à quoi sert un téléphone ?
- Bien sûr, pourquoi cette question ?
- On t'a envoyé des messages pour savoir si tu voulais manger avec nous ce midi... Et comme tu ne dédaignais pas nous répondre, on a décidé de venir te voir !
Je regarde mon téléphone et en effet, j'ai une dizaine de messages. Je repose mon téléphone dans mon sac et les regarde.
- Désolée... J'étais bien trop concentrée pour regarder mon téléphone...
- Alors ça te tente ?
- Oui ! J'arrive !
J'éteins mon ordinateur et récupère mon sac. Je me lève tandis que Josh me tend mon manteau et m'aide à le mettre.
- Merci !
- De rien chérie !
Je lève les yeux au ciel tandis que Lizzie se met à pouffer. Elle sait à quel point je déteste ce surnom... Elle dit que ça lui plairait bien qu'un mec l'appelle comme ça mais je sais très bien qu'elle ne tiendrait pas cinq secondes. Nous sortons du bureau et nous nous dirigeons vers l'ascenseur. Nous y entrons tandis que je demande :
- Où est-ce que l'on mange ?
- Elizabeth a accepté qu'on mange au Ryan's !
- Accepter est un bien grand mot ! Tu m'as presque forcé la main ! Dit Lizzie en fronçant les sourcils.
Josh lève les yeux au ciel avant de dire, sur le ton de la rigolade :
- Et voilà ! Tu n'abuse pas un peu Lizzie ?
- Moi ?! Abuser ?!
- Alors pourquoi avoir accepté de manger au Ryan's ?
- Je voulais passer un bon moment avec mes amis !
Je m'interpose avant que cela ne dégénère.
- Et moi, je voudrais passer un bon moment sans cris ! C'est possible ?
- Tu vois qu'elle est de mauvaise humeur ! Je te l'avais bien dis ! S'exclame Josh tout en pianotant sur son téléphone.
Les portes s'ouvrent, ce qui empêche Josh de continuer. Même si je sais qu'il va continuer dès que nous sortirons. Nous sortons et Josh me chuchote :
- Qu'est-ce que tu as ?
- Rien... Je n'ai juste pas assez dormi...
- Ce soir, tu te coucheras plus tôt...
Je lâche dans un ricanement :
- Comme si je n'y avais pas pensé avant...
- C'est bientôt fini ces messe-basses ?
- Désolé Lizzie !

Why You ? Tome 1Where stories live. Discover now