Chapitre 31

11.9K 536 7
                                    

Après ce chaste baiser, Derek s'éloigne avant de me murmurer :
- À lundi Gabrielle...
Il me regarde une dernière fois avant de tourner les talons et de descendre les escaliers, me laissant pantoise devant ma porte d'entrée. Je caresse l'endroit où il m'a embrassé comme si son baiser m'avait brûlée tandis que je le regarde s'en aller comme si de rien n'était. Je passe la porte avant de m'avachir directement sur le canapé. Je me demande comme cela va se passer maintenant qu'il est de retour à l'entreprise...

La nuit ayant été très courte, j'ai dû rusé par tous les moyens possibles et inimaginables pour paraître moins fatiguée. Toute la nuit, je n'ai pas cessé de ruminer ce que j'allais bien pouvoir dire à Derek si nous devions parler d'autre chose que du travail mais aussi je n'ai pas cessé d'imaginer des scénarios totalement invraisemblables entre nous deux.
J'entre dans l'ascenseur et appuie sur le bouton de mon étage avant de me prendre de passion pour mes chaussures. L'ascenseur s'arrête un instant et laisse rentrer quelqu'un avant de reprendre sa montée. Un raclement de gorge se fait entendre mais je ne relève pas la tête. Quelques secondes plus tard, mon prénom est murmuré.
- Gabrielle...
Je relève la tête et regarde dans la direction de ce murmure. Dans le coin de l'ascenseur, se trouve Josh les mains dans les poches. Des bribes de ce qu'il s'est passé vendredi soir me reviennent peu à peu à l'esprit. Je détourne rapidement le regard et le repose sur les boutons qui s'allument doucement un à un... Cette satané machine ne peut-elle donc pas aller plus vite ?
- Gabrielle, il faut qu'on parle...
- Je ne vois pas pourquoi nous devons parler...
Il encaisse ce que je viens de lui dire et ne dit rien pendant quelques secondes. Je l'entends soupirer avant de s'éclaircir la gorge :
- Gabrielle... Je tiens à m'excuser pour mon comportement de l'autre soir... Je n'aurais jamais dû me jeter comme ça sur toi... Je sais que ce n'est pas une excuse mais j'étais complètement ivre... Mon comportement est inexcusable... Je sais que j'aurais du te le dire sans être complètement ivre... Cela m'aurait évité de me jeter sur toi... Je suis terriblement désolé Gaby... S'il te plaît, dis quelque chose... Je me sens déjà assez mal comme ça et te voir ainsi fâchée me brise encore plus...
L'ascenseur s'arrête coupant court à son monologue. Je regarde brièvement le numéro de l'étage, qui se trouve être le mien. Au moment où les portes s'ouvrent, Josh appuie sur le bouton de fermeture sous le regard incrédule de la secrétaire, occupée avec un homme brun qui se trouve dos à nous. Une fois les portes fermées, je me tourne vers Josh les poings sur les hanches.
- Josh laisse moi sortir... Il faut que j'aille travaille...
- Pas avant que tu ai finis de m'écouter, dit-il doucement. Je suis vraiment désolé Gabrielle... Pardonne moi...
Les portes s'ouvrent à nouveau mais cette fois-ci sur Derek. Son expression est indéchiffrable, incompréhensible... Lorsqu'il se rend compte de qui est avec moi, ses yeux se mettent à lancer des éclairs en direction de Josh qui se met lui aussi à faire de même. Les deux garçons commencent à se toiser comme des chiens de faïence, prêts à se jeter dessus à la moindre parole. L'air est rempli d'une tension assez électrique. Je baisse la tête avant de dire :
- Euh... À plus Josh. Derek...
Ce dernier me laisse passer avant de rentrer dans l'ascenseur où les deux hommes s'ignorent royalement. Telle est la dernière vision que j'ai d'eux avant que je ne me rende dans mon bureau. Je n'ose pas imaginer ce qu'il est peut se passer dans cet ascenseur, ni la tension qui doit y régner.

J'entre dans mon bureau et allume mon ordinateur ainsi que les lumières avant d'ouvrir les rideaux. Je m'installe derrière mon bureau et sors les quelques dossiers de mon tiroir. Au bout d'un bon quart d'heure, un brouhaha se fait entendre dans le couloir. Je tends l'oreille afin de savoir ce qu'il se passe lorsque ma porte s'ouvre sur Derek. Sa mine est calme mais une lueur froide illumine ses yeux. Le voir ici me fait louper un battement de cœur.
- Derek ? Mais que fais-tu ici ? Je te croyais à Dover pour la journée !
Sans répondre, il pose son attaché-case près du porte manteau avant de s'asseoir en face de moi sans rien dire. Il reste ainsi pendant quelques secondes à me dévisager. Son silence commence à me déstabiliser fortement. Depuis que je commencé à travailler pour lui, je commence à savoir que lorsqu'il est silencieux comme ça, il faut faire très attention à ce que l'on va dire... Je demande d'une voix inquiète :
- Derek ? Tout va bien ?
- Que faisais-tu avec Josh ? Tu sors avec lui maintenant c'est ça, dit-il d'un ton tranchant.
J'entrouvre légèrement la bouche, surprise et choquée par son ton sec et froid. Je reste pétrifiée pendant quelques secondes avant de répliquer du tac au tac :
- Non ! Qu'est-ce qui te fait croire ça ?! Et puis-si je sortais avec lui, qu'est-ce que cela te ferait ? Nous ne sommes plus ensemble à ce que je sache !
Il croise ses bras sur son torse avant de me dire tout en me fusillant du regard :
- Si vous ne sortez pas ensemble, pourquoi a-t'il refermé les portes ? Ne me regarde pas comme ça Gabrielle, j'étais là...

Why You ? Tome 1Where stories live. Discover now