Chapitre 43

9.1K 429 27
                                    

À la fin de la courte vidéo, les lumières se rallument et les caméras se tournent à nouveau vers Derek. Ce dernier lisse sa cravate et reprend :
- Comme vous avez pu le voir, mademoiselle Fields est complètement innocente dans cette affaire. Cette vidéo a été trouvée par un de mes employés, ami de mademoiselle Fields. Avant de trouver cette vidéo, j'ai renvoyé cette dernière sans l'écouter alors qu'elle me disait qu'elle était complètement innocente.
Il marque un temps d'arrêt avant de dire :
- Cela a donc mis un terme à notre collaboration et par la même notre relation.
Les journalistes poussent un cri de surprise avant de se mettre à poser tout un tas de questions.
- Vous avez eu une relation intime avec votre secrétaire ?
- Savez-vous que sous un angle RH, les relations entre les patrons et leurs employées ne sont pas très bien vues ?
- Est-ce la jeune femme que nous vous avons vu embrasser il y a de cela quelques semaines ?
Derek lève la main ce qui met fin à toutes les questions. Les journalistes semblent pendus à ses lèvres.
- Je sais que ce genre de relation n'est pas ce qui est très bien vu mais qu'est-ce que vous voulez ? Je n'ai jamais voulu sortir avec ma secrétaire mais on ne choisit pas qui on aime... L'amour nous tombe dessus et une fois pris dans ses filets, c'est dur de se séparer de la personne qu'on aime, surtout si cette dernière vous connaît mieux que vous même...
En disant cette phrase, Derek tourne son visage vers moi et me sourit légèrement. En le voyant ainsi les journalistes, loin d'être bêtes, se rendent ainsi compte de ma présence. Tous les flash se mettent à crépiter vers l'endroit où je suis pour l'instant encore cachée. Derek tend sa main droite et m'invite par la même à le rejoindre.

Maintenant, je n'ai plus le choix. J'inspire profondément avant de sortir de ma cachette sous les crépitements assourdissants et d'attraper la main de Derek. Ce dernier m'embrasse chastement le front avant de se tourner à nouveau vers les journalistes qui ne tiennent plus en place. Il faut dire qu'ils ont le double de potins et ainsi de quoi parler pour les prochaines semaines à venir. Derek m'enlace d'un bras et me chuchote :
- Ne m'en veux pas... Il fallait bien qu'ils le sachent un jour ou un autre... Et puis, la rumeur que tu sois présente parcourait la salle bien avant que la conférence ne commence...
Je réponds sur le même ton :
- Ce n'est pas grave... Ils allaient le deviner même si tu ne leur avais pas dit...
Comme si les journalistes avait prévu que nous parlions, ils ne nous posent aucune question. Cependant lorsqu'ils se rendent compte que nous avons terminé, les questions se remettent à fuser.
- Depuis combien de temps êtes-vous en couple ?
- Pourquoi si vous êtes en couple avec mademoiselle Fields, vous l'avez renvoyée sans l'écouter comme vous l'avez dit précédemment ?
- Mademoiselle ! Sortiez-vous déjà avec monsieur Crawford avant de travailler pour lui ?
Avec toutes ces questions, mon trouble monte de plus en plus. Je n'aime pas vraiment être au centre de l'attention. Derek sentant mon trouble, me murmure tout en me prenant la main :
- Ça va aller chérie !
Puis disant un peu plus fort :
- Cela va faire plus de quatre mois que nous sommes ensemble. Je dois avouer que j'ai agis comme un con en ne voulant pas l'écouter... Même si au fond de moi je voulais croire qu'elle était innocente, je n'ai pas vraiment réfléchi sous le coup de la colère... Ce n'est que lorsque je me suis calmé et après l'avoir renvoyée que je me suis rendu compte que j'avais très mal agi envers elle... Heureusement pour moi, le destin fait bien les choses et nous nous sommes revu. Même si j'ai eu du mal a lui parler, lorsque j'ai pu, cette charmante créature a bien voulu me pardonner et retourner avec moi.
- Mais il sait très bien qu'à la prochaine bêtise, il pourra me dire adieu...
Les journalistes se tournent vers moi et me fixent de leur caméras.
- Mademoiselle ? Comment avez-vous réussi à le pardonner ?
Je me tourne vers Derek avant de dire :
- Je l'ai pardonné parce que, même si cela ne fait que quatre mois que nous sommes ensemble, je l'aime. On a traversé beaucoup trop d'épreuves pour que je le lâche !
Les journalistes n'en perdent pas une miette et nous photographient sous tous les angles.
- Monsieur Crawford ! Cela signifie donc que le véritable coupable rôde encore ?
- Oui, malheureusement... Mais j'espère qu'il sera vite arrêté !
Derek me rapproche de lui et dit :
- Bien ! Maintenant la conférence est terminée... Merci à tous d'être venus.
Les journalistes applaudissent avant de ranger leurs équipements.

Why You ? Tome 1Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu