Chapitre 20

13K 653 18
                                    

Jace se lève et embrasse passionnément la jeune femme. Je me lève pour la saluer et Derek passe une main sur mes reins. Son contact me fait frémir.
- Amalia ! Je te présente Gabrielle, la secrétaire de Derek ! Gabrielle, voici ma fiancée Amalia !
Nous nous serrons la main avant que nous nous installions à nouveau. Derek m'aide à m'installer et le remercie du regard tandis qu'il me sourit tendrement tout en s'installant à son tour. Le tissu vaporeux bleu clair tirant légèrement sur le blanc de la robe d'Amalia se dépose un petit peu sur mes genoux. Elle l'enlève d'un air désolé. Jace pose une main sur son épaule et lui dit :
Gabrielle me racontait comment elle devenue la secrétaire de Derek...
- Ah ! Je pense que cette histoire restera dans les annales, répondît ce dernier avec un large sourire.
- Quelqu'un pourrait me raconter cette histoire afin que je sache ce qu'elle a de si drôle ?
- On peut dire que je suis devenu sa secrétaire grâce à un bouquet...
- Et à une présentation si bien cassée en deux, termine Derek.
Nous nous regardons d'un air entendu tandis que Jace raconte le fin mot de cette histoire à Amalia qui finit par éclater de rire.
- Je crois que nous allons bien nous entendre Gabrielle ! Me dit-elle tandis qu'une vieille femme monte sur l'estrade.
Les lumières s'éteignent peu à peu tandis qu'une éclaire la petite dame. Je sens la main de Derek se poser sur mon épaule et il me murmure :
- Il s'agit de Constance Delvarin. C'est son mari qui a créé cette association...
Je sens son souffle chaud contre mon cou et cela me frissonner. Ses lèvres sont tellement proches de mon oreille que des scénarios assez osés me viennent à l'esprit. Je me gifle mentalement avant de me concentrer sur le discours de la vieille dame.
- Bonsoir ! Je voudrais vous remercier d'être venus aussi nombreux ce soir ! Si mon cher mari était encore de ce monde, il serait ravi de voir à quel point cette cause qui lui tenait tant à cœur regroupe tant de personnes, dit-elle d'une voix chevrotante. Après ce délicieux repas aura lieu la vente aux enchères. Les bénéfices de cette vente aux enchères reviendront à l'association et serviront à apporter de la nourriture ainsi que des livres qui leur serviront pour l'école. Avant de débuter ce repas, je voudrais laisser la parole à Derek Crawford, le parrain de cette association. Dit-elle en inclinant la tête vers Derek.
Ce dernier lui sourit avant de se lever sous les applaudissements de la salle. Il monte sur scène avec toute son assurance avant d'échanger quelques mots avec Constance. Il se dirige vers la petite tribune et sors une feuille de sa poche. Je ne peux m'empêcher de le dévorer du regard. Il est tellement... ouah...
- Bonsoir ! Cette association a été créé par Wade Delvarin il y a une dizaine d'années... La cause que soutient cette association m'est chère. Peu de gens savent ce qu'est de vivre dans la misère...
Son visage se décompose légèrement tandis qu'il prononce ces mots d'une voix forte. J'ai comme l'impression qu'il ressasse un mauvais moment. Je me tourne vers Jace, l'air interdite. Il approche son visage et me murmure :
- Quand Derek était plus jeune, il a vécu dans une misère sans nom... Sa mère ne l'a jamais vraiment aimé et elle était trafiquante de drogue... Jusqu'à ses cinq ans, il n'est pas allé à l'école et ne mangeait jamais à sa faim, voir jamais... Puis un jour, sa mère s'est mise en tête de partir en Europe avec son amant du moment... Ne voulant pas d'encombrer de son fils, elle l'a laissé à sa belle-mère et n'est jamais revenue... Le bruit court qu'elle soit morte quelques mois après son arrivée en Europe... Si Derek soutient tant d'associations et fait autant de travaux en Inde, c'est pour que les enfants ne suivent pas son chemin...
- Oh mon Dieu...
Des applaudissements se font entendre, ce qui nous fait sursauter. Nous mettons à faire de même tandis que Derek descend de l'estrade et se dirige vers notre table. Jace respire profondément avant de reprendre un sourire de façade. Je ne peux pas faire de même. Je suis tellement choquée par ses révélations. Le pauvre... Je n'aurais jamais cru qu'il aurait pu voir un tel passé... Amalia me donne un léger coup de coude et me murmure entre ses dents de sourire.  Derek s'assoit et tourne la tête vers moi. Ses yeux me sondent tandis que je lui fais mon plus beau sourire.
- De quoi discutiez-vous ? Votre conversation semblait largement plus intéressante que ce je disais...
- Désolé vieux ! On disait à Gabrielle combien on aimerait avoir un chat et elle allait nous dire ce qu'il fallait avoir...
- Mmh... Je croyais que vous préfériez les chiens...
Jace et Amalia se regardent d'un air entendu avant d'attraper leur flûte de champagne.
Derek fais de même et bois quelques gorgées tandis que des serveurs arrivent d'un peu partout avec des cloches. Ils les déposent en même temps avant de les ouvrir, laissant apparaitre une coupelle de trois crevettes déjà décortiquées avec un peu de salade et de tomates. Sur le côté de l'assiette, se trouve une mayonnaise faite maison.
- Bon appétit ! S'exclame Amalia.
- Bon appétit !
- Derek ! C'est ton plat ! Dit Jace, tout en rigolant légèrement.
Tandis que nous commençons à manger, Derek trifouille son assiette sans pour autant y toucher. Il me murmure :
- Tu aimes les crevettes ?
J'avale ma bouchée avant de lui répondre :
- Oui, pourquoi ?
- Je déteste les crevettes... Je ne veux pas faire de gâchis...
- Comment peux-tu détester ça ? C'est délicieux !
- Je ne sais pas... Tu en veux ?
- Vas-y...
- Merci Gabrielle ! Me dit-il d'un air reconnaissant.
Tandis qu'il me refile ses quelques crevettes, Jace s'exclame :
- Tu as trouvé une bonne âme pour manger tes crevettes Derek ! Tu as toujours détesté les crevettes...
- Je ne sais pas comment vous faîtes pour en manger !
Je croque dans ma crevette avant de dire du tac-au-tac :
- Et moi, je ne sais pas comment tu fais pour détester ça !
- Comme elle te tacle ! J'aurais pas aimé, s'esclaffe Jace.
Comme simple réponse, Derek lui donne une taloche sur l'arrière de son front. Jace fait une tête de chien battu tout en se frottant l'arrière de la tête. Il me rappelle un petit peu Josh.
- Eh ! Pourquoi tu me tapes ?! Je ne fais que dire la vérité !
Amalia éclate de rire avant de finir son assiette.
- C'est vrai ! Je me demande vraiment comment tu fais pour détester ça !
Derek hausse les épaules avant de de dire :
- Je sais pas... J'ai toujours préféré les huîtres aux crevettes...
- Monsieur a des goûts de luxe, se moque Jace.
Derek lui lance un regard enjoué tandis que les serveurs reviennent prendre nos assiettes.

Why You ? Tome 1Where stories live. Discover now