Chapitre IV : Duo

3.5K 311 123
                                    




Les deux comparses qui s'étaient retrouvé il y seulement quelques minutes avait été invité par Gran Torino à s'asseoir autour de la table pendant qu'il était allé leur préparer un thé.

Katsuki abordait un air renfrogné, les bras croisés et assis de façon nonchalante sur sa chaise. Alors qu'Izuku à son opposé adoptait une posture droite, les mains posées sur ses genoux. Ses fins sourcils légèrement froncés, prouvaient qu'il était en pleine réflexion.

Puis Gran Torino ne tarda pas à les rejoindre et déposa une tasse devant chacun de ses invités, dont seulement Midoriya le remercia.

Il amena la tasse jusqu'à ses lèvres et but une petite gorgée du liquide qu'elle contenait et grimaça. C'était amer... Pas assez sucré... Mais il n'osa rien dire au vue de l'atmosphère pesante qui régnait déjà autour de lui.

- Alors les enfants quel est le problème ? Demanda le vieil homme en posant ses mains sur sa tasse ce qui permit de les lui réchauffer.

- LE PROBLÈME ?! S'emporta le blond cendré. C'est que je ne veux pas de ce merdeux dans mes pattes !

Katsuki frappa soudainement sur la table et fit sursauter le plus jeune.

- C'était pas prévu dans notre arrangement ! All Might ne m'avait pas parlé de ça !

- All Might ? S'étonna alors Deku mais se tut face à Kacchan qui le fusilla du regard.

Qu'est-ce qu'All Might avait à faire dans cette histoire ?

Voyant que le vert commençait à se questionner, le héros répondu à la place du garçon à l'alter explosif.

- Quelques jours avant que tu ne me contactes Midoriya, le jeune Bakugou m'a également appelé pour les mêmes raisons que toi. On dirait que vous vous êtes confrontés aux mêmes problèmes en cherchant à intégrer directement des agences.

Ça n'expliquait toujours pas le rapport avec All Might, mais soudain Gran Torino ricana d'un air moqueur.

- J'ai cru comprendre que Bakugou a alors cherché à faire équipe avec des pros mais que la plupart ont refusé à cause de son sale caractère ! Ho ho! Il s'est alors tourné vers All Might qui lui a conseillé de faire appel à moi !

- LA FERME LE VIEUX !

Ses joues s'étaient très légèrement colorées ce qui poussait à se demander si c'était à cause de la colère ou de l'embarras de la révélation.

Mais en y réfléchissant c'était là une bonne idée d'avoir conseillé à Kacchan de faire équipe avec Gran Torino. Il aurait l'occasion de beaucoup apprendre de lui puisqu'au finale leur style de combat était similaire, se basant sur de la frappe et de l'esquive. Mais ce que ne comprenait pas Izuku, c'était pourquoi son mentor avait également choisi de l'envoyer voir son ancien professeur alors qu'il savait pertinemment que Kacchan serait là lui aussi, puisque c'est lui même qui lui avait dit d'y aller. Voilà une chose qu'il lui demanderait quand il aurait l'occasion de l'appeler.

- Alors si je comprends bien vous allez nous prendre en charge tous les deux en même temps ? Demanda tout de même le vert pour être sûr.

- C'est exact !

Bakugou grommela quelque chose d'inaudible mais il était facile de deviner son mécontentement.

- Bien ! Nous pourrions commencer maintenant !

- C-commencer ? Mais quoi ?

- J'aimerais évaluer votre puissance alors vous pourriez me proposer un petit affrontement rapide entre vous.

Great HeroesWhere stories live. Discover now