Chapitre XI : Ce que pense Katsuki

2.8K 263 74
                                    




Comme prévu, pour ceux que ça intéresse, le one shot [KatsuDeku] pour l'anniversaire d'Izuku est sortie aujourd'hui.

Je vous laisse avec le chapitre, bonne lecture.

______________________________

Deux semaines étaient passées. Les petites missions s'était enchaînées sans qu'aucun événements graves ne se produisent. L'attaque du café avait été maquillé par les médias comme une tentative de braquage qui avait mal tourné et depuis tout avait l'air d'être calme. Par précaution l'équipe dirigé par Gran Torino avait décidé de commencer des patrouilles dans la rue de temps à autre afin d'assurer la sécurité des citoyens. Les sessions d'entraînement aussi avaient débuté pour chacun que ce soit Izuku ou Katsuki. Pour l'un et l'autre, le vieux héros qui les avait en charge, avait créé un programme qui pour le moment s'orientait exclusivement à du travail individuel dans le but de renforcer les capacités spécifiques de chacun. Ils se retrouvaient donc souvent à s'entraîner chacun à un étages différent du bâtiment ce qui leur donnait une liberté de mouvements considérable.

Et ce jour là Katsuki venait de finir son entraînement lorsqu'il reçu un message sur son téléphone.  Il prit la serviette qui trônait sur un vieux parpaing et s'épongea le visage avec avant de finalement la déposer sur ses épaules. C'est en descendant les escalier vers le rez-de-chaussée qu'il prit la peine de déverrouiller son portable pour lire le message qui sans grande surprise venait de Kirishima. Qu'est-ce que lui voulait encore cette tête d'ortie, se demanda le blond en rentrant dans la chambre qu'il partageait avec Deku. Il prit le temps de s'asseoir et lu le message :


De : Kirishima

Objet : Sortie entre potes

Yo! Comme on est dans le coin avec Kaminari on pensait passer une aprèm ensemble vu que t'as pas pu la dernière fois. T'es partant ?


"Pas pu" n'était pas les mots, s'il se souvenait bien il avait plutôt remballé le garçon mais celui-ci semblait en avoir fait abstraction. Bakugou se laissa tomber sur le lit, allongé, et réfléchit. Après tout il n'avait rien à faire vu qu'il s'était entraîné jusque là et il devait avoué que voir des potes lui changerait les idées plutôt que de rester cloîtré dans cette baraque à tourner en rond.

Dans son silence à regarder le plafond, il entendit seulement l'eau couler depuis la salle de bain. Le vert avait dû finir son entraînement un peu avant lui et était allé se doucher.

Peut-être que Deku voudrait venir avec lui si il lui proposait...

Il se redressa précipitamment. Merde qu'est-ce qui lui prenait tout à coup ! Il avait conscience que depuis quelques temps leur relation c'était un peu amélioré, mais de là à vouloir passer du temps avec lui !

- La seule chose que j'aimerais savoir c'est si vraiment tu me détestes ?

- Je veux juste... te comprendre.

Il se remémora le visage rougit d'Izuku quand il avait prononcé ces paroles et soupira.

Il avait l'étrange sentiment de devoir remettre en question tout ce qu'il avait pensé jusque là. Comme si depuis le début il faisait fausse route. Il avait  l'impression d'être le méchant dans cette histoire alors que depuis tout ce temps, pour lui Deku se foutait juste de sa gueule.

Au cours de leurs années de lycée il avait dû avouer qu'en ce qui concernait l'alter il avait fait fausse route mais alors qu'en était-il du reste... Si ses pensées étaient véridiques alors Izuku le percevait avec pitié et le sous estimer clairement, et au contraire si tout ce qui avait forger l'idée qu'il se faisait du vert était faux, il passait simplement pour imbécile. Dans ces deux cas c'était mauvais pour lui...

Great HeroesWhere stories live. Discover now