Chapitre XXI : Détonation

3K 242 88
                                    




Izuku remuait un peu. Il venait à peine de se réveiller et tenta difficilement d'ouvrir ses paupières encore lourdes. Lorsqu'il les entrouvrit légèrement il ne distinguait qu'un environnement flou autour de lui et une silhouette assise calmement à ses côtés. Il cligna plusieurs fois des yeux avant de finalement venir les frotter mollement.

- Enfin réveillé mon garçon ?

Il gémit un instant et tourna la tête vers son interlocuteur.

- Mmh... Gran Torino-san ?

Le jeune homme s'efforça de se lever par politesse pour être lui aussi assis, mais un violent vertige le prit et il retomba instantanément contre son oreiller. Il avait en plus de ça un mal de crâne pas possible et des frissons partout.

- Q-qu'est-ce qui m'arrive ? Geint-il en collant sa main contre son front ou il remarqua que sa température était anormalement basse.

- Tu as une fièvre carabinée, surement les effets controversés de l'alter.

- Mais... j'étais pourtant certains d'aller mieux... Confia le jeune en fermant les yeux de douleur.

- Soit c'était un moment de répit avant les dernières symptômes, soit tu as trop forcés sur tes propres limites émotionnels et la fièvre en est la répercussion ou peut-être un peu des deux à la fois va savoir. Quoi qu'il en soit tu dois te reposer maintenant.

Midoriya rouvrit les yeux observant le plafond puis pivota faiblement sa tête vers sa droite.

- Où est... Kacchan ? Demanda-t-il en s'apercevant de son absence.

- Bakugou est parti plus tôt ce matin en renfort. Apparement les attaques de vilains se font plus nombreuses que d'habitude aujourd'hui.

- Pourquoi vous n'êtes pas parti avec lui ? Articula Izuku inquiet en s'asseyant tant bien que mal, malgré les coups de poignard qu'il avait l'impression de recevoir dans sa tête aux moindres mouvements. D'habitude... vous ne nous laissez pas sans surveillance...?

Le vieil homme soupira. Il vint à son tour poser sa main sur le front de son élève qui fronça légèrement les sourcils face au contraste de température entre lui et la main qui lui semblait brûlante de Gran Torino.

- Vu ton état ça me parait logique qu'il était hors de question qu'on te laisse seul ! Et puis c'est le gamin qui m'a chargé de prendre soin de toi.

- Kacchan ?

- Quand il est venu me trouver, il m'a dit que tu avais passé la nuit à t'agiter dans ton sommeil et que tu étais en nage depuis des heures. Je pense que ça a dû l'inquiéter.

- Désolé de vous inquiéter autant... Dit-il en serrant les poings, la mâchoire contracté. Ça me rend furieux d'être aussi faible...

Faites que le pouvoir de cet alter se dissipe vite ! Hurlait une voix dans sa tête.

Il fallait aussi qu'il remercie Kacchan pour ça.

- C'est peut-être un peu de ma faute je n'aurais pas dû te laisser sortir hier.

Gran Torino se rappelait encore avec désappointement les reproches qu'il s'était reçu de la part du le blond quelques heures auparavant.

- Hier ?! S'écria soudainement le vert causant un rictus de souffrance sur son visage.

Il s'était tout à coup rappelé qu'il s'était endormis la veille dans le train qui les ramenaient.

- Aizawa-sensei devait appelait et-

- Calme toi, doucement... Bakugou s'en ai déjà occupé.

Il soupira de soulagement se laissant glisser contre le mur qui lui servait de dossier.

Great HeroesWhere stories live. Discover now