Chapitre XXV : Accords

3.9K 266 200
                                    




Moi en retard ? Jamais...

___________________________


- Non mais t'es malade ?!! Qu'est-ce qui t'as pris ?! Prendre de telles décisions sans consulter les autorités ! Et je refuse de t'entendre dire que mes choix sont insensés après ce que tu viens de faire !!

- Ça va... au final tout c'est bien passé et on a eu de qu'on voulait... Lui répondit Izuku en se tenant le bras, boudeur.

Il ne comprenait pas pourquoi il se faisait réprimander, surtout par Kacchan. Ça n'avait strictement aucun sens. Même Gran Torino l'avait félicité pour son travail, bien que Eraser Head soit resté silencieux sur le sujet, alors que lui l'avait tout de suite emmené à l'écart pour lui reprocher ses décisions.

- Là n'est pas la question crétin !!

- Bien alors où est le problème ?! Se défendit alors le vert l'accablant de son regard de défi devant ce qu'il considérait comme une injustice.

Katsuki se crispa, faisant claquer sa mâchoire devant la soudaine audace dont faisait preuve son équipier en le confrontant. Il fronça les sourcils et le dévisagea un instant.

Merde ! Il ne pouvait tout simplement pas lui dire qu'il avait flippé pour lui, ça remettrait en cause tout le discours qu'il avait tenu sur son cas à l'hôpital. C'était rageant. Mais aussi quelle idée de jouer la carte de la coopération avec des vilains qui avait menacé leur vie par le passé et qui n'hésiteraient sûrement pas à récidiver ?!!

- Tch... Imbécile. Maugréa-t-il à l'attention du jeune homme lui tournant le dos.

Katsuki croisa les bras de mécontentement, se remémorant ce qu'il s'était passé à peine quelques minutes auparavant.


- Une condition ? Haussa un sourcil Izuku méfiant bien que très intrigué.

- Rien d'extraordinaire mais je tiens à ce qu'elle soit respecté. Sans ça je refuse de m'associer à des "héros" comme vous. Continua l'ancien meneur de la ligue des vilains.

- Et de quoi s'agit-il ?

- Je veux juste sortir d'ici.

Le vert écarquilla les yeux devant l'aberration qu'avait sortit le prisonnier, il aurait presque pu en rire de nervosité. Est-ce qu'il se rendait lui-même compte de l'absurdité de sa proposition ?! C'était juste...

- IMPOSSIBLE ! S'écria presque le jeune homme en se redressant de sa chaise. Jamais je ne pourrais faire ça je-

- Oi, écoute jusqu'au bout j'ai pas encore terminé gamin.

Deku reprit peu à peu son sang-froid munie d'une moue contrarié et dévisagea avec insistance l'homme aux visage ravagé de cicatrices, puis détourna le regard en se rasseyant à sa place. De son côté, Tomura vint joindre ses mains sur le bureau et se penchant légèrement en avant pour inviter implicitement son homologue à faire de même, comme s'il avait une confidence à lui faire.

- Des informations, c'est ce dont vous avez besoin, non ? Le questionna le détenu même s'il connaissait parfaitement la réponse et avait sans doute quelque chose à répliquer derrière.

Le disciple d'All Might se contenta seulement d'hocher vaguement la tête.

- Des renseignements j'en ai, soit en sûr, mais rien ne me dis qu'avec ça je sois récompensé comme je le mérite. C'est pour ça que j'ai autre chose à te proposer.

Great HeroesWhere stories live. Discover now