Chapitre X : Mise au point

2.8K 265 128
                                    




Peu de temps après la police avait investi les lieux et une ambulance était arrivé prenant en charge le héro blessé qu'Izuku avait mis en sécurité. D'ailleurs les trois jeunes hommes étaient entrain de se faire interroger par la police sur ce qu'il s'était passé. Mais toutes les informations restaient floues puisqu'ils n'avaient même pas vu le visage du vilain qui les avait attaqué. La seule chose utile qu'ils avaient pu leur apporter était la nature de l'alter de l'homme.

- Il doit sûrement faire parti de ce nouveau groupe de vilain... Affirma Todoroki lorsqu'il furent de nouveaux seuls.

Midoriya eut un sursaut à l'entente de ces paroles et se tourna vers le jeune homme.

- Tu es au courant de ça ? Lui demanda-t-il.

- Bien sûr, mon père fait parti des gens ayant été mis dans la confidence. Bien qu'il est un caractère difficile à gérer il n'en demeure pas moins le nouveau numéro un des héros.

- C'est sûr que vu comme ça, son aide sera la bienvenue...

- Si seulement on avait eu nos équipement ! Rajouta Katsuki encore énervé par la fuite de leur ennemi et de leur défaite totale.

Il est vrai qu'avec leur costume et tous leurs gadgets, leur puissance aurait été décuplé et il aurait peut-être eu la chance de toucher le malfrat ne serait-ce qu'une fois.

- Salut. Leur fit une voix somnolente.

- ENCORE VOUS ! S'écria Kacchan en pointant la personne du doigt.

C'était Aizawa qui s'avançait vers eux d'un pas nonchalant les mains enfoncé dans les poches.

- Je suis en charge de récupérer des infos, alors racontez moi ce qu'il s'est passé.

- On a déjà tout dit à la police alors pourquoi ne pas leur demander directement ! Dubita le blond en croisant les bras sur son torse.

- Bien qu'il nous arrive de collaborer, la police et les héros sont deux institutions différentes et il ne révèlerons pas leurs infos s'ils n'en voient pas l'utilité et comme je vous l'ai déjà dis cette affaire est top secrète et la discrétion est prioritaire.

- Bien alors...

Izuku raconta tout à son ancien professeur avec le plus de détails possible, que ce soit l'alter de l'homme, son nom, la rapidité et l'agilité de cette personne, sa puissance, le fait qu'une autre personne avait fait son apparition, que ce soit sûrement une femme. Puis une dernière chose qu'il avait remarqué le titilla et Eraser Head s'en rendu compte.

- Si tu as quelque chose à ajouter n'hésite pas, toutes informations peuvent être importante.

- Mmh... Réfléchit Deku. Je ne sais pas si ça l'est mais quand le vilain nous a attaqué sa gestuelle m'a intrigué.

- Quelle genre de gestuelle ?

- Il a lancé une de ses attaques comme le ferait un lanceur au baseball.

- Du baseball ?

- Je sais c'est bizarre ! Ça fait des années que ce genre de sport n'est plus pratiqué avec l'apparition des alters mais je suis presque convaincu que c'était ça ! J'ai vu plusieurs fois quand j'était petit de vieilles rediffusions de matchs sur internet et ça m'a fait pensé à ça... Finit-il en baissant la tête.

Ces matchs dataient presque tous de l'époque où avoir un alter était chose plutôt rare et la plupart des sportifs n'en avait pas. Alors lui en tant que sans alter s'était intéressé à cette époque et à ce genre de chose.

- C'est peut-être un ancien joueur ? Intervint Shoto voyant le vert perdre peu à peu confiance en ses arguments.

- Ce serait une information à vérifier mais qui pourrait s'avérer utile pour découvrir l'identité de ce Shogo. C'est bien de remarquer ce genre de petits détails Midoriya.

Great HeroesWhere stories live. Discover now