Texte

102 13 12
                                    

J'aime les soirs où je suis seule, ou je m'éprend à fixer l'horizon et à admirer le ciel, ses couleurs et ses étoiles.
Je m'imagine que tu es l'une d'entre elle et que tu peux m'entendre.
Ce moment dure quelques secondes jusqu'à ce que j'éclate de rire et que des larmes coulent. Des larmes de tristesse.
Comme si non seulement tu pouvais être une foutu étoile, mais aussi que tu pouvais m'écouter.. ce n'est pas ça une étoile, c'est ça:

Une étoile est une boule massive et lumineuse de plasma liée par sa propre gravité dont le diamètre et la densité sont tels que la région centrale, le cœur, atteint la température nécessaire à l'amorçage de réactions de fusion nucléaire, c'est-à-dire de l'ordre de plusieurs millions de degrés. Ces réactions thermonucléaires libèrent de l'énergie lumineuse qui s'oppose à la contraction de l'étoile sous sa propre gravité. Pendant une grande partie de sa vie, avant que ses ressources d'énergie ne s'épuisent, une étoile est en équilibre hydrostatique sous l'action de ces deux forces et se trouve sur la séquence principale de ce qu'on appelle le diagramme de Hertzsprung-Russell.

Alors, certes l'espoir fait vivre, mais il nous tue surtout petit à petit. Il nous fait espérer longtemps pour un jour nous décevoir et nous faire couler. L'espoir est dérisoire et surtout destructeur.

Dépôts de sentiments Où les histoires vivent. Découvrez maintenant