ÉTAPE 4

393 52 18
                                    








« La peur de l'ennemi détruit jusqu'à la rancune à son égard.» - Fiodor Dostoïevsky




Sous le point de vue de Selena

Je ne me suis jamais imaginé qu'Harry est un cas facile. Dès le premier serrement de main, j'avais senti son hésitation dans ses gestes et son regard fuyant. Ce n'était pas de la timidité. Oh non, il est loin d'être timide, et n'as pas vraiment la langue dans sa poche. Quand il n'est pas d'accord, il le fait savoir. Ce qui est souvent le cas.

Mis à part son caractère trempé, j'avais perçu en lui une certaine sensibilité qu'il essaye tant bien cacher. Absolument toutes les émotions ont un impact sur son expression de visage. Parfois, je lui pose une question, et je n'ai pas besoin qu'il prononce un mot pour avoir ma réponse. Un seul regard en dit beaucoup. Ouais, il n'est pas un cas facile, je l'admet.

Hier, j'avais mentionné la fameuse liste. C'est comme un rituel chez moi, cette liste. Je savais que si la parole ne marchait pas, les mots écrits m'aideront toujours. Enfin du mois, je l'espère.

Néanmoins j'avais décidé de reporter cette épreuve au lendemain pour ne pas le brusquer. Parce que oui, ce jeune homme est un coquillage. Il peut très bien s'ouvrir ou se refermer tout aussi facilement.

Donc maintenant on y est, c'est la troisième séance, et cette fameuse paire d'yeux clairs est en face de moi. Comme il n'a pas l'air de vouloir parler, je souris. C'est comme un tic chez moi. Quand je suis gênée, je souris. Mettez-vous à ma place, une grande carrure aux épaules carrées et assise en face de vous, et ne dit pas un mot. C'est gênant, désolée.

– Alors hum... avez-vous réfléchi à votre liste ?

D'un coup, quelque chose l'interpelle et il me regarde droit dans les yeux, presque agacé.

–Arrête de me vouvoyer. C'est chiant.

Je lui lance un regard perplexe et recule légèrement d'étonnement. Le coquillage se referme à peine arriver.

– Très bien... Et donc ?

– Quoi ?

– La liste ?

– Oh. Eh bien...

Il passe une main fébrile dans ses cheveux. À chacun ses tics, je ne juge pas. Il regarde un peu autour de lui pensant échapper à la situation en pinçant les lèvres, puis hoche finalement la tête.

– Un peu, ouais.

– Je peux la voir ?

– La voir ?

– Ta liste.

– Ah, non.

– Euh.. Pourquoi ?

Il gigote légèrement sur sa chaise, mal à l'aise, puis hausse les épaules.

– Je ne l'ai pas écrite. Elle est dans ma tête.

Je reste bouche bée un moment puis prend une légère inspiration.

– Tu sais, écrire les choses peut parfois les rendre moins lourdes. Tu ne penses pas ?

Il plisse les yeux puis me regarde en opinant. J'entend son pieds en dessous du bureau, tapoter contre le sol. OK, un signe de stress.

– Attend, j'ai une idée.

Je tire sur la poignet de tiroir du bureau et sors à nouveau une feuille et un stylo.

– Tu vas juste parler, et j'écrirais. Hm ?

Il lève un sourcil, me regarde quelques secondes en brossant les quelques boucles brunes qui lui cache la vue, et opine encore une fois les faisant rebondir.

– Mais je ne sais toujours pas à quoi ça sert.

Je ris doucement à sa réticense, et penche la tête.

– Alors... qu'est-ce que tu te reproche à l'heure actuelle, Harry ?

Un voile sombre prend possession de ses iris translucide et il baisse le regard, en chuchotant lentement.

– Je suis une mauvaise personne.

Il a prononcé cette phrase avec une telle conviction que je suis sure qu'il essaye surtout de se persuader lui même, que moi. Je vois qu'il veut continuer à parler mais joue continuellement avec ses pouces.

– Pourquoi ?

Il s'arrête sans relever les yeux puis soupire.

– Parce que je suis égoïste.

Il serre la machoire et ses narines gonflent grandement alors qu'il inspire. Je pose ma main instinctivement sur son poignet ce qui le fait relever son regard vers le mien. Il se décide à continuer.

–Je ne pensais qu'à moi avec Florence. Je me voilais la face en me disant qu'elle ne disait rien parce qu'elle m'aimait et... Finalement je me trompais.

Il se retient d'en dire plus, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de plus important que ça derrière son regard triste. Je ne dis rien et prend le stylo pour marquer quelques mots que la feuille sous le regard presque curieux de mon patient. Je me relie une fois et relève ma tête vers lui. Il détourne le sien.

– Maman. Elle a toujours été là pour moi, et moi j'ai...

Sa voix devient rauque au fur et à mesure de ses mots, et je comprend qu'on touche un point sensible quand il se stoppe. Je serre légèrement son poignet avec ma main, cherchant à le détendre. Il prend une nouvelle bouffée d'air.

– Je l'ai repoussé. Encore et encore. Tous ces coups de telephones et messages vocaux. Ils me hantaient chaques jours.

Il retire sa main de la mienne et plante son regard sur le mur, son expression de visage commençant à se serrer.

– Je me rappelle encore de sa voix tremblante à cause de ses pleurs à travers le téléphone.

Cette fois sa voix est lavée de tout sentiment. Rien du tout. Je pose lentement mon stylo, sentant un noeud se tordre au creu de mon estomac. Cela a du lui prendre de temps pour se renfermer à ce point. Il s'est construit un mur. Il continu à parler, comme seul dans la pièce.

– Aucune mère ne mérite ça. Ignoble, hein ?

Il secoue doucement la tête, en riant. D'un rire effroyablement vide.

– Ensuite, il y a eu Louis. Zayn, Liam. Niall, aussi. Ouais, ils ont toujours été fidèles ceux là.

Il s'arrête de rire.

–Et là encore, j'ai merdé.

Un long silence s'en suit. Je me rend compte que je n'ai pas cesser de le fixer pendant qu'il parlait. D'habitude j'essaye de rester professionnelle, et de garder un regard exterieur, mais là je suis troublée. Il y a tellement de haine et de tristesse en une seule intonation. J'ai envie de me lever et le serrer dans mes bras. Qu'est-ce qui aurait pu le rendre aussi blessé qu'il est en ce moment ? C'en est presque torturant.

– Harry, je--

De manière tranchante, il tourne son visage vers moi, et mon coeur se serre davantage. Derrière les quelques larmes se nichant au coin de ses yeux se cache une douleur intense.

– Je me repproche d'être l'unique raison de ma solitude.




coucou mes amours! alors que pensez vous de ce nouveau projet ?
le prochain chapitre promet d'être plus révélateur que celui-ci!
kiss and peace ✌🏻

Philophobie // h.s.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant