ÉTAPE 8

286 47 13
                                    

       


« Qui néglige les marques de l'amitié, finit par en perdre le sentiment. » - William Shakespeare





Sous le point de vue de Harry

L'été est définitivement ma saison préférée. Même si la chaleur cuisante laisse des traces rouges sur ma peau, et que j'ai inlassablement envie de boire, j'adore cette période de l'année. Déjà, parce que c'est les vacances, en plus parce qu'avant, j'avais d'habitude de passer du bons temps avec mes amis. Et malgré tout ce que j'ai pu vivre jusqu'ici, je n'arrive pas à oublier ces moments de folies et de rires que j'ai passés avec mes quatre acolytes.

Je ne sais pas comment j'ai fais exactement, mais j'avais réussi à envoyer un message à Louis, lui disant qu'il me manque et qu'on devrait se retrouver avec les autres comme au bon vieux temps. Bien sur, je ne m'attendais pas à ce qu'il me réponde. Je veux dire, après plusieurs mois de silence de mort, il est évident qu'il m'en veuille.

Pourtant, il m'avait répondu, et même à travers un simple texto, j'avais ressenti l'empressement qu'il avait de me revoir. Et juste comme ça, j'avais rassemblé mon courage à deux mains, et avais décidé de fixer un rendez-vous pour les revoir tous en même temps. Louis m'avait proposé la vieille cabane où nous nous retrouvions, bien avant tout cela. Et... j'ai accepté.

Quand je l'ai annoncé à Selena, je crois qu'elle était rassurée. Non, j'aurais même dis qu'elle était fière de moi. C'est étrange la relation qu'on entretenait. Oui, c'était ma psychologue, pourtant... Pourtant elle semblait prendre ma situation vraiment à cœur. C'était facile de lui parler, parce que sans même prononcer un mot, elle savait déjà ce que je pensais. Je ne sais pas si c'est réconfortant ou déconcertant.

– A quoi tu penses ?

Justement, sa voix me sort de mes pensées et je la regarde marcher à mes cotés sur le petit sentier. Très gentiment, elle avait accepté de m'accompagner au rendez vous, parce que je savais pertinemment que j'avais beaucoup trop honte de revoir tous ces visages familiers.

Je secoue légèrement la tête. – Rien de spécial.

Elle fronce les sourcils, ce qui me fait ricaner et reporte son attention devant elle. Je suis étonné qu'elle ne demande pas où nous sommes, car les arbres se font de plus en plus nombreux et épais, alors que le sentier devient de plus en plus étroit. Avec les gars, on avait trouvé cet endroit paumé, tout à fait par hasard, et c'était automatiquement devenu notre sanctuaire secret. Un peu enfantin vu mon age, je vous l'accorde.

– On est bientôt arrivés.

Je force un petit sourire, sentant un nœud de stress se serrer dans mon estomac. Tout le courage que j'avais jusque là semble s'écrouler, et je sens mes mains devenir moites alors qu'une petite cabane en bois se fait voir au bout du sentier, à quelques mètres.

Je sursaute légèrement quand je sens la main de Selena se poser sur mon épaule. Elle me sourit grandement, le regard déterminé. – Ça va bien se passer, j'en suis sure.

J'essaye de sourire. – Ouais.

Plus nous nous approchons, plus nous pouvons entendre un petit mélodie, et je devine systématiquement que ce sont les cordes d'une guitare. Des rires résonnent, celui de Niall se distingue clairement, et je souris.

Je m'arrête devant la porte, puis jette un regard vers Selena. Elle élargit ses yeux, essayant surement de me dire 'Allez, qu'est-ce que tu attends?'. Je prends une grande inspiration puis donne trois coups brefs dans la petite porte.

Un petit silence se fait entendre de l'autre coté et je déglutis. La porte s'ouvre en un petit grincement et c'est Liam, qui se tient devant moi. Un grand brun brun, aux épaules carrés et aux yeux noisettes les plus chaleureux que je connaisse. Je piétine d'un pied sur l'autre, sans savoir quoi faire.

–Eh vieux ! Il s'exclame avec un de ses énormes sourires et me prend avec force dans ses bras.

Ma respiration se bloque mais je me détend lentement et souris timidement. On dirait une gonzesse.

–Tu nous ramène quelqu'un ?

Je cligne des yeux en réalisant qu'il m'a claché et reporte mon attention sur la brune qui m'accompagne, paraissant presque mal à l'aise.

– Oui je suis Selena, enchantée. J'imagine que je vais y aller, je--

– Quoi? Mais non, entrez, tout le monde vous attend à l'intérieur.

Liam referme la porte derrière nous sans qu'on est vraiment le temps de réaliser.J

Sous le point de vue de Selena

Je ris aux éclats alors qu'un blond, aux yeux bleus très clairs --Niall, il me semble-- me raconte une blague dont il semble fier.

Nous sommes tous assis dans la pièce principale du chalet. Harry a pris soin de me présenter aux quatre jeunes hommes, qui n'ont pas vraiment tilter au fait que je suis sa psychologue. Il m'ont tous joyeusement accueilli, et je me suis vite sentie à l'aise.

Harry, quant à lui, n'a pas vraiment eu le temps de dire grand chose, car les garçons lui ont littéralement sauter dessus lorsqu'ils l'ont aperçu. J'ai remarqué qu'il s'est vraiment détendu, et son visage crispé s'était relâché.

Je n'aurais jamais cru qu'un jour, j'aurais pu voir une facette aussi intime de Harry. Un Harry souriant, apaisé, et heureux. Et franchement, ça me faisait plaisir.

En tant que psychologue, évidemment.





(on se rapproche petit à petit de la fin, mais il reste au moins 4 chapitres. Essayez de me donner vos avis les plus constructifs possibles s'il vous plaiiiit)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 30, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Philophobie // h.s.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant