Prologue

67 17 13
                                    


Pour commencer je m'appelle Hanae. Je viens d'avoir 17 ans. J'habite dans une petite ville du New-jersey. Beaucoup trop petite à mon goût. Je veux voyager, découvrir le monde et être bloquée, ici, dans se soit disant paradis, m'étouffe. Demain je fais ma rentrée en terminale. Tout le monde dit que s'est une des meilleures années de sa vie. Personnellement je vois toujours le lycée comme une prison sans fin. Tout le monde pense que j'aime travailler parce que je suis l'intello du bahut, je suis la fille qui à les meilleurs notes. Ces notes les plus hautes je les obtiens uniquement pour ne pas subir les foudres de ma famille. C'est le genre à voir les études comme un but ultime. Mon frère, Evan, est plus comme moi et partage mon point de vue. A cause de cette réputation d'intello j'ai perdu ma meilleure amie il y a deux ans, elle n'osait plus traîner avec moi. Elle ne devait pas tant que ça être ma meilleure amie. Bref tout ceci pour dire que j'ai aucune vie sociale. Je n'ai jamais fait de vrai soirée avec les jeunes de mon âge ou encore fait des conneries débiles dans le seul but de rire avec des amis. Vous allez me dire que je suis un peu pathétique de dire ça mais je veux juste être normal, du moins pour une fois.

*****

Mon réveil sonne, il est 6h30. Je l'éteins rapidement. Alors ça y est, c'est la rentrée. Je ne veux tellement pas y aller que je reste dans mon lit à regarder le plafond comme s'il allait m'aider. Après dix minutes je me dépêche d'aller sous la douche. Une fois celle-ci finit je me maquille avec un peu d'eye-liner, du mascara et je n'oublies pas bien sûr de mettre du rouge à lèvre nude. Ce matin je laisse mes cheveux au naturels. Ils sont long, brun et bouclés. Mes yeux sont vert. Mon corps lui est plutôt banale, je ne suis ni ronde ni plate mais je ne suis pas à couper le souffle pour autant. Pour la première journée de l'année je met un simple skinny noir avec un ourlet et un tee-shirt rose pastelle. Je trouve que pour accompagner ma tenue il me faut mes adidas superstar noir. Mes parents ne sont pas encore levés à cette heure si et mon frère est parti à l'université donc je suis toute seule . J'apprécie le calme de la maison pour déjeuner. Comme tout les matins je prend un bol de céréales. Je remonte dans ma salle de bain personnelle pour me laver les dents et je pars. Je n'oublie pas d'emporter une pomme parce que je sais que dans deux heures je vais juste crever la dalle.

Comme j'ai le permis mes parents m'ont payé une voiture. Oui je sais, j'en ai de la chance. Je prends donc ma voiture pour aller au lycée. Comme c'est une petite ville, c'est forcément un petit lycée. Tout le monde se connaît de vue à peu près. Je me dirige vers les panneaux d'affichage seule pour savoir dans quelle classe je suis. Au début, il y a deux ans, les gens me regardaient et me critiquaient puisque j'étais l'intello solitaire et puis maintenant plus personne ne fait attention à moi. Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.

Je connais de vue la plupart des gens de ma classes comme je le disais. Donc pour l'instant rien d'intéressant. Je me dirige vers ma salle. Je sais que mon professeur principale est celui de maths. Je m'avance dans la salle et m'installe au premier rang. Le premier rang était devenue mon territoire. Le prof rentre et nous demande de nous taire. Pas compliqué pour moi puisque je ne parle à personne et d'ailleurs personne ne se met à côté de moi.

-Bonjour tout le monde. Je suis, Mr.Devis, votre professeur principale pour cette année. Je vais présenter le programme et directement commencé l'année.

Bon, rien de différent des autres professeurs. Il présente aussi légèrement son fonctionnement avant de commencer. Soudain on entend toqué à la porte. Je me demande bien comment on peut être en retard à la rentrée. Une fille mince, blonde aux cheveux long et aux yeux bleus rentre dans la pièce. Elle est vraiment belle. C'est le genre de fille à être dans le groupe des populaires. Je ne l'ai jamais vu ici.

-A vous êtes la nouvelle, Kélia c'est ça ?, demande le prof.

-Oui, dit-elle timidement.

Je suis un peu choquée j'aurais pensé que c'était une fille avec beaucoup de confiance en elle. Comme quoi il ne faut pas juger aux apparences.

-Bon tu peux aller t'asseoir à côté d'Hanae, devant.

A l'entente de mon prénom je sors de mes pensées. Je comprends qu'il faut que je lève la main pour lui indiquer qui j'étais. Aussitôt elle vient s'asseoir à la table libre à droite de la mienne. Je décide de me lancer et de lui parler.

-Salut, tu vas bien ?

-Salut, euh oui, un peu perdue mais oui et toi ?

Sa voix est posée et relativement calme. Pourtant on peut voir qu'elle est stressée.

-Oui. Si tu veux je vais pouvoir de faire faire la visite du lycée et on pourras manger ensemble ?

-Oh oui merci, c'est vraiment gentil.

Elle me fait un large sourire et semble plus détendu. Même si je sais que vite, elle va changer d'avis et se trouvé de nouveaux amis et je serais une énième fois seule.

Après les deux heures de maths on a deux heures d'histoire géo. A mon étonnement Kélia se remet à côté de moi. Comme ce prof n'a aucune autorité on en profite pour parler et faire connaissance. Elle vient juste d 'emménager dans le ville de par ce que j'ai compris. En revanche, elle ne veut pas dire pourquoi et je n'insiste pas. On parle pendant plus de la moitié du cours. En réalité je m'entends vraiment bien avec elle. Je vais sûrement être triste quand elle va s'éloigner de moi. Mais en même temps je vais pas lui dire : reste je n'ai aucun amis. C'est vraiment la phrase qui fait fuir.

Le midi avant d'aller manger je lui fais le tour des lieux. Une fois finit, on se dirige vers la cafeteria. A la porte je vois un garçon que je n'avais jamais vu non plus. Il y en a des nouveaux élèves cette année. Il est brun, ses cheveux sont courts et légèrement ébouriffés, je n'en vois pas plus il est de dos.Il est quand même grand donc je me dis qu'il doit être en terminale. Avec Kélia on s'approche de plus en plus de lui et je vois son visage au moment de franchir la porte. Je tombe des nues. Ses yeux marron sont d'une intensité. Sa mâchoire est bien formé et son sourire, oh mon dieu, son sourire. Je n'avais jamais trouvé un garçon aussi beau. Son tee-shirt le serrait un peu et on voyait ses abdos se dessiner. J'en baverais presque.

Kelia le remarque et me fait un sourire en coin. Je commence à rougir.

-Alors tu le connais ?

-Non il est nouveau je crois, je lui réponds toute gênée.

-Je comprends que tu réagisses comme ça, il est vraiment beau.

Ah ça oui ! Il est beau ! C'est indéniable. Sur ce on alla manger, on a encore pas mal discuté pendant le repas. La sonnerie retentit et on se dirigea vers nos cours de l'après-midi. Il est maintenant 16h30 et les cours sont terminés. Kélia est restée avec moi toute la journée alors que pleins de filles sont venu la voir. Je crois qu'elle pourrait bien m'apprécier. Actuellement je me dirige vers ma voiture sur le parking du bahut. A côté de ma voiture ce trouve le beau gosse de ce midi. Je fais semblant de ne pas remarquer sa présence et continue d'avancer. Mais il m'interpelle sur un ton énervé.

-Ah c'est toi la chieuse qui a garé sa voiture trop près de la mienne ? Putain tu fais chier.

Je retire tout ce que j'ai pu dire d'élogieux sur lui. Ce n'est qu'un pauvre con. Mais je ne peux m'empêcher de baisser les yeux. Surtout que j'étais la première arrivée ce matin et donc que c'est lui qui à mal garé sa bagnole.

-Je suis désolée, je ne m'en suis pas rendu compte.

-Tes excuses elles servent à rien c'est trop tard. Aller dégage connasse, je dois ramener ma copine chez elle.

Alors la s'en est de trop. Je veux bien accepter certaines chose pour éviter les problèmes, mais il m'insulte et j'ai une dignité quand même.

-Connard, je lui cri rapidement.

Je n'oublie pas de lui montrer mon majeure au passage et avant qu'il n'est le temps de répondre, je monte dans ma voiture puis démarre. Je crois bien que cette année va être différente des précédentes. Alors c'est peut être vrai l'année de terminal à quelque chose d'inoubliable.

ChangementWhere stories live. Discover now