Explication

25 9 4
                                    



Je me lève rapidement ce matin. Je m'habille d'un skinny rose claire avec une chemise en jean et met mes derbies noirs. Hier j'ai dormis pour récupérer et surtout parce que j'avais mal à la tête donc aujourd'hui nous sommes lundi. En ce moment je regarde le profs de maths sans prêter attention à ce qu'il dit. Je veux juste aller manger et rentrer chez moi le plus tôt possible.

Les cours viennent de se terminer, il est 16h30. Je m'empresse d'atteindre ma voiture. Je rentre dedans et tourne la clé mais rien. Je recommence, toujours rien. Mais qu'est-ce qui se passe ?

-Tu as un soucis ?

Je reconnais la voix d'Aiden. Il se tient à côté de sa voiture qui est garé près de la mienne. Il ferait mieux de ne pas me chercher maintenant parce qu'avec la fatigue je vais vite m'énerver.

-Non occupe toi de tes affaires, je lui réponds sèchement.

-Arrête je vois bien que tu as un soucis avec ta voiture. Tu veux que je te ramène chez toi ?, il continue gentiment.

-Alors maintenant tu es sympa ? C'est quoi le délire ? Explique moi. Tu dis que tu veux me faire vivre un véritable enfer et là tu me proposes de me ramener. Tu sais quoi laisse moi tranquille.

C'est parti tout seul. Je ne contrôlais plus ce qui sortais de ma bouche. Au moins c'est dit et plus à dire. Le truc c'est que j'ai peur de ce qu'il va me répondre.

-Oui je sais mais je vais pas te laisser toute seule ici.

Je m'attendais à une autre réaction. Et c'est vrai que tout le monde est partie et il ne reste plus que nous sur le parking. Je n'ai pas envie de marcher seule jusqu'à chez moi. De plus pour une fois il me paraît un minimum sincère. 

-Ok.

Je sors de ma voiture et m'avance vers le côté passager de sa voiture. J'ouvre la portière et m'installe à l'intérieur. Je ne dis rien sauf quand il faut tourner pour la route de chez moi. C'est bizarre mais je ne devrais pas ressentir ce que je ressens présentement. Je suis dans la voiture de quelqu'un qui ne me connais pas et qui me fait des crasses dès qu'il peut. Mais en même temps j'ai l'impression d'être irrésistiblement attiré par lui. Je tourne le regard vers lui et l'admire un certains temps. Ses traits sont d'une perfection qui ne devraient même pas exister. Lorsqu'il tourne son regard vers moi je détourne rapidement le mien. Ce qui est plutôt inutile puisqu'il comprend direct.

-Ne t'arrête pas de me fixer parce que je te vois le faire, il fait un clin d'œil. 

Je ne réponds pas. Sa voix aussi est sexy. Oh mais qu'est-ce qui me prend là ? Mon cerveau ne pense plus clairement, je dois être trop près de lui. Par moment je le vois serré son volant plus fortement puis tenter de regarder dans ma direction sans le faire clairement. Comme pour m'apercevoir du coin de son œil. L'atmosphère dans la voiture se fait plus pesante et le tension plus intense. On arrive à ma maison, je descends, je ne sais pas quoi dire. Au fond de moi je ne voulais pas que le trajet se termine, sa présence ne me dérangeais pas et était au contraire agréable. Mes émotions vont dans tous les sens.

-Merci.

-Hun hun.

Puis il s'en va sans rien dire d'autre. Je me retourne et marche vers la porte de ma maison. Je rentre et ma mère me fixe avec les bras croisés sur sa poitrine. Elle paraît énervée.

-Je t'avais pas dit quelque chose à propos de lui ? Pourquoi il te ramène et où est ta voiture ?

-Ma voiture ne voulait pas démarrer et il m'a juste ramener à la maison. Tu voulais pas que ta fille se retrouve à marcher à pied pour rentrer si ?, je lui demande sarcastiquement.

-Je n'ai pas dis ça mais la prochaine fois appelle moi plutôt, elle me sourit détendue de ma réponse.

Elle l'a bien pris on dirait. C'est vrai que c'est dernier jour elle ne s'en ai pas trop pris à moi et je ne le remarque que maintenant. Au lieu de me poser la question du pourquoi je vais juste en profiter. Je monte dans ma chambre pour entamer mes devoirs. On est que lundi et j'ai déjà l'impression d'être débordée avec la quantité qu'il y à faire. Je les termines ver 20h et au même moment ma mère m'appelle pour manger. Ce qui est cool parce que je crève la dalle.

Après le repas je vais préparer mes affaires pour demain et me coucher.

La semaine est vite passée en fin de compte. Avec Kélia on est de plus en plus proche. Mercredi après-midi elle est venue chez moi pour qu'on bosse ensemble. Finalement on a parlé et rigolé tout le temps où elle à été là donc c'était un échec. Je suis vraiment contente de l'avoir rencontré, elle me change les idées quand j'en ai besoin. C'est comme si elle me connaissais depuis toujours et savais exactement quand quoi faire pour moi. Puis elle partage mon humour débile qui ne fais habituellement marrer que moi. On est une nouvelle fois vendredi et aujourd'hui rime avec cours de sport en fin de journée. 

Je suis stressée de revoir Aiden, je ne l'ai pas revu après qu'il m'a ramené chez moi. Je vais faire comme si de rien n'était c'est-à-dire comme si je ne le connaissais pas. Après tout ce n'est rien il a juste eu pitié et m'a aidé. 

La journée défile rapidement, comme tous les vendredis. C'est juste parce qu'on sait que c'est le week-end après que cette journée est plus cool. Je suis sur le terrain de handball et j'avais raison Aiden m'ignore lui aussi, pas étonnant de sa part. Cette fois ci je suis dans la même équipe que lui. A un moment j'ai une opportunité de renvoyer la balle de l'autre côté mais quand je m'apprête à le faire je suis violemment éjecter sur le sol. Je suis complètement étourdie pendant quelques instants et je ne me relève seulement qu'après. Toujours le même qui vient de me faire tomber. Alors ce coup ci je ne me laisse pas faire.

-Mais qu'est-ce qui va pas chez toi ? On est dans la même équipe, dis-je en colère.

-Toi, regarde où tu vas ? J'avais clairement la balle. T'avais pas à te mettre dans mes pattes.

Il s'en fiche complètement de ce qu'il vient de me faire et en plus il retourne ça à son avantage. Tout le monde se moque de moi à l'instant. Mais tout le monde est aveugle ou quoi ? Il était à l'autre bout du terrain c'était pour moi la balle en plus. J'avais raison l'autre jour, un coup il est gentil, un coup il est juste un bâtard en vers moi. 

Je sors du terrain, je n'ai plus envie de rester à proximité de lui aujourd'hui. Le professeur m'appelle mais je cours au vestiaire pour ne pas avoir à lui parler. C'est la première fois que je quitte un cours de cette façon. Je manque de respect au prof en ne lui répondant pas, tan pis je veux juste partir. Avant de partir j'ai regardé Kélia et ai hoché la tête pour qu'elle comprenne que je veux juste un peu d'espace. Je sors de l'établissement et comme d'habitude je vais à ma voiture. En m'avançant je vois quelqu'un adossé contre celle-ci. Je reconnais Aiden qui est toujours en tenue de sport. Il est attirant même en sueur. C'est horrible, comment je peux continuer de penser comme ça.

-Décale toi, je lui dis durement.

-Ecoute je regrette je n'aurais pas du te parler de cette façon, me dit-il sans se décaler.

J'ignore totalement ce qu'il me dit et le bouscule pour ouvrir ma portière. En un instant je me retrouve plaqué le dos contre la voiture et Aiden qui à encadré ma tête de ses deux bras. Je ne comprends plus rien. Je sais c'est pas la première fois que je le dit mais vraiment que quelqu'un m'explique. Je le regarde droit dans les yeux tandis que les siens font des vas et viens entre mes yeux et  mes lèvres comme s'il avait envie de m'embrasser. Je n'ose pas bouger, il est tellement près de mon visage que je sens son souffle contre ma peau. Je commence à respiré de moins en moins régulièrement. Il ne bouge pas non plus. Ses yeux m'hypnotisent et je m'y perds.

-A quoi tu joues exactement ?, j'ose dire après un éternité.

Il ne répond pas aussitôt, il réfléchie à ce qu'il va dire et je lui laisse l temps.

-Je ne sais pas. Depuis que je t'ai vu je ne pense plus qu'à toi, il finit par confier. 

ChangementWhere stories live. Discover now