Un jeu

28 12 6
                                    


 Mardi soir je me suis couchée préoccupée. Sans rajouter le fait que j'étais toute seule dans la maison puisque mes parents ne sont rentré que vers 3h du matin. Le lendemain matin comme prévu j'ai pu nettoyer ma voiture avec les produits d'entretien du lycée. Bizarrement ce même jour et jeudi rien ne s'est passé. Je me dit qu'après tout il a pourri ma voiture juste sous le coup de la colère. Du coup on est vendredi matin et je suis plus soulagé d'aller en cours surtout que ce soir c'est le week-end. Enfin ! Les cours recommencent seulement pourtant.

Avec Kélia on a décidé de se retrouver tous les jours sur le parking avant les cours. Ce matin je me dépêche de la retrouver. Je porte aujourd'hui une chemise bleu évasé avec un skinny noir et mes adidas. Mes cheveux je les laisses au naturel et mon maquillage est celui que je porte habituellement.

Je me dis que c'est une bonne journée. La chose qui peut me la gâcher est la séance de sport. Je n'en ai qu'une fois par semaine et ça me suffit. Je déteste ça. Tout le monde est en sueur et pue, franchement on est pas sexy. On termine toujours avec des cheveux gras pour couronner le tout. Heureusement on l'a quand dernière heure.

-Hey, me dit Kélia quand j'arrive à sa hauteur sur notre lieu de rendez-vous.

-Salut alors prête pour le dernier jour de cours de la semaine ?,lui dis-je tout sourire.

-M'en parle pas, j'ai hâte d'être ce soir.

On en rigole et on va à notre casier déposer nos affaires et prendre ce dont on a besoin en cours. Après deux heures perdue en maths je suis allé en perdre deux de plus en physique-chimie. Super c'était la matinée science à fond. Bon, sans plus tardé on se dirige vers la cafétéria. J'ai tellement faim que mon ventre à brailler pendant une heure. L'après-midi on a pas eu cours en première heure du coup avec Kélia on été boire un café en ville puis on est revenue pour le sport.

Actuellement je suis dans les vestiaires en train d'enfiler ma tenue et apparemment on aurais basket. En réalité ce sport je le supporte, enfin à peu près quoi. Pour ma tenue je suis classique, c'est-à-dire legging avec tee-shirt trouvé dans le placard à la dernière minute et basket. On arrive dans le grand gymnase et je remarque qu'il y a trois classes de terminale. Je sens que c'est moyen cette situation. Je ne veux pas faire du sport devant plus de monde qu'il ne faut. Les professeurs nous regroupe au milieu et nous explique la situation.

-Vous allez être réparti dans trois groupes non pas en fonction de votre classe mais de ce que vous allez vouloir faire.

Ok donc le basket je peut lui dire adieu car tout le monde va le prendre.

-Choisissez ce que vous voulez faire et on vous répartie.

Je fais quand même la tentative de mettre basket sinon en deuxième je met handball. Kélia fait les mêmes choix que moi, on veut rester toute les deux. Après avoir rendue nos papiers et attendu les profs, on a le résultat et roulement de tambours je fait ... handball. Qu'est-ce que je disais. Ce qui est cool c'est que je suis avec mon amie.

On se met à l'écart pour voir qui se retrouve avec nous et là c'est le malheur. Je vois celui que je ne veux pas. Une fille l'appelle de loin.

-Aiden on est dans la même équipe, dit elle avec enthousiasme.

Elle se jette dans ses bras et l'embrasse. C'est elle alors la fameuse copine. Au moins je sais son nom au Mr. Je cherche des embrouilles pour rien. Il ne m'a pas encore vu étant de dos et à vrai dire je me cache. Non mais sérieusement. Il faut que je me retrouve avec lui. Kélia le remarque aussi et se met à rire.

ChangementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant