6.

3.2K 159 24
                                    

Je glissai sur une bonne distance et je sentis ma tête heurter contre les bords la patinoire. Malgré le fait que j'étais sonné et que j'avais extrêmement mal aux côtes,  j'essayai d'identifier cette personne. Je la cherchais du regard et remarquai un mec, debout, un grand sourire dessiné sur les lèvres. Je compris que c'était lui. Je n'eu pas le temps de totalement identifier son visage, mais j'espérais au plus profond de moi que ce n'était pas la personne que j'avais cru voir.

Je vis Maïronn se précipiter vers moi, il essaya de me mettre debout, mais impossible, je souffrais beaucoup trop. Il récupéra mes chaussures et m'amena à l'extérieur. Il m'installa sur sa moto et démarra.

Après ça, je me rappelai seulement de m'être réveillé dans une chambre toute blanche, je compris alors que j'étais à l'hôpital. « Retour à la case départ » pensais-je.

Je tournai ensuite la tête et remarquai que Maïronn s'était endormis sur le fauteuil placé à côté de mon lit. J'attrapai l'oreiller qui était placé au pied de mon lit et lui lança. Il se réveilla dans un énorme sursaut et se précipita pour s'asseoir sur mon lit.

- Comment tu vas ? Me demanda-t-il.

- Je vais bien.

- Roxane, je suis désolé, je n'ai rien pu faire, tu étais trop loin pour que je t'empêche de tomber et il a été trop rapide pour que je puisse le rattraper.

Ses yeux s'étaient soudainement embués, je m'approchai alors de lui et le pris dans mes bras.

- Maïronn, je vais bien. Lui murmurais-je.

- Je vais le retrouver ce connard ! Je te le promets !

- On ne sait pas qui c'est Maïronn et il n'a sûrement pas fait exprès et...

- Moi, je suis sûr que si Roxane ! Me coupa-t-il. Quel connard te regarderait, au sol, avec un sal sourire pervers après t'avoir poussé sans faire exprès, dit moi qui ?

- Je ne sais pas Maïronn.

- Tu n'as pas une idée de qui ça pourrait être ?

- Ton frère.

Au départ, ma réponse avait l'air de le surprendre, mais petit à petit la surprise laissa place à la colère. La couleur de ses yeux, de son visage tout avait changé. On aurait dit qu'il allait me tuer, sauf que ce n'était pas après moi qu'il en avait, mais bien après son frère.

- Ne t'emballe pas, ce n'est peut-être pas lui. Lui dis-je me rendant compte de ce que je venais de faire.

Je savais que ce n'était pas son frère, je savais même déjà sûrement qui c'était et croyez-moi qu'au moment où j'ai identifié la personne, j'aurais préféré que ce soit Mickaël.

Un médecin fit son entrée dans ma chambre, ce qui eut l'air d'apaiser un peu Maïronn, mais pas moi. Le verdict allait tomber et j'allais savoir ce que cet enfoiré m'avait fait.

- Bonjour mademoiselle, me dit le médecin. Comment vous sentez-vous ?

- Très bien, quand pourrais-je sortir d'ici s'il vous plaît ?

- Après avoir répondu à quelques questions, rhabillez-vous et rejoignez-moi dans mon bureau, qui se trouve au bout du couloir s'il vous plaît.

Une fois le médecin sortit de la pièce, je sautai du lit. Ce qui me permit de me prendre ma deuxième chute de la journée.

- Fait attention, un peu ! Dit Maïronn en m'aidant à me relever.

Je marmonnai quelque chose d'incompréhensible et je m'habillai. Maïronn récupéra mes affaires et on se dirigea tous les deux vers le bureau du médecin.

- Installez-vous. Dit ce dernier en fermant la porte.

- Que se passe-t-il Docteur ? Demanda Maïronn inquiet.

- Les Radios de mademoiselle Johnson, m'inquiètent. Il se retourna vers moi, mademoiselle avez-vous fait une mauvaise chute, où avez-vous déjà été victime de violences familiale où de la part de votre petit ami ?

Cette question me glaça sur place. Maïronn me lançait un regard qui voulait dire « bah, pourquoi tu ne réponds pas ? »

- Pourquoi cette question ? demandais-je alors au médecin sans prendre la peine de répondre à sa question.

- Vous n'avez rien de cassé sachez-le, mais vos côtes révèlent de sacrer lésions qui n'ont pas été faites lors de cette chute, répondez à ma question s'il vous plaît mademoiselle.

- Il y'a 4 ans, j'ai fait une chute lors d'un concours d'équitation, elles viennent de là vos séquelles.

Le médecin me regarda, je voyais bien dans son regard qu'il ne croyait pas une seule seconde à mon mensonge. Il griffonna rapidement sur un papier et nous dit :

- Très bien, vous pouvez y aller.

Maïronn fut le premier à sortir de la salle, lorsque je m'apprêtais à sortir de la salle à mon tour j'entendis le médecin me chuchoter :

- Vous ne pourrez pas éternellement cacher la vérité jeune fille.

Je me retournai vers lui en le fusillant du regard, il me tendit alors sa main et me fit un immense sourire pour me dire au revoir.

On sortit de l'hôpital en silence. Arrivé à l'extérieur Maïronn s'arrêta et me  demanda :

- C'était vrai ?

- De quoi ? Répondis-je en faisant semblant de ne pas comprendre

- Arrête Roxane. Est ce que cette chute de cheval a réellement existé ?

- Oui, le cheval s'appelait Teddy et il était blanc. Mentis-je

Mais je voyais bien qu'il avait du mal à me croire, il regardait dans le vide. Son regard était noir de haine, il était encore énervé.

- On rentre, tu as besoin de te reposer. Me dit-il

Je ne discutai pas, on reprit alors la route en direction de chez moi. Il était 18h00 quand on arriva devant la maison, mes parents n'étaient toujours pas rentrés. Je me tournai vers Maïronn et lui dit :

- Ne fait rien à ton frère, ça se trouve ce n'est pas lui

Il se contenta d'hocher la tête, il m'embrassa le front et rentra chez lui. Je m'assis sur les escaliers de chez-moi complètement paniqué. J'essayai alors de me remémorer ce visage et je n'avais pas rêvé. J'avais beau être sonné, je l'ai vu c'était lui et je peux le jurer.

___________________________________
NA : On a atteint les 200 vues !! je sais ce n'est pas beaucoup et ça ne veut pas forcément dire que mon histoire plait mais en tout cas pour moi c'est déjà pas mal que tout ce petit monde ai lu au moins un de mes chapitres.

Voici le chapitre 6, j'espère que celui-ci vous plaira autant que les autres. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si c'est toujours aussi bien où pas.

A la demande de certains lecteurs, j'ai un peu raccourcit le chapitre, je l'ai également corrigé avec les sites Reverso et scribens. Dites moi aussi si il y a moins de faute d'orthographe de Syntaxe etc...

Bonne lecture à vous tous bisooouuus :*

Toi&Moi...  [En Pause]Where stories live. Discover now