16- 17h30

1.7K 114 1
                                    

Je me rends à mon cours plus tôt pour ne pas risquer une fois de plus de me retrouver près d'une de mes belles-soeurs. Mais je ne suis pas trop inquiète, avec Aidan dans les parages, il y a peu de chances qu'elles m'accordent de l'attention.

Je prends place tout en avant. Là encore, je suis moins encline à une chicane avec Mandrissa, puisqu'elles tendent à s'asseoir à l'arrière. Les étudiants arrivent peu à peu. Lorsque Mandy passe à côté de moi, elle ne se gène pas pour faire un de ses jolis commentaires:

- April? Tiens donc, la visite a été plus courte que ce à quoi je m'attendais.

J'use de la dernière minute de patience qu'il me reste pour m'empêcher de lui rétorquer quelque chose qui pourrait me valoir un autre aller sans retour à son bureau. La tête haute, elle va s'asseoir tout au fond comme ce à quoi je m'attendais. La classe est divisée en tables de deux personnes. La place à côté de la mienne finie par être occupée par un type nommé Jack, un vrai maniaque de la science. J'ai déjà travaillé avec lui, et même s'il ne parle pas beaucoup, il est sympa. Beaucoup plus que Mandy ou Idrissa en tant que partenaire, en tout cas.

Aidan, que j'attendais avec impatience, finit par franchir le cadre de porte, suivi d'une jolie brunette. Je ne suis pas surprise, mais je ne peux m'empêcher d'être piquée par une pointe de jalousie. En me voyant, il m'adresse un sourire et hausse les épaules. Je sais que ce n'est pas de sa faute s'il est irrésistible à ce point. J'espère seulement, même si je refuse de l'admettre, qu'il ne me remplacera pas par une autre fille plus... jolie. Je le suis des yeux tandis qu'il se dirige vers l'arrière de la classe. Mandy lui fait signe de s'asseoir à la table voisine à la sienne mais la jolie brunette le prend par le bras et lui en désigne une autre. Il finit par soupirer, visiblement irrité, et s'assied entre les deux. Mais quelques secondes avant que la cloche ne retentisse, Idrissa débarque en trombe avec son air de Mademoiselle-supérieure-à-tout-le-monde. Elle s'approche du fond de la classe, se râcle la gorge devant la brunette et l'oblige d'un simple regard à lui céder sa place. Cette dernière s'exécute aussitôt en serrant les poings. Le cours commence, le professeur enchaîne les explications. Lorsque vient le temps de faire un laboratoire, Jack part pratiquement dans un autre monde, rendant une tentative de discussion et ma tâche de partenaire pratiquement inutiles. À chaque cinq secondes, je me retrouve tournée vers le mur du fond, vers lui. Lui et... elles. Elles sont littéralement en train de le dévorer du regard, et je déglutis de plus en plus chaque fois qu'ils échangent un quelconque contact physique. Je déteste les regarder, mais c'est plus fort que moi. Aidan est mal à l'aise et nous échangeons sans cesse des regards dégoûtés. 30 minutes avant la fin du cours, il craque et repousse les deux sangsues accrochées à lui.

- Vous savez quoi les filles, j'en ai marre! Je ne peux même plus respirer, bordel! Je vais changer de partenaire.

Il se lève brusquement et va voir l'enseignant plongé dans un magazine scientifique. Ils échangent quelques mots et monsieur Nelson abandonne sa lecture pour aller se placer devant la classe et exiger d'une voix forte:

- Mandy et April, échangez de place s'il vous plait. Et toi, Idrissa, vient me voir, j'ai à te parler.

- Mais monsieur Nelson... commence l'une.

- Tut-tut-tut, sans un mot.

Je regarde Aidan, et un grand sourire nait sur mon visage. Mandy et Idrissa avancent vers nous avec les dents serrés et les yeux rouges. Mandy détaille Jack de la tête aux pieds avec une moue de dégoût. Ce dernier, trop plongé dans son laboratoire, ne se rend compte de rien, ce qui n'a pour résultat que d'irriter encore plus sa nouvelle partenaire.

Aidan me fait signe de le suivre jusqu'à sa place et je ne me fais pas prier pour m'exécuter. Il se cale dans sa chaise et pousse un long soupir de soulagement.

- Deux secondes de plus et je mourrais étouffé par leur parfum.

Je ris doucement. J'ai envie de lui prendre la main, de lui sauter au cou, mais je dois me retenir. Trop de gens nous observent.

- Je n'arrive pas à croire que tu aies fais ça pour moi.

Il plante ses yeux dans les miens.

- Mais enfin, April, tu es sérieuse? Sais-tu au moins le nombre de choses que je serais prêt à faire pour me débarrasser de leur présence?

Je rougis. Il est bon d'avoir quelqu'un de mon côté, depuis les années. Enfin, outre Tyler et Savannah.

- Alors, tu vas m'expliquer ce qu'il s'est passé?

- Cette vipère de Mandy à réussi à me coller une retenue un vendredi soir!

Il serre les poings et m'encourage à continuer. Une fois que je lui ai tout raconté, il me demande vers quelle heure je pense être libre.

- 17h, 17h30 tout au plus, je crois bien.

- Dans ce cas, nos plans ne tombent pas entièrement à l'eau, je me trompe?

Un clin d'oeil suit sa remarque et une vague d'adrénaline et de défi s'empare de moi.

- Chez Pedro, 18h? Tu pourrais dormir chez moi après.

Chez Pedro est un petit resto mexicain qui a la cote ici. Leurs mets sont délicieux et le propriétaire, Pedro lui-même, était un bon ami de mon père.

- Je dois juste passer me changer avant. Avec un peu de chance, elles ne seront pas revenues à cette heure-là.

- On se rejoint chez moi à 17h30?

Je réfléchis un instant, pensant à toutes les conséquences qui risquent de se rajouter à la liste déjà longue. Mais je balaie mes craintes d'un côté, elles peuvent bien être repoussées un jour de plus. Après tout, mon prince charmant m'attend.

- Va pour 17h30.

Et au même moment, la cloche retentit, scellant notre accord et faisant se serrer mon coeur encore plus.

Reine du BalWhere stories live. Discover now