Chapitre 12

6.9K 338 13
                                    

Point de vue Blake

   J'arrive au lycée, on est lundi. Jeudi dernier j'ai déposé la championne à l'hôpital mais je n'ai plus de nouvelles. J'aimerai vraiment savoir qui elle est mais je ne peux pas la forcer à me le dire.

   Je rejoins les gars. On parle quand on voit trois voitures arriver et se garer devant. Trois Porsche, une blanche, une noire et une grise. Kate et Lana sortent de la blanche, Serena et Kelly sortent de la noire. La portière de la Porsche grise s'ouvre mais personne ne descend. Serena et Kelly s'approche et on ne voit plus rien.

   Puis une chevelure brune apparaît dans mon champ de vision. Lya, elle est revenue. C'est alors que je vois qu'elle est en béquille et que sa jambe gauche est dans une attelle.
   Elles s'approchent de nous toutes les cinq. Lana et Tyler s'embrassent. Kelly et Grayson se jettent des coups d'oeil et Serena et Jason se lancent des sourires.

   On part tous en cours quand la sonnerie retentit. Je passe les deux premières heures à regarder Lya. À la pause Kate et Lya rejoignent Lana, Kelly et Serena. Elles parlent toutes ensemble puis viennent vers nous. Lana a un grand sourire.

" On a une proposition à vous faire. Dit Kate.
- On vous écoute. Lui répond Dereck en souriant.
- On vit dans une villa de 1000 m2 et on voudrait savoir, vu qu'on est amis si vous vouliez venir vivre avec nous. Propose Lana.
- Moi je suis d'accord. Dit Tyler en l'embrassant.
- Moi ça ne me dérange pas. Dit Dereck.
- Moi non plus. Continue Jason en regardant Serena.
- C'est ok pour moi. Déclare Grayson avec un clin d'oeil pour Kelly.
- Bon bah c'est réglé. Dis-je en souriant. On emménage quand?
- Quand vous voulez, voici l'adresse. Me dit Lya sans aucune émotion.
- Et elle est à qui cette villa? Demande Grayson.
- À Lya. Répond les quatre filles en même temps.
- Comment tu te l'est payé? Demande Dereck.
- Je suis Lya Moore. Mes parents sont acteurs et par conséquents, je suis riche. Dit Lya comme ci c'était un truc tout à fait banal.
- À d'accord. Dit Tyler en éclatant de rire."

   On retourne en cour et le soir on récupère toutes nos affaires avant d'aller chez Lya. On a carrément pris des camions pour nos voitures. On arrive et il est vrai que la villa est énorme. Il y a un autre bâtiment qui est immense.

" C'est quoi ce bâtiment? Demande Jason avant moi.
- Le garage. Vu le prix de mes voitures elles ne vont sûrement pas vivre dehors. Répond Lya."

   Elle nous fait visiter et franchement c'est un truc de ouf. Karting, paint Ball, laser game, bowling, cinéma, salle de muscu, salle de combat, piscine, centre équestre et quad. Mais c'est le paradis ici.
   On a aussi fait la connaissance du petit Tydio. Vous savez quoi, ce gamin est en or. Par contre même à sept ans, il a le même caractère que sa cousine. C'est trop mignon.

   On est en train de ranger nos voitures. Celles de Tyler avec celles de Lana au quatrième, celles de Grayson avec celles de Kelly au troisième, celles de Dereck avec celles de Kate au deuxième, celles de Jason avec celles de Serena au premier et les miennes avec celles de Lya au rez de chausse. Le problème, il manque une place.

" T'inquiète pas je vais mettre ma lamborghini ailleurs. Me dit Lya.
- Attend je vais conduire vu que tu es handicapée. Propose Jason.
- NON. Crie Lya. Je veux dire c'est pas la peine. Je laisse personne conduite cette voiture. Ajoute Lya gênée.
- Pourquoi? Demande Grayson.
- C'était la voiture de mon frère. Dit Lya avec un sourire triste."

   Elle monte dans sa voiture et sort du garage. Je me demande où est-ce qu'elle va la mettre. On sort du garage et Kelly referme. On a tous eu une clé pour ouvrir le garage. Il est vrai que Lya est complètement parano avec ses voitures.

   On arrive à la villa et la lamborghini est devant. Ça m'étonnerait qu'elle laisse sa voiture préférée dehors alors qu'elle enferme ses clés. dans un coffre fort pour ses voitures les moins précieuses.
   Il y a une femme, Gaby, elle s'occupe de tout dans la maison. Elle va venir vivre ici. Elle va pouvoir s'occuper de Tydio.

   Alors vous vous doutez bien, comme on est douze dans une maison avec dix chambres, Tyler dort avec Lana et Grayson avec Kelly.
   On passe une soirée très agréable. C'est super drôle. Tydio n'arrête pas de faire des conneries. Il a lancé son pain dans la gueule de Dereck et il lui as dit:

" Désolé j'ai glissé."

   J'en pouvais plus. La tête d'innocent qu'il a fait était juste épique. On a ensuite fait une soirée jeu de société avant d'aller se coucher. C'est alors que je me souviens que Lya n'a pas rangé sa voiture.
   Je sors de ma chambre et je vois que celle de Lya est ouverte. Je regarde à l'intérieur. Elle n'y est pas. Serena sort de sa chambre et me voit.

" Qu'est ce que tu fais dans la chambre de ma meilleure amie? Elle me demande d'une voix endormie.
- Je voulais savoir si Lya savait qu'elle n'a pas rangé sa voiture. Dis-je alors qu'elle lève les yeux aux ciel.
- Elle est partie la ranger. Et elle doit en ce moment même être partie voir ses chevaux. Me répond Serena.
- Et elle dort quand? Je demande surpris que Lya se promène seule à cette heure.
- Elle est insomniaque. Répond simplement Serena."

   Ensuite elle part en direction de la cuisine. Je sors de la villa et me balade un peu dans le domaine. Après deux heures à regarder la propriété, j'entends le bruit des béquilles. Lya s'arrête et me regarde. Elle est étonnée de me voir ici, je peux le lire dans ses yeux.

" Qu'est ce que tu fais ici? Elle demande en s'approchant.
- Je regarde le domaine. Dis-je en allant à sa rencontre.
- À cette heure? Tu vas être fatigué. Dit elle en avançant vers la villa.
- Je ne suis pas un gros dormeur. Mais j'ai une question, tu l'as rangé où ta lamborghini? Je demande en la regardant et elle se met à rire.
- C'est un secret. Dit elle avec un air mystérieux."

   On entre dans la villa et on monte dans nos chambres.

" Bonne nuit Blake. Dit elle en entrant dans sa chambre.
- Bonne nuit Lya. Dis-je en entrant dans la mienne."

   Je me couche sur mon lit et je sombre dans le sommeil.

La coureuse masquée et le criminelWhere stories live. Discover now