Chapitre 1

703 27 5
                                    


-Yeongi le courrier est arrivé!

Je dévale les escalier à toute vitesse. Je sors et ouvre la boîte aux lettres. Elle est rempli, je saisis son contenu et rentre en cherchant mon nom. La voilà. Je pose le reste sur la table du salon et je m'assois sur le canapé et ouvre rapidement l'enveloppe sous le regard attentif de mes parents.

Chère Yeongi,
C'est avec un immense plaisir que nous vous accueillerons dans nos services de la SM Entertainement en tant que trainee sous la tutelle de Kim Heechul. Nous vous attendons avec impatience. Pour parler des détails de votre contrat.
Bien à vous.
La SM Entertainement.

Oh mon dieu. Je hurle de joie.

-Je suis prise! Ils m'ont accepté!
-C'est vrai!? Bravo ma chérie!
-Je suis fière de toi!
-Bravo petite soeur, je suis très fière de toi!

Mes parents me prennent tout les deux dans leurs bras ainsi que ma grande soeur. Je suis tellement contente vous n'imaginez même pas! J'ai tellement travailler pour cette audition! C'est mon rêve de devenir une actrice de drama, et si possible de me diversifier dans la chanson plus tard! Je sautille sur place, c'est un des plus beaux jours de ma vie! Je dois absolument appeler mes amies et mon cousin pour leurs annoncé la nouvelle!

-Yoonsoo?
-Hmm?
-Je suis prise!
-Nan? C'est vrai!? Ça veux dire que tu vas venir habiter en Corée?!
-Oui!!!!
-Enfin! Tu emmène Ali au moins?
-Bien-sûr!! Elle a pas le choix!
-Génial! Je vous attends avec impatience! Vous venez quand?
-Dès qu'on aura refait nos papiers parce que nos informations ont beaucoup changé. Je réserve les billets pour dans 1 mois je penses que ça suffira. Je te laisse je dois la prévenir elle et mon cousin!
-Ok! Je suis trop contente!

Je raccroche et préviens mon cousin il est tout aussi excité à l'idée que je le rejoigne. Je finis par prévenir Ali qu'on aille faire nos papiers.

~✴~

Dans la mairie nous remplissons chacune une petite feuille pour nos passeport avec nos photos fraichement prise.
Je m'appelle Jung Yeongi.
J'ai 19ans, je suis née le 7 Février 1998 à Séoul en Corée du Sud.
J'ai la double nationalité, Coréenne et Française. Je parles ces deux même langues couramment ainsi que le Chinois couramment aussi.
Mon père est Coréen, il s'appelle Jung Joohyuk et ma mère est Française, elle s'appelle Jung Elisabeth.
Je mesure 1m73, je pèse 56kg. Je suis châtain avec les yeux bleu (oui j'ai un nom coréen mais une tronche bien française).
J'ai une soeur qui s'appelle Jung Min-chan et qui a 26ans.

Je regarde la feuille de Ali pendant qu'elle regarde la mienne.
Elle s'appelle Ali Hu Zhu. Elle a 19 ans, elle est née le 2 Janvier 1998 à Shanghai en Chine. Elle a aussi la double nationalité, Française et Chinoise. Elle parle elle aussi, le français, le coréen et le chinois couramment. Elle fait 1m68, elle pèse 54kg. Elle a les cheveux noirs, des yeux marrons et les yeux bridés comparer à moi.

Elle éclate de rire en voyant ma photo.

-Waaa t'es blanche c'est fou!
-Tu veux qu'on parle de ta tête Alibaba?

Elle arrête de rire et me fixe en tentant de rester sérieuse, elle a horreur de ce surnom mais je m'en contre fiche éperdument.

En exemple, Yoonsoo m'avait envoyé une photo de ses papiers. Elle s'appelle Min Yoonsoo. Elle a 20ans elle est née le 13 Mars 1997 à Séoul en Corée du Sud. Elle est blonde avec une coupe au bol, comme son frère Min Yoongi. Elle fait 1m70 et pèse 60kg et possède une force d'homme virile, mais est trop discrète pour le montrer. Elle aussi parle les trois langues (français, coréen et chinois).

~🌌~

Je sers fort ma famille dans mes bras.

-Tu nous appelles hein, essaye de ne pas oublier.
-Oui papa.
-Aller ma fille, fonce et montre leurs que les bretons savent y faire!
-Oui maman!

Ah oui parce que je vis en Bretagne! La Bretagne c'est ma vie! Les crêpes aussi, les gens de mon lycée quand ils me voient ils se disent que je suis une bretonne pure jusqu'à ce qu'ils entendent mon prénom. Enfin bref, avec mon cirée jaune sur le dos nous avançons Ali et moi vers l'embarcadère pour notre premier vol jusqu'à Charles de Gaules ensuite pour aller à Séoul.

Le premier vol se passe vite et sans encombre. Nos entrons finalement dans le vol qui va changer notre vie. Nous nous asseyons et l'avion finis par décoller.

Sur mon téléphone je regarde des photos de Ali, Yoonsoo et moi. Toutes les trois on s'est rencontré au lycée quand nous étions en seconde il y a 4ans de ça. Yoonsoo elle, était en 1ère, on s'est rencontré tout simplement parce qu'on s'est rentré dedans. De nous trois on est toute asiatique et je suis la seule avec une tronche bien européenne. Mais je me plains pas trop parce que sinon je n'aurais pas eu les beaux yeux bleu de ma mère. Toutes les trois on adore parler nos langues asiatique entre nous car personne ne peut nous comprendre, c'est notre truc à nous.

-Dis enfaite je t'ai même pas demandé, il se passe quoi une fois qu'on arrive là-bas?
-Bah toi tu vas vivre avec Yoonsoo patate, elle te l'a dit il y a deux jours. Moi je vais vivre chez mon cousin vu que je suis sous sa tutelle. Toi tu vas continuer de travailler en tant que dessinatrice et moi je vais travailler avec mon cousin.
-Ok ok!

Mon cousin et moi sommes très proches. Dès ma naissance il m'a pris sous son aile et m'a considéré comme sa petite soeur. On a tout les deux fait des tas de bêtises, il m'a initié à beaucoup de chose dont la kpop, et l'art de la savagerie. Mais il dit que je suis trop mignonne pour faire ça. On se voyait lui et moi à chaque noël, même si c'était par appel vidéo et je venais souvent en Corée pour le voir mais après il restait souvent occupé. Et c'est à cause de lui que je veux devenir une trainee, j'ai baigner dans la kpop toute ma vie.

~🛩~

Nous finissons par atterrir à Séoul. Je vois une foule de fille qui hurle «oppa» au loin. C'est sûrement mon cousin ça. Je retourne vers Ali:

-Tu as prévenu Matthew?
-Non je veux lui faire la surprise!
-Ah ça va lui faire plaisir!

Je m'approche de la foule quand deux gardes ouvrent un passage dans les fans.

-Bonjour mademoiselle Yeongi, me salue l'un d'eux

Mon cousin se retourne vers moi.

-Yeongi!

Il vient me prendre dans ses bras. Ça fait tellement plaisir de le revoir!
Tient les fans s'en vont l'air dégoûtées. Pas plus mal, enfin tranquille.

-Ton vol s'est bien passé?
-Oui très bien! Alibaba m'a maintenu éveiller soit par la parole soit par ses ronflements c'était génial!
-Hé!
-Haha! Bon aller vient! Ali on te dépose chez Yoonsoo et après on rentre tu dois être fatiguée.
-Oui merci.

Nous montons dans la voiture. Je m'endors durant le trajet.

~🚗~

Je me réveille devant une belle maison dans une ruelle pleine de charme.

-Aller lève toi, je vais pas te porter tout de même. Yoonsoo te fait un bisou, elle voulait pas te réveiller.

Je me contente de grogner et de me lever.
Une fois dans la maison mon cousin me mène à ma chambre, je cours dans mon lit, me glisse dans les draps et fini par m'endormir à nouveau.

Une Bretonne à SéoulWhere stories live. Discover now