14 - Don't leave me

1.5K 115 268
                                    

Quelques heures plus tard, Yuri se réveilla à l'hôpital, une légère douleur à l'épaule. Celle-ci avait été pansé, tout comme son front et il avait encore sa perfusion.

Victor était là, endormi, la tête posée sur son lit. Cette vision le fit sourire et il ne résista pas à l'envie de lui caresser les cheveux. Aussitôt le jeune homme se réveilla, regardant autour de lui avant de voir que le japonais était réveillé et l'observait.

-- Yuri, souffla-t-il. Comment tu te sens ?

Sa lèvre était fendue, ses joues et son menton avaient des coupures et des bleus tout comme son œil droit mais c'était apparemment son abdomen qui le faisait le plus souffrir. Petrova l'avait certes bien amoché mais heureusement c'était réparable.

Il était inquiet, ça se voyait. Pour Yuri. Pourtant les médecins avaient dû l'informer de son état et il ne fallait pas être un expert pour savoir que sa vie était hors de danger. Mais Victor continuait quand même de s'inquiéter pour lui et cela l'attendrit.

-- Je vais bien ne t'en fait pas, le rassura-t-il. Et toi ?

Victor se redressa, surprit.

-- Moi ? Tu me demandes si je vais bien alors que tu as failli mourir plus d'une fois en trois jours ? demanda-t-il en haussant le ton.

Mais soudain il baissa les yeux et lorsqu'il les releva, des larmes roulaient sur ses joues.

-- Je suis vraiment désolé Yuri. Je ne voulais pas que tu subisses tout ça. Je sais que tout est de ma faute et que jamais je ne pourrais effacer ce qui vient de se passer. Ça restera en toi pour toujours et j'en suis navré. Tu as pris des risques pour moi, tu m'as sauvé la vie alors que tu n'avais pas à le faire. (Il fit une pause et s'essuya les yeux.) Si j'avais su, jamais je ne serais devenu ton coach...

À ces mots le japonais écarquilla les yeux. Il avait beau avoir été blessé, avoir risqué sa vie, jamais il ne regretterait de l'avoir fait. Pas pour Victor.

-- Je t'interdis de penser ça Victor ! s'exclama-t-il en colère. Tu n'es pas dans ma tête pour savoir ce que je pense de tout ça et si tu y étais tu saurais que si c'était à refaire, je le referais sans hésiter. Je t'ai sauvé la vie c'est vrai, mais toi aussi. Tu l'as faits lorsque tu es venu à Hasetsu pour devenir mon entraineur. À ce moment-là j'avais perdu espoir, je n'étais plus qu'une loque. Mais toi, tu as donné un sens à ma vie, tu m'as redonné goût à la vie. C'est toi qui m'as sauvé le premier. Et j'ai risqué ma vie pour tout ce que tu m'as apporté c'est vrai, mais surtout parce que je t'aime. Ça fait des mois que je veux te le dire et des mois que je n'ose pas mais aujourd'hui je veux que tu le saches. Je t'aime et tu es important pour moi. Jamais je n'aurais supporté de te perdre. Je veux être là pour toi, te soutenir, t'aider, te protéger du mieux que je le peux alors s'il te plaît, peu importe ce que tu en penses, cette fois c'est à toi de me promettre une chose : ne me quittes pas.

Victor en resta sans voix, les yeux brillants jusqu'à ce qu'un sourire se dessine sur ses lèvres. La seconde d'après il s'asseyait en grimaçant au bord du lit du japonais et penchait la tête vers lui, leurs yeux à seulement quelques centimètres.

Yuri retint son souffle, passant son regard des lèvres du russe à ses yeux qui le fixaient avec amour. L'argenté sourit alors et l'embrassa, les embarquant tous les deux dans un tourbillon de sentiments trop longtemps refoulés. Il y avait déjà eu un baiser entre eux mais celui-là était plus fort, avait plus de sens.

Il marquait le début de leur relation. Le début de leur couple. Et le début d'une nouvelle aventure.

Ce fut Victor qui rompit ce baiser passionné le premier et qui se recula pour prendre son visage entre ses mains et l'observer.

-- Jamais je ne te quitterais Yuri. Tu es resté avec moi malgré tout ce dont je t'ai parlé et même après tout ça, tu es encore là. Je ne pourrais pas effacer ce qui s'est passé cette semaine mais je me battrais pour rendre ta vie meilleure et de faire oublier cette dure épreuve. Je t'aime aussi et je ne veux que ton bonheur, conclut-il en l'embrassant à nouveau.

Une voix qu'ils reconnurent tout de suite les interrompit :

-- Beurk ! s'exclama Yurio. Je viens de manger alors si vous pouviez éviter de...faire ça devant moi. (Puis alors que les deux hommes se tournaient vers lui :) Tiens Victor, il a débarqué chez moi avant qu'on m'apprenne ce qui se passait.

Il s'écarta et Makkachin entra dans la chambre, se précipitant sur son maître. Victor resta un moment bouche-bée devant cette apparition mais commença à dorloter son chien en pleurant de joie.

-- Makkachin, murmurait-il devant un Yuri ému et un Yurio qui semblait essayer de garder sa facette de dur à cuire.

-- Ça va le porc ? demanda-t-il au japonais en le regardant à peine.

Yuri hocha la tête et lui posa une question en retour.

-- Tu sais tout alors ?

Le blond acquiesça et vint près de lui, gardant néanmoins une distance de sécurité.

-- Oui, Otabek m'a expliqué ce qu'il était et j'ai appris pour Victor quand je suis allé chez lui pour lui rendre Makkachin et que sa maison était saccagée. (Il haussa les épaules.) Tu as un petit ami ancien mafieux et moi un espion des services secrets du Kazakhstan. Encore une fois je gagne, lui dit-il en lui tirant la langue.

Yuri rit et rattrapa son bras avant qu'il ne parte.

-- Je suis content d'apprendre qu'Otabek et toi... (Puis devant le regard chargé d'avertissement que l'adolescent lui lança :) Remercie le de ma part. Il nous a sauvés.

Yurio hocha la tête avant d'esquisser un faible sourire.

-- Je suis content qu'il l'ait fait. Je pourrais te battre une deuxième fois comme ça !

Puis il sortit de la chambre, les laissant seuls.

Victor qui avait fini assis sur le sol après l'attaque de câlins de Makkachin, serrait son chien dans les bras, heureux. Lorsqu'il vit que Yuri l'observait, il se leva et l'animal s'empressa de grimper sur le fauteuil puis le lit pour lécher la main du japonais.

-- Coucou toi, le salua Yuri en le caressant. 

Le reste de la journée fut pleine de réjouissances. Yuri demanda à Victor d'aller passer les fêtes de fin d'année avec sa famille à Hasetsu et celui-ci accepta avec plaisir. Le départ fut donc convenu deux jours plus tard, le temps que Yuri se remette complètement de ses blessures et qu'ils puissent tous deux se reposer.

Au final, tout se terminait bien. Ils avaient vécu cette épreuve et cela les avait rapproché plus qu'ils ne l'étaient déjà. Makkachin était toujours vivant et personne n'avait été tué. Petrova n'était plus de ce monde, son organisation avait été démantelée et Victor ne craignait plus rien.

Cette affaire resta secrète. Personne n'avait besoin de connaître le lourd passé du champion tout comme l'implication de Yuri Katsuki et d'Otabek Altin. Elle fut donc étouffée et classée, leur garantissant la tranquillité et la quiétude dont ils avaient besoin.

Leur amour avait finalement vaincu. Ils en sortaient victorieux.

THE END

Beautiful Liar (Victuuri)Where stories live. Discover now