7 : LE CAFÉ

2.9K 516 116
                                    


7 : LE CAFÉ

Magalie est claire : Ewel ayant redoublé sa première année de CP, fête son dix-huitième anniversaire ce quinze octobre. Je l'observe me montrer les plans de la soirée, attentive aux moindres de mes remarques. Elle n'a invité que moi, laissant une nouvelle fois Judith de côté. Ce n'est pas cool, mais apparemment, elle veut passer du temps seul à seul avec moi.

- D'après ce que j'ai pu apprendre, tu es le seul mec qui connaît Ewel depuis le CP au niveau scolaire. Vu que j'étais pas dans votre collège, je n'ai jamais su les anecdotes de l'Ewel de l'époque à l'école. Parles-en donc que je note tout ça. Rappelle-toi qu'il faut qu'on le ridiculise en public dans mon powerpoint, ordonne-t-elle bien déterminée à trouver toutes sortes de dossiers.

Je réfléchis un petit instant, avant de lâcher négligemment :

- En CP, je me rappelle qu'il avait cafté à tout le monde que son pote mangeait ses crottes de nez. En CE1, il a volé le cahier d'un pauvre gosse en notant son nom à la place tout en rayant les anciens. Il aurait dû prendre le mien. En CE2, il a foutu un râteau à une CM2, c'était rude. En CM1, il a mis un coussin péteur sur la chaise de notre maîtresse d'anglais. Il s'était fait niqué vénère. Ah oui ! En CM2, il a foutu un autre râteau à une autre fille de notre classe, c'était pire que rude, surtout que Clara c'était mon crush à l'époque. Au collège, il a commencé à avoir une réputation de dragueur mais je ne l'ai jamais vraiment vu draguer personne ni sortir avec quelqu'un. En 6ème, il chaussait déjà du 43. En 5ème, il a provoqué une bataille de nourriture parce qu'il trouvait que les pâtes de son pote étaient meilleures que les siennes. En 4ème, il a couché avec quelqu'un d'après des rumeurs mais j'ai toujours pensé que c'était faux parce que c'était d'après les rumeurs, une personne rencontrée durant une colonie de vacances. En 3ème, il a fait croire pendant son oral d'HDA que son œuvre favorite c'était un pancake de Christian Dior. Bref, j'en ai encore.

Magalie a l'air toute estomaquée, restant bouche ouverte et yeux ébahis.

- Eh bah merde, tu t'y connais sur son sujet !

Je réplique en haussant les épaules :

- Comme tout le monde en fait. À chaque fois qu'il fait un truc, on parle de lui. Même quand c'est faux. Juste, toi qui le connais depuis un bail aussi, on est d'accord qu'il a pas couché avec une fille nommée Anna en colo' en 4ème ?

La rousse a grimacé.

- Si... il l'a fait, mais c'était une période sombre...

- Merde, j'avais parié avec moi-même un grec en 4ème ! grogné-je en soupirant.

Magalie rit.

- Et la période sombre traversée c'est quoi ? questionné-je curieux de connaître l'excuse de toute cette histoire vieillotte.

Elle grimace tout en annonçant :

- Bah il a découvert qu'il n'aimait pas trop les filles, cet été-là.

Étrangement, mon corps s'est tendu à cette annonce. Les souvenirs de son faux aveu du lundi me sont remontés en mémoire, et contre attente, je me suis senti con. Peut-être qu'il me draguait vraiment. Peut-être qu'il a vraiment tenté de se rattraper. Mais pourquoi maintenant ? Si je plaisais vraiment à Ewel Cohen, pourquoi attendre douze ans avant d'apprendre à me connaître vraiment ?

- Pourquoi est-ce que je n'ai jamais entendu parlé du fait qu'il était gay ? Fin, c'est quand même un truc que les gens de notre lycée se garderaient en tête. Ils ont bien inventé qu'il m'avait pécho, mais ils le croyaient juste bien bourré.

DEUX EWEL POUR LE PRIX D'UNWhere stories live. Discover now