TRUCS & REMERCIEMENTS

2.6K 426 39
                                    



TRUCS & REMERCIEMENTS

Ce que j'aime bien avec les remerciements à la fin d'un roman pour adolescents, c'est que je sais que mon personnage ne peut que vivre après. L'adolescent fictif dépasse les pages et vit sa vie même sans les mots qui la décrivent. Il surpasse le fictif et devient réel à notre esprit.

Et j'aime ça. Parce que c'est ce que j'aime le plus au monde de pouvoir manipuler des mots et donner une chance de « vivre » à des persos.

Deux Ewel pour le prix d'un ne sera pas le bouquin favori de quelqu'un, je suppose. Et ce n'est pas mon préféré non plus. Il est prévisible, un peu niais en romance et tout ce qui en découle. Mais bizarrement, je l'aime bien. Parce que je n'ai pas eu l'impression d'avoir forcé un univers, mais juste d'être rentrée dans la vie d'un garçon très rationnel, pendant son année scolaire.

J'ai fait le choix de faire des ellipses et de ne pas creuser énormément le côté triste et horrible de la peine ou de la dépression que Cohen a pu ressentir. Je n'ai pas forcé sur la solitude infinie de Fevre pendant trois semaines. Parce que je suis dans un point de vue interne, et que c'est celui d'Ewel Fevre qui est plutôt du genre à mépriser les choses qui l'énervent et l'agacent dans sa vie. Il aime oublier ou mettre de côté les choses terribles pour se faire inonder de ce qu'il préfère, lui. Et lui, ce qu'il préfère c'est bizarrement d'être content tout en pouvant être péjoratif parfois.

Le secret de son univers réside dans le fait de fixer son plafond, aider et aimer ses amis et se poser des questions.

Et pour ça, je l'ai trouvé, lui et sa bande d'amis, très attachants.

C'est vrai que Tony par exemple est vraiment très très très au second plan. Mais bizarrement, c'est ce qui prouve qu'Ewel est encore un peu hypocrite avec sa morale car il n'apprend pas tellement à connaître ce garçon avec qui il traîne si souvent.

17 chapitres pour que ça, c'est un peu trop certains diront. Mais, j'avais besoin de 17 chapitres pour rappeler l'importance de l'amitié et de l'amour dans la vie de cet adolescent.

Il y a de pleins détails qui rendent certains personnages humains et normaux. Enfin, normaux... C'est encore à revoir.

Merci d'avoir suivi ce bouquin, il m'a aidé à passer outre mes problèmes d'inspiration.

J'espère que vous suivrez un peu mieux la morale d'Ewel que lui,

Quiche au fromage, elo.

DEUX EWEL POUR LE PRIX D'UNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant