Chapitre 9

123 25 24
                                    


Elena Anderson.

Quand Ethan lâcha cette phrase, mon cœur rata un battement. Je le fixai de mes grands yeux bruns, ma bouche sûrement ouverte par l'étonnement. Un homme qui, apparemment, était extrêmement puissant, avait tué sa petite amie parce qu'il avait refusé de le rejoindre ? C'était un acte barbare ! Comment pouvait-on faire une chose pareille ? C'est alors que je me rendis compte pourquoi Ethan était si... impassible. Cet homme lui avait enlevé la personne qu'il aimait le plus au monde parce qu'il essayait de sauver son honneur en n'étant pas au service de quelqu'un. Et il devait se sentir affreusement coupable, puisque c'était parce qu'il avait refusé que sa petite amie avait été tuée. Une profonde douleur m'envahit et je sentis les larmes me monter aux yeux. J'avais envie de pleurer à cause de toute la tension que j'éprouvais depuis plusieurs heures, à cause de ce qu'Ethan venait de dire. Si tout cela était vrai, alors cet homme s'en prendrait à Lexie si je refusais.

« Qu'est-ce que je suis censée faire, alors ? demandai-je la gorge nouée.

-Tu dois t'en aller avec nous avant que le sorcier ne te repère, si ce n'est pas trop tard, me répondit gravement Caleb, qui s'était levé à son tour.

-Et si jamais c'est trop tard... Il tuera Lexie ?

-Il y a une façon d'éviter cela, mais c'est assez compliqué et dur à accepter, m'informa Ethan, ses yeux mousse toujours plantés dans les miens.

-Qu'est-ce que c'est ?! m'exclamai-je, l'espoir envahissant ma poitrine.

-Il faut trouver un sorcier et faire oublier ton existence à Lexie. »

Lui faire oublier mon existence ? Comment pourrais-je permettre une chose pareille ? Elle était tout ce qui me restait. Je me sentirais horriblement mal et seule rien qu'en enlevant le fait qu'elle pense à moi. Et si un jour, je revenais, qu'elle me croisait et qu'elle se contentait de me sourire poliment, comme elle le fait avec les étrangers ? Comment est-ce que je réagirai ? Ma meilleure amie ne pouvait pas m'oublier, elle était la personne la plus chère à mes yeux. Sans elle, je n'avais plus personne. Elle seule m'avait acceptée comme j'étais, avec mes défauts et mes faiblesses. Et si elle oubliait mon existence, alors qui s'en rappellerait ? Qui veillerait sur moi ? Qui serait là pour me consoler et me conseiller ? Qui serait là pour m'aimer ?

Je levai doucement les yeux vers le visage d'Ethan qui, pour la première fois, n'était pas impassible. Ses sourcils étaient froncés et ses yeux brillaient plus qu'ils ne le devraient. Étaient-ce des larmes ?

« Il n'y a pas un autre moyen ? demandai-je la voix cassée par l'émotion.

- À part celui où nous prions pour qu'il ne t'ai pas détecté... non, répondit Caleb qui fronçait lui aussi les sourcils. »

Le dilemme m'arriva alors en pleine face : laisser Lexie se faire tuer tout en lui laissant sa mémoire, ou la sauver en lui faisant oublier mon existence. Dans les deux cas, je souffrirai. Mais dans un seul, Lexie pourrait s'en sortir indemne.

« Il n'y a vraiment pas d'autre moyen ? insistai-je.

-Si, lâcha alors Ethan, les larmes aux yeux. »

Une larme dévala sa joue et j'eu l'impression que ce chemin lui était familier mais qu'elle ne l'avait pas parcouru depuis longtemps. Mon cœur se serra à la vue de cette faiblesse et dans un élan d'affection et de tendresse, je lui attrapai la main et la serrai pour lui montrer que j'étais là et que je comprenais. Il avait dû vivre quelque chose de vraiment horrible en perdant sa petite-amie. Je ne dirais pas que ça l'a traumatisé, mais je pense qu'il a éprouvé un sacré choc pour qu'il se referme comme il l'a fait jusqu'à maintenant. Parler de ce sujet, de la vie de la personne qui compte le plus à ses yeux, paraissait être dur pour lui. Et sa carapace s'était craquelée, laissant quelques larmes s'en échapper.

Echos - EN PAUSE/RÉÉCRITUREDove le storie prendono vita. Scoprilo ora