Chapitre 11

98 19 23
                                    


Elena Anderson

Assise sur un rocher taché de mousse, je regardais mon loup renifler le sol dans la forêt bordant le manoir. Le soleil brillait dans le ciel dégagé de cet endroit du monde. Je n'avais aucune idée où je me situais. Le paysage et le climat me confirmaient que je ne me trouvais plus en Angleterre. Mais le monde était grand et il était sûr que je n'allais pas réussir à deviner où j'avais atterri par une simple observation de la végétation.

« Elena ? »

Je me retournai et vit Lexie s'approcher de moi, méfiante. Je me doutais que mon loup lui faisait peur, mais Greg venait de lui expliquer les grandes lignes du nouveau monde que nous partagions. Elle s'assit sur le même rocher que moi et fixa mon loup à son tour.

« Je ne sais pas quoi en penser, lâcha-t-elle en soupirant. »

Je me tournai vers elle et plongeai mes yeux dans les siens.

« Je t'avoue que moi non plus. Je venais à peine de me faire à l'idée que j'étais une animalière, et voilà que ma meilleure amie est une sorcière ! m'exclamai-je en esquissant un sourire en coin.

-Je crois que la communauté préfère le mot magicienne, dit-elle en souriant à son tour. »

Mon sourire s'agrandit. Il est vrai que magicienne était moins péjoratif que sorcière. Je lui pris alors la main dans un élan d'affection.

« Tu sais, je suis vraiment soulagée que tu fasses partie de ce monde aussi. Je ne sais pas comment j'aurais fait pour vivre sans toi. Je n'arrivais vraiment pas à me faire à l'idée que je devais t'effacer la mémoire !

-En tout cas, si je sais qui je suis, c'est grâce à toi. Bien sûr, j'ai la trouille ! Tu ne peux pas savoir à quel point... Mais, je suis aussi super excitée à l'idée de découvrir tout ça. »

Je rigolai doucement. Je me sentais exactement pareil. J'avais hâte d'en savoir plus sur ce monde, mais en même temps, j'avais peur de tout ce que cela allait impliquer.

« Tu lui as donné un nom ? demanda-t-elle alors de but en blanc en désignant mon loup. »

Je me rendis alors compte que je n'avais pas du tout réfléchi à cela. C'était un animal libre, pas un animal de compagnie, donc je ne savais pas si je pouvais me permettre de lui donner un nom. De plus, est-ce que c'était ce que tous les animaliers faisaient ? Je ne connaissais rien de leurs pratiques.

« Je ne sais pas si je peux, me contentai-je de répondre. »

Mon loup s'assit alors en face de moi et posa sa tête sur mes genoux. D'un geste affectif, je lui caressai le dessus de son crâne. Son poil était aussi doux que je me l'étais imaginé.

« Les animaliers ont toujours donné des noms à leurs partenaires. »

La voix de mon loup retentit dans mon esprit, répondant à nos questions. Cependant, je n'avais aucune idée de prénom.

« Comment tu l'appellerais ? demandai-je alors à Lexie.

-Je ne sais pas, quelque chose comme Shadow ou Ghost, parce que c'est un animal discret qui peut se cacher facilement. »

Son raisonnement me plaisait bien. Je trouvais que Shadow pourrait bien lui correspondre, mais cela faisait impersonnel. Peut-être un raccourci, Shade ?

« Ça me va. »

Je souris et confirmai le prénom à Lexie. Nous restâmes assises pendant plusieurs minutes avant que le futur mentor de ma meilleure amie, Greg, vienne la chercher.

Echos - EN PAUSE/RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant