Chapitre 15

77 13 5
                                    

Elena Anderson

Quand je me réveillai ce matin-là, la main de Caleb n'était plus dans la mienne. Assaillie par les souvenirs de mon cauchemar, je me redressai brusquement dans mon lit et fouillai ma chambre du regard. Shade était toujours allongé au bout de mon lit, endormi. Le soleil s'insinuait à travers les rideaux, éclairant un peu la pièce. La porte de la salle de bain était entrouverte et laissait filtrer de la lumière. Je me levai rapidement, la panique s'emparant de mes entrailles. Je devais retrouver Caleb.

Je me dirigeai vers la salle de bain, espérant le trouver dedans. M'arrêtant brusquement devant la porte, je me contentai de l'appeler. Je ne voulais pas le surprendre nu. Mais je n'obtins aucune réponse. Réellement paniquée, je me dirigeai vers la porte de ma chambre pour partir à sa recherche dans le manoir. Mais, avant que je ne puisse poser la main sur la poignée, la porte s'ouvrit doucement. Caleb me fit alors face, une corbeille remplie de croissants entre ses mains. Ses cheveux détachés furent éclairés par le soleil levant et je cru voir de l'or. Mon cœur ralentit, le voyant sain et sauf devant moi.

« Tu m'as fait peur, murmurai-je. »

Il me fit un sourire, ses beaux yeux bleus se plantant dans les miens.

« Désolé, je voulais juste te monter le petit déj. »

Je me relaxai, le pardonnant aussitôt. Réveillé par le bruit, Shade vint se poster à côté de moi. Je senti qu'il voulait sortir, qu'il avait besoin de rejoindre la nature pour se sentir bien. Il avait passé la nuit à l'intérieur pour me calmer alors qu'il ne s'y sentait pas forcément bien.

« Et si on allait manger tout ça dehors ? proposai-je, ayant une soudaine envie de plein air. »

Caleb acquiesça, visiblement heureux de ce revirement de situation. Après avoir enfilé un gros gilet, nous descendîmes les escaliers et sortîmes rejoindre la petite forêt qui bordait le manoir. La matinée était fraiche mais l'air caressant mes joues était plus qu'agréable. Je partageais le bonheur de Shade, je me sentais plus libre. Caleb et moi nous assîmes sur des rochers tandis que mon loup allait s'aventurer entre les arbres. Le beau blond posa la corbeille entre nous et saisit un premier croissant. D'un geste, il en dévora la moitié. Je pris une viennoiserie à mon tour, mais la mangeai plus doucement, appréciant les saveurs.

Le silence qui nous entourait était agréable. J'avais bien dormi après que Caleb m'ai rejoint. Je me sentais rassurée de le savoir à côté de moi, en vie. Mais, nous ne pouvions pas garder ce cauchemar pour nous-même. Il fallait absolument que j'en parle à Dylan. D'autant plus qu'elle était sa jumelle, je me devais de l'informer du danger imminent qu'encourrait son frère.

« Il faut qu'on en parle à Dylan. »

Non surpris de ma phrase, Caleb finit sa bouchée avant de me répondre calmement.

« On a le temps, Elena. »

Pourquoi ne me prenait-il pas au sérieux ? Ne croyait-il pas en mes rêves prémonitoires ? Jusqu'à maintenant, tout s'était réalisé. Aucun d'entre eux n'avaient été aussi sanglants que ce dernier, mais la réalité était là. Nous avions l'opportunité d'empêcher cela et il n'en avait rien à faire ?

« Je ne te comprends pas, Caleb. Dylan est ta jumelle, elle a le droit de savoir ! Et je suis sûre qu'elle saura quoi faire.

-Et qui te dit que je ne sais pas quoi faire ? Dylan est peut-être ma cheffe, mais nous avons eu la même éducation et formation. »

Honteuse, je baissai la tête. Il avait raison. Je ne devais pas le sous-estimer. Mais je voulais savoir quel était son plan et je ne voulais pas être la seule dans la confidence. Je ne supportais pas les secrets, surtout quand il s'agissait de quelque chose d'aussi important.

Echos - EN PAUSE/RÉÉCRITUREWhere stories live. Discover now