Chapitre 12

69 14 5
                                    


Elena Anderson

Ce matin-là, je me réveillai dans une chambre qui n'était pas la mienne. Pendant une minute, je ne me souvenais plus où j'étais. Petit à petit, les souvenirs me revinrent et je soupirai. Ce n'était pas un rêve. J'étais bien une animalière et je venais de laisser ma meilleure amie sorcière s'en aller avec un inconnu. Tout cela me paraissait tout de même ironique et je ne pu empêcher un rire nerveux s'échapper de ma gorge.

Après plusieurs minutes de sentiments emmêlés dans mon esprit, je me levai, le froid de la chambre me mordant le corps. Les murs de cette pièce étaient faits de pierres et l'air ambiant y était donc très frais. Je me dépêchai alors d'aller dans la salle de bain et de me jeter sous la douche chaude. Cette journée commençante annonçait une nouvelle assemblée et des informations précieuses sur mon monde et surtout sur mon rôle au sein de cette élite. L'anxiété me saisit le ventre et l'eau brulante ne suffit pas à nettoyer mon corps de toutes ces émotions.

Enfin prête, je sorti de ma chambre et atterri dans un long couloir où presque toutes les chambres se situaient. Me sentant un peu perdue et soudainement claustrophobe, je me plaquai contre le mur, régulant ma respiration. A mon grand bonheur, une autre porte s'ouvrit dans le couloir et laissa apparaître Rose. Cette dernière me fit un grand sourire et s'avança vers moi.

« Tout va bien ? me lança-t-elle avec son accent français.

-Oui, je suis juste un peu secouée par tout ce qu'il m'arrive. »

Ses lèvres roses s'étirèrent en un franc sourire et elle mit sa main sur mon épaule d'un geste rassurant. Ses yeux vairons se fixèrent aux miens, m'hypnotisant presque.

« Je suis passée par là aussi. Mais cette assemblée va beaucoup t'éclairer, tu vas voir. Et en plus, il y aura des viennoiseries ! »

Je souris à cette dernière phrase. L'assemblée paraissait moins formelle tout d'un coup. Je suivis alors la petite silhouette de Rose le long du couloir jusqu'à l'escalier principal. De son air enjoué, elle me guida jusque dans l'ancienne salle de bal où presque tout le monde était déjà réuni. Comme Rose l'avait promis, de nombreuses viennoiseries couvraient la table. L'animalière attrapa un croissant et alla s'asseoir à côté de Marinereï qui mangeait déjà le sien. J'attrapai à mon tour une viennoiserie et m'installai à côté de Rose. Dylan entra alors dans la salle et jeta un coup d'œil circulaire pour voir qui était là.

« Bien, il ne manque qu'Eric. Je suis sûre qu'il finira par apparaître mais on va commencer sans lui, nous avons beaucoup de choses à faire aujourd'hui. »

Tout le monde acquiesça, visiblement habitué à ce qu'Eric soit absent.

« Certains d'entre vous connaissent l'histoire du monde des animaliers puisque vous en faites partie, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. »

D'après ce que Dylan disait, certains des membres de l'élite avaient vécu toute leur vie en ayant la connaissance de ce monde. Intriguée, je vis Rose me faire un clin d'œil. En faisait-elle partie ?

« Tout d'abord, vous devez savoir qu'être animalier est héréditaire. Je n'ai jamais entendu parler du cas contraire. Vous avez donc tous au moins une personne dans votre famille qui était animalier, peut-être sans le savoir. »

Abasourdie par ces révélations, je me mis à repenser à chaque personne de ma famille qui aurait pu être susceptible de faire partie de ce monde. Mon père n'avait pas l'air d'être un animalier, et je n'avais pas connu ma mère. Mes grands-parents peut-être ?

« Les animaliers existent depuis la nuit des temps et notre communauté a toujours été dirigée par un roi ou une reine. Bien sûr, nous n'avons pas de pays pour nous puisque nous voulons rester inconnus des non-animaliers. Donc, la communauté s'étend dans le monde entier et le roi siège sur l'île de Skye, en Ecosse. Grâce aux sorciers, nous pouvons communiquer facilement entre nous et aller rapidement au royaume s'il est nécessaire. Le roi actuel est Luke, fils de George. Est-ce que vous avez des questions pour l'instant ? »

Echos - EN PAUSE/RÉÉCRITUREWhere stories live. Discover now