Chapitre 10

108 24 19
                                    


Elena Anderson.

Marchant sur le bord de la route pour rentrer chez Lexie, je réfléchissais à ce que je pouvais bien lui dire si elle s'était réveillée et avait remarqué mon absence. Je vérifiai mon portable pour voir si elle m'avait appelée, mais rien ne s'affichait sur mon écran. Peut-être ne s'était-elle pas réveillée. Du moins, je l'espérais très fortement.

J'avais laissé Dylan, Caleb, Ethan et mon loup dans la clairière où nous avions rendez-vous. Je repensai alors à tout ce qu'ils m'avaient dit à propos de Lexie et du fait que je devais la protéger. Il était impensable que je ne la protège pas. Mais cette histoire de méchant qui peut contrôler plusieurs animaux me laissait sceptique. J'avais l'impression que ce monde auquel je semblais appartenir n'était absolument pas le même que celui où j'étais à l'instant même. C'était comme si tout ce qu'ils me disaient était tiré d'un livre de fiction. Un monde étrange, des personnes aux capacités incroyables, un méchant, un groupe de personnes qui se battent contre lui pour rétablir la paix dans le monde. Généralement, ces histoires se finissaient toujours bien pour les héros. Si tout ce que mes trois nouvelles connaissances m'avaient raconté étaient vrai, en serait-il de même pour nous ? Pourquoi devions-nous faire autant de compromis ?

Je mourrais d'envie de raconter tout ce que je venais de découvrir sur moi-même à Lexie. Je lui disais toujours tout, nous ne nous cachions rien. Et cette nouvelle chose était assez importante... A cause de cela, peut-être que je devrais renoncer à toutes mes années d'amitié avec Lexie pour la protéger. Je devrais apprendre à vivre sans elle, sans ses conseils, sans son soutien et son sourire chaleureux.

Arrivée devant la porte de la maison, j'inspirai un grand coup et entrai, essayant de faire le moins de bruit possible. Je me dirigeai vers la chambre de Lexie, entrouvris la porte et passai ma tête dans l'espace pour voir si elle dormait toujours. J'eu donc le bonheur de voir une petite tête à peine dépasser de la couette, toute ébouriffée. J'expirai un grand coup et refermai la porte. Je n'aurai donc aucune explication à donner.

Les parents de Lexie rentrèrent quelques minutes après du travail. Ils me sourirent et me dirent bonjour. Puis ils me demandèrent comment j'allais, après la soirée que nous venions de passer. J'essayai de les rassurer du mieux que je le pouvais, mais hier soir était atroce. Cependant, cela m'avait en quelque sorte libérée. J'avais enfin compris que ce don et ce lien que j'avais avec le loup étaient réels. Je pouvais enfin accepter ce que j'étais et ne plus résister à cette envie de découvrir mon nouveau monde. Cependant, en même temps, j'étais effrayé de ce qui m'attendait. De ce méchant, de quitter Lexie, de partir et me retrouver seule avec des personnes que je ne connaissais pas forcément... Cela s'annonçait très dur. Mais j'en avais envie. Je n'avais pas le choix de toute façon. Il fallait que je protège ma meilleure amie.

Alors que nous nous apprêtions à passer à table avec une Lexie sortant de sa chambre avec des allures de zombie, mon téléphone se mit à sonner. Je regardai le nom s'afficher avec peur et étonnement. Ma meilleure amie regarda par-dessus mon épaule de ses yeux à demis ouverts.

« Réponds-lui, dit-elle d'une voix rauque. »

Hésitant encore quelques secondes, je décidai de répondre. Je décrochai avec appréhension.

« Allo ?

-Elena ? Tout va bien ? J'ai entendu ce qui s'est passé hier soir, tu n'as rien de cassé ? Tu as dû avoir si peur ! Tu veux que je vienne te chercher ? Tu veux rentrer à la maison ? »

Je n'arrivais vraiment pas à croire que mon père venait de dire ça. Sa voix était tellement paniquée que j'avais l'impression de parler à un autre homme. Ne sachant pas quoi répondre, je me contentai d'attendre la suite de ses paroles.

Echos - EN PAUSE/RÉÉCRITUREحيث تعيش القصص. اكتشف الآن