Chapitre 32

960 67 1
                                    

- Maman, m'étouffai-je alors qu'une cascade de larmes tombait de mes yeux.

Elle me sourit ; ce merveilleux sourire qui me manquait tellement. Je lui sautai pratiquement dans les bras, l'étreignant le plus fort possible. Elle était là. Elle était de retour après des mois d'absence. Elle était revenue pour moi. Ses bras s'enroulèrent autour de moi tandis qu'elle me serrait fortement. Je vis la secrétaire derrière sourire légèrement avant de retourner dans le bureau, nous laissant seul.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je suis venue te voir, sinon pourquoi je serais là ? demanda-t-elle.

Je m'éloignai et elle tint mes deux mains. Son sourire doux et chaleureux ce transforma en sourire triste.

- T'as perdu tellement de poids, chuchota-t-elle.

- Il mange rarement, intervint Dom.

J'avais presque oublié qu'il était encore là. Ma mère et moi-même regardâmes Dom. Il se tenait à quelques mètres, une expression sans émotion.

- Qui est-ce ? questionna ma mère.

Comment pouvais-je répondre à ça ? "Oh ouais, c'est mon ex-petit ami à qui je viens de dire que je ne le voulais plus dans ma vie" ? Ouais, bien sûr. Je n'allais pas lâcher cette bombe sur elle pour le moment. Je n'avais pas envie de parler de ça maintenant.

- Personne, répondis-je et je me tournai vers elle.

Je ne savais pas comment Dom avait réagi, mais je l'entendis partir.

- Vu sa façon de te regarder, je n'ai pas l'impression qu'il soit personne, dit-elle, me faisant un sourire entendu.

- Est-ce qu'on peut ne pas en parler ? Je veux parler de toi. Où étais-tu partie ? 

Elle continua de me sourire. J'avais tellement souffert ces derniers mois, mais là, elle était tout sourire et elle avait l'air heureuse. Peu importe où elle était, cela lui avait certainement fait du bien.

- On parlera de ça en route. Viens, ma voiture est garée dehors. Tu pourras me montrer où tu vis maintenant, suggéra-t-elle gentiment.

Je hochai la tête et elle me tint la main comme si j'étais un enfant et nous allâmes dans le couloir vide de l'école. Nous marchâmes en silence. Je pensais à toutes les choses dont je voulais lui parler. Je voulais savoir où elle était allée, pourquoi elle venait juste de rentrer. Pourquoi elle était revenue ? Est-ce qu'elle allait rester ? Il y avait tellement de choses que je voulais savoir. Nous arrivâmes à sa voiture ; la même voiture avec laquelle elle était partie il y avait des mois. Assez vite, nous roulâmes sur la route que je lui indiquais. J'espérais vraiment que mon père fût encore avec Joanne. Ce devrait être le cas. Il y avait des chances qu'il perdît la notion du temps et qu'il ne revînt pas à la maison avant la fin de l'après-midi.

- T'étais où ces derniers mois ? l'interrogeai-je.

- Michigan. Je ne suis pas allée très loin. Je suis resté chez un ami que ton père ne connaît pas, donc je savais que j'étais en sécurité là-bas, répondit-elle.

Je pointai une autre route avant de poser ma prochaine question.

- Pourquoi t'es revenue ? demandai-je.

Elle me lança un rapide coup d'œil avant de regarder la route.

- Pour te voir, bien sûr. Mon bébé me manquait, m'assura-t-elle et elle me prit la main.

- Si je te manquais autant, alors pourquoi tu ne m'as pas emmené avec toi ?

La question provoqua un silence entre nous. C'était un peu gênant et elle me regarda simplement avant de se concentrer sur la route et de changer de sujet.

It's Harder Breathing Next To You (bxb) - TRADUCTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant