Chapitre 2_ Le face à face

3.8K 300 312
                                    

Cela faisait un mois qu'ils parlaient, jour et nuit (surtout nuit pour Percy). Elle ne saurait dire de quoi il parlait, de tout et de rien, sans doute, elle connaissait maintenant son humour, sa passion pour la nourriture et ses lacunes en maths, pourtant elle ne connaissait rien de sa vie en tant que personne réelle, quelques anecdotes sur des amis mais cela s'arrêtait là ; rien sur la famille, la vie de couple ou ce genre de chose.

Le vendredi soir, Annabeth en rentrant des cours réalisa que malgré tout ce dont ils avaient discuté elle ne lui avait toujours pas parlé de la Grèce. Elle s'empressa de sortir son téléphone de sa poche. Ouvrit Snapchat et lui envoya rapidement un message alors qu'une idée un peu stupide germait dans son esprit :

A< Hey ! depuis le début je voulais te parler d'un truc et hum, enfin je me disais... tu sais quoi ? Oublis

Elle ne tarda pas à recevoir une réponse.

P> Mais nan ! dis ! tu ne peux pas me laisser avec ce suspens !

A< Euh j'ai pas pu m'empêcher de voir que tu étais allé en Grèce et que tu le parlais un peu...

P> Oui et ?

A< Je savais que j'aurais dû me taire !

P> Si tu ne veux pas parler tu peux le dire, c'est pas grave...

Et le petit point bleu, qui indiquait qu'il était toujours sur la conversation, disparu. Très bien. Elle l'avait vexé. Mais en même temps sans l'intonation les messages pouvaient vite être mal interprété. Le mieux serait qu'il est son intonation à elle pour lui dire les choses. Et cela en revenait à ce quel voulait lui proposer, sans oser. Un appel.

Elle se regarda rapidement dans le retour de son appareil photo. Après une rapide consultation elle opta pour changer sa queue de cheval en messy bun d'où s'échapperait quelques mèches. Elle voulait faire une bonne impression si jamais il répondait. Ils se parlaient sur Snapchat mais surtout par le chat ou parfois par photo mais jamais de leurs têtes.

Après une dernière grande inspiration et avoir empêché toute réflexion d'entrer dans sa tête, elle cliqua sur la petite caméra en bas de la conversation.

Elle laissa sonner. D'habitude, lorsque l'un d'eux appelait il raccrochait tout de suite car c'était juste le doigt qui avait ripé. Là, elle insista. Percy finit par revenir sur la conversation.

P> Annabeth, tu es au courant que tu appelles ?

Annabeth ne pouvait pas répondre et continuer d'appeler en même temps, du coup elle ne répondit rien, comptant sur la capacité que Percy avait pour deviner ce qu'elle pensait.

P> Tu le fais exprès, n'est-ce pas ?

Ce gars lit en moi comme dans un livre ouvert, pensa Annabeth.

P> Tu le fais exprès.

Une pause.

P> Bon je te préviens, c'est vendredi soir, ça fait trois heures que je reste au fond du lit. Je te prierais d'excuser ma tête de déterré.

Puis il décrocha. L'espace d'une seconde, aucun d'eux ne parla. Annabeth commençait à douter du fait que cet appel soit une bonne idée. Elle n'avait pas l'habitude de se trouver face à lui. Les blancs étaient plus faciles à gérer par écran interposés qu'en face à face, même virtuel. Elle profita de cet instant de flottement pour observer Percy sur son petit écran. L'image était de mauvaise qualité mais de ce qu'elle voyait les photos de son profil n'avaient pas mentit, il était vraiment pas mal. Ses yeux verts ressortaient autant que sur toutes les photos qu'elle croyait recouverte de milliers de filtre, c'était les plus beaux yeux du monde, elle en était persuadée. Par contre, ses cheveux ne ressemblaient plus à rien, elle avait déjà remarqué que sa chevelure était incoiffable dans ses stories snap mais à ce point, elle ne pensait pas que c'était possible. Rien n'était à sa place, aucune mèche brune ne paraissait avoir de direction précise et la gravité ne semblait pas s'appliquer.

Les mêmes étoiles Where stories live. Discover now