Chapitre_ 7 Bucket List

3.8K 258 454
                                    

Annabeth écoutait Stargazing quand elle ouvrit enfin le message de Luke, le dimanche soir, avec deux jours de retard.

Parler avec Percy ne lui avait pas fait peur malgré sa discussion avec Silena. Et puis c'était leurs cinq mois. Ne pas lui parler aurait mis une distance, qu'elle n'aurait pas pu supporter, entre eux. De plus, ce skype lui avait montré que ses sentiments avaient une réciprocité qui résonnait dans le cœur du brun.

Mais avec Luke c'était bien différent. Elle était plus ou moins persuadé qu'il voulait une situation qu'elle ne pouvait pas lui offrir. Ne voulait pas. Et repousser un de ses meilleurs amis (un qui avait longtemps été le premier) était plus compliqué que regarder les étoiles en discutant avec sa personne préférée au monde.

Seulement suite au harcèlement de Silena pour qu'elle arrête de faire tourner Luke en rond, elle avait décidé d'arrêter de reculer face au problème.

L> Comme tu évites le sujet IRL et que veux vraiment parler de CA je te coince ici, ne m'ignore pas. Je ne peux plus faire comme si rien ne c'était passé. Peu importe l'issu de cette conversation, on doit l'avoir Annabeth. Je te promets que cela ne changera rien entre nous si ce n'est pas ce que tu veux.

Annabeth se retint de répondre un truc dans le style « Tu es sûr que cela ne changera rien quand je te repousserais parce que je suis doucement en train de tomber amoureuse du gars qui t'as remplacé en tant que mon meilleur ami. Tu sais ? ce que gars qui te fais grincer des dents à chaque fois que je le mentionne, celui qui habite à trois fuseaux horaires, tu vois de qui je parle ? ». Elle préféra l'appeler. Quittes à affronter le problème, autant ne pas le faire par messages interposés, en plus de ça ce serait un manque de respect que de le rejeté par SMS, elle n'avait cependant pas la force de lui parler en face à face.

- Allô Luke ?

- Annabeth ? enfin !

- Ouais, désolé, ça va ?

Les mots sortaient hésitants de sa bouche et elle détestait ça.

- Oui, 'fin pas vraiment, mais personne n'attend la vraie réponse...

- Luke, arrête de critiquer le monde entier, toi aussi tu en fais partit.

- En faire partit ne m'empêche pas de critiquer...

- Je sais Luke, je sais, je te connais, crois-moi.

- Et moi aussi je te connais Annabeth. Et je sais que n'aimes pas faire quelques choses sans but. Alors arrêtons de tourner autour du pot. Ça voulait dire quoi pour toi, Annabeth, ce baiser ?

- Luke...

- Annabeth, plus tu me feras attendre, plus j'aurais des attentes sur la réponse et je ne veux pas ça, d'accord ? Quoique soit la réponse ça m'ira. Je la connais déjà plus ou moins en plus de ça. Je veux juste te l'entendre dire.

- À une époque j'ai cru que... enfin, j'ai cru... Tu étais comme un frère pour moi Luke. J'avais bu et c'était le nouvel et la tradition veut que tu embrasses quelqu'un à minuit et peut-être que j'étais un peu triste. Et j'ai conscience que ce n'est pas bien de ma part, mais...

Auparavant oscillant son ton était maintenant rapide. Les mots voulaient tous se faire entendre à la fois pour être sûrs que Luke n'est pas le temps de se faire de fausses intentions sur les idées de la blonde lors de cette soirée qu'elle regrettait de plus en plus.

- Annabeth, c'est bon, ok ?

- J'aurais dû saisir ma chance plus tôt, te protéger d'Ethan ou être celui qui briserait tes murs. Je suis arrivé trop tard. (Elle pouvait voir son sourire triste sous ses paupières aussi distinctement que s'il était en face d'elle.) Je ne suis pas celui qui a réussi. Et ça me va. Tout ce que je veux c'est ton bonheur Annie.

Les mêmes étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant