Chapitre 5_ Joyeuses Fêtes

3.1K 282 83
                                    

Annabeth avait pris l'habitude de se réveiller avec un message de Percy. Elle savait que c'était dangereux, une fois un ami l'avait aussi habitué à ça, il s'appelait Ethan, juste avant de lui briser le cœur. Mais il lui était impossible de résister aux petits messages de sa Cervelle d'Algues dès le matin. Elle savait pertinemment que le jour où elle ne recevrait rien, cela ferait très mal. Mais en ce jeudi férié de novembre, le message lui réchauffa le cœur.

C'était une vidéo de Sally qui finissait de préparer la dinde, la caméra changea, laissant voir un Percy qui sortait de la pièce en disant à sa mère que se serait la meilleure dinde qu'elle ait jamais préparée, elle lui répondit qu'il disait ça tous les ans. Le « C'est parce que c'est toujours vrai, tu ne cesses de t'améliorer, ma p'tite maman. » fit sourire Annabeth. Puis une fois qu'il fût de retour dans sa chambre il tourna son regard vers la caméra.

- Cette année, je suis reconnaissant d'avoir réussi mon année de seconde, de pas trop me planter sur la première. Mais le plus important, cette année je suis reconnaissant de t'avoir rencontré, Puits de Sagesse. Je te souhaite le meilleur des Thanksgiving.

Annabeth rougit et s'enfouit dans son oreiller, son cœur battant à un rythme trop anormal. Un sourire fendait son visage en deux, quand, encore sous la couette, elle lui répondit :

- Tu sais ce qui m'énerve ? Le fait que c'est toi qui soit en avance par rapport à moi et pas l'inverse. Parce que tu es toujours le premier à souhaiter les choses et à pouvoir faire les trucs mignons. Et moi, après j'ai l'air d'une pâle copieuse... Mais bon je vais faire avec. Cette année, je suis reconnaissante que mon père est finalement décidé de s'intéresser à moi. Mais je suis surtout reconnaissante d'avoir étaler ma science sur ce commentaire, je suis reconnaissante que tu es décidé de répondre en parlant de pizza et je suis reconnaissante que tu m'ais fait voir les étoiles comme jamais je ne les avais regardés. Pour ce Thanksgiving, je rends grâce à toi, Cervelle d'Algues.

***

Cher Puits de Sagesse,

Comment vas-tu ? J'espère que tu vas bien. Perso j'adore Noël, mais c'est une fête familiale et je sais que c'est pas toujours facile de ton côté.

Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps et vais répondre tout de suite à la question que tu te poses depuis que tu sais que tu as reçu un colis de moi. C'est Thalia. J'ai dû la supplier longtemps mais elle a fini par accepter de me mettre en contact avec ton père qui a enfin accepté de me communiquer une adresse précise et a promis de mettre ce petit paquet sous le sapin. Mais oui, c'est Thalia la merveilleuse personne qui a permis ça.

Et maintenant seconde question (j'espère bien que tu te poses vraiment ces questions sinon j'ai l'air con, mais bon, je te connais) à savoir : Percy, pourquoi tu fais ça ? Eh bien, c'est une bonne question, Annabeth. Et je tourne un peu autour du pot parce que c'est en quelque sorte une confidence que je te fais et je ne peux même pas voir ta réaction, tu pourrais me trouver bizarre et je ne pourrais ne pas le savoir. Bref... Puits de Sagesse je t'ai fait ce petit cadeau parce que Noël est pour moi une fête super importante pour dire à toutes les personnes à qui on tient qu'on les aime. Du coup, tu t'en doute, je t'apprécie, Annabeth. Je t'apprécie vraiment beaucoup. Et ça peut paraitre bizarre parce qu'on ne s'est jamais vus en vrai. Mais voilà, j'ai fait traverser mon colis à travers le pays et je trouve ça assez fou.

J'avoue que même si je te connais très bien, niveau gout je ne suis pas un pro, j'ai demandé quelques conseils à Piper mais quand je l'ai vu j'ai directement pensé à toi, pourvu que je n'aie pas des gouts de merde. J'espère que cela te plaira. (Et pour les chocolats je pense que c'est plutôt universel comme gouts.)

Les mêmes étoiles Where stories live. Discover now