Chapitre 14_ ou les amours d'Annabeth

4.2K 248 316
                                    

-Salut Percy.

Les deux se retournèrent vers la voix. Rachel. C'était la voix de Rachel.

Elle se trouvait à moins d'un mètre d'eux. Elle les avait probablement vu s'embrasser. Et Annabeth ne savait pas si elle était contente ou gênée à propos de cette situation. Elle s'énervait aussi car elle n'aurait pas dû être heureuse. Et pourtant cela apaisait un peu la jalousie qui était en train de se réveiller dans son estomac.

-Hey Rachel ! salua Percy.

-Ça va ?

Annabeth ne put s'empêcher de remarquer que le brun avait reculé.

La jalousie, c'était vraiment ridicule.

-Parfait et toi ?

-Parfait aussi, on a enfin obtenu une autorisation pour se produire devant le Plaza Hotel. A nous la monnaie des
friqués !

-Mais c'est une super nouvelle ! Je suis content pour vous.

Il alla pour enlacer Rachel, puis sembla se rendre compte que ce n'était pas très habile comme geste et revint à sa position initiale en se grattant la nuque.

Stupide Aphrodite.

-Tu dois être la fameuse Annabeth ? fit finalement la rouquine.

-Et toi la célèbre Rachel.

Est-ce que la gêne était seulement dans l'imaginaire d'Annabeth ou est-elle bien présente, faisant flotter un nuage de malaise au-dessus du trio ?

Piper vint sauver la situation en interpellant la blonde.

-Je vais vous laisser, enchantée Rachel.

-De même.

L'adolescente partit rapidement rejoindre son amie. Elle jeta un rapide coup d'œil par-dessus son épaule. Rachel et Percy riait.

Argh.

-J'ai vu le bisou, attaqua directement Piper. Je me suis toujours demandé s'il embrassait bien, alors ?

-Comment tu en viens à te demander ça ? rigola-t-elle.

L'amérindienne regarda en direction de Percy et Rachel avant de reporter son attention sur Annabeth.

-C'est une longue histoire. Enfin bref, c'était le premier ou pas ? Raconte-moi tout. J'ai parié que vous vous embrasserez à l'aéroport. Dis-moi que vous vous êtes embrassés à l'aéroport.

-J'espère vraiment que tu n'as pas pariez beaucoup car non. On ne s'est pas embrassé à l'aéroport. Mais celui-là n'était pas le premier non plus. Ni le deuxième.

Et les deux amies discutèrent quelques minutes à l'abri d'un arbre à l'écart du groupe. La blonde racontant sa soirée de la veille et Piper s'exclamant de temps à autre « Percabeth is real ! »

-Et là Rachel est arrivée et gros malaise. Percy ne savait pas comment se comporter, je ne savais pas non plus. Et Rachel faisait des efforts pour sourire mais on pouvait voir qu'elle avait du mal.

-Ouch... tu sais Rachel est vraiment sympa. Elle a compris qu'elle et Percy cela n'arriverait pas. Je t'assure.

-Oui mais, je suis jalouse quand même. Et je sais ce que ça fait de voir son ex avec une nouvelle copine. Alors ils sont pas vraiment ex et on ne sort pas vraiment ensemble. Mais je me sens mal d'être tactile avec Percy devant elle et en même temps je suis contente d'être la gagnante entre guillemets. Je suis horrible, n'est-ce pas ?

-Mais nan ! rit Piper. C'est la jalousie. Un truc un peu chiant qui vient avec l'amour. Regarde, moi j'avais parfaitement conscience du succès de Jason avec les filles. Alors, au début de notre relation, je le surveillais beaucoup. C'est pas que je ne lui faisait pas confiance. Je savais qu'il ne me tromperait pas -et puis, s'il y avait eu le moindre doute là-dessus, on ne serait jamais sorti ensemble. C'est que j'avais peur qu'il se rende compte que parmi toutes les filles à qui il plaisait il y avait largement mieux que moi. J'étais jalouse Annabeth. Et c'est pas si grave.

Les mêmes étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant