Chapitre 11_ Ton souffle chaud sur ma joue

4K 260 584
                                    

L'appréhension la gagna quand elle récupéra sa valise sur le tapis roulant.

Une fois tournée face à la foule qui scrutent les gens descendants de l'avion pour trouver ceux qu'ils cherchent, son cœur s'emballa tellement vite qu'elle crut qu'il lui casserait une côte.

Percy, il fallait qu'elle le trouve.

C'était comme si le reste du monde avait disparu. Elle ne faisait pas attention aux gens qui passaient. Si elle avait essayé de lire les nombreux panneaux au-dessus de sa tête elle n'aurait sûrement pas réussi.

Percy, Percy où es-tu ?

Elle se plaça droite comme un piquet devant tous les gens qui attendait des proches eux aussi. Puis elle le vit. Il avançait vers elle, doucement, trop doucement. Son cœur battait tellement fort qu'il aurait pu s'échapper de sa poitrine. Elle l'attendit patiemment mais c'est comme s'il marchait au ralentit. Perdant patience elle se mit à courir entrainant sa valise derrière elle. Rien ne comptait plus, si ce n'était le jeune homme aux yeux verts. Les gens se poussait de son chemin, bien conscients qu'elle ne s'écarterait pas. Elle lâcha sa valise lorsqu'ils n'étaient plus qu'à quelques dizaines de centimètres.

Et finalement, après des centaines d'heures de Skype, des milliers de messages, Percy la prit dans ses bras. Elle s'accrocha à sa nuque comme à une bouée de sauvetage. Il la serra tellement fort contre lui qu'elle sentait son cœur battre. Elle enfouit sa tête dans le creux du cou de l'adolescent, étrangement, il sentait la mer.

- Joyeux anniversaire... murmura-t-il dans son oreille

Elle aurait pu pleurer rien que pour le fait d'entendre sa voix en vrai. Mais elle n'en fit rien, au lieu de ça elle sortit sa tête de sa cachette et lui fit face. Ses yeux verts océan étaient plus beau que tout ce qu'elle avait imaginé, ils brillaient d'une joie pure. Elle se perdit dans ses pupilles quelques instants où aucun d'eux ne parla. Ils collèrent leurs fronts l'un à l'autre, comme pour se rapprocher encore un peu plus. Puis, elle contempla ses lèvres. Jamais elle n'avait tant désiré quelque chose (sauf peut-être le rencontrer). Elle remarqua que lui aussi regardait sa bouche avec envie. Ils se lancèrent un bref regard. Percy passa sa main dans les boucles de la jeune fille pour venir se poser sur sa nuque. Annabeth frémit à ce contact. Elle passa une main dans ses cheveux bruns. Tout allait si vite et si doucement à la fois. Leurs souffles se mélangeaient.

- Merci, Percy... souffla-t-elle si près de ses lèvres qu'on aurait pu croire à un baiser.

Il glissa son pouce sur la joue d'Annabeth. La caresse sur sa peau était un des contacts les plus agréable qu'elle n'ait jamais expérimenté. Leurs yeux étaient mi-clos. Ils étaient en transe. Une transe où juste l'autre existait. Une transe où l'aéroport et le reste du monde avait cessé d'être.

Et puis quelqu'un les bouscula. La personne s'excusa en une langue qu'ils ne comprirent pas, peut-être du coréen ou du chinois.

Annabeth avait envie de détester cette personne, mais là dans le bras de Percy pour la première fois, rien de négatif ne pouvait l'atteindre.

Il lui sourit, un sourire qui aurait pu illuminer le monde. De toute évidence lui non plus n'avait pas été trop déçu par ce petit contretemps.

- Bienvenue à New York, la meilleure ville du monde, fit-il en se détachant d'Annabeth et en récupérant sa valise.

- Je n'en suis pas si sûre, il va me falloir des preuves, sourit-elle.

- C'est bien prévu, ne t'en fais pas.

Elle voulait savoir ce qu'il avait prévu, mais il avait l'air de vouloir que cela reste une surprise, alors elle ne chercha pas.

- Je peux porter ma valise toute seule, tu sais ?

Les mêmes étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant