Chapitre 6_ Stargazing

3.2K 280 309
                                    

Luke avait essayé plusieurs fois de reparler de ce qui c'était passé sous le gui lors de la soirée du nouvel an. Annabeth esquiva habilement toutes les tentatives. Elle ne savait pas quoi faire. Elle avait eu un faible pour Luke à la middle school mais c'était fini maintenant, enfin... elle en était presque sûre. Elle était absolument perdue et elle détestait ça plus que tout. La dernière fois qu'elle avait été perdu dans ces sentiments pour un garçon il lui avait déchiré le cœur en milliers de petits bouts et plus jamais elle ne permettrait ça une nouvelle fois, plus jamais.

C'est en fixant le plafond de sa chambre orné d'étoiles fluorescentes qu'elle pensait à tout ça car elle venait de recevoir un message de Luke sur Instagram.

La notification affichait uniquement le début du message.

luke_castellan vous a envoyé un message : Comme tu évites le sujet IRL et que veux vraiment parler de CA je te coince ici, ne m'igno...

Elle n'avait pas ouvert le message, il ne fallait pas que Luke sache qu'elle l'avait lu. Elle devait d'abord réfléchir à sa réponse. A où elle en était.

Ding

Un snap de Cervelle d'Algues ❤🌟🗽

Elle fixa longuement le cœur rouge à côté du surnom de Percy. Elle l'avait mis là une nuit vers cinq heures du matin après que Percy soit resté éveillé jusqu'à huit heures pour parler avec elle et regardé les étoiles car elle avait vraiment, vraiment besoin de lui à cause de... il valait mieux ne plus jamais en reparler. Un smiley qui n'avait pas échappé à Silena donc. Juste à côté il y avait un émoji étoile, lui était assez évident et pourtant... il semblait si poétique et même si personne ne comprenait pourquoi elle avait choisi cet émoticône il voulait tout dire. Et le dernier émoji était celui représentant la statue de la liberté. Comme un rappel douloureux qu'il ne fallait pas s'attacher à lui de la mauvaise façon. L'univers qui lui criait à la face qu'il serait largement préférable de se laisser embarquer dans les bras de Luke. Elle loucha longtemps sur cette maudite statue représentant la liberté (quelle liberté !?). Puis frustrée, elle enfoui son téléphone sous les couvertures et attrapa sa lecture en cours.

Et même si Chase voulait dire poursuivre, Annabeth fuit. Elle préféra incarner cette héroïne un peu gauche dans ce livre un peu banal plutôt que d'affronter ces sentiments. C'était plus simple.

Et à la fin de sa lecture elle se détestera pour avoir repoussé le problème à plus tard, mais pour le moment elle voulait juste oublier le temps d'un instant.

La bande son des Dents de la mer interrompit sa lecture. C'était la sonnerie réservée à Silena, angoissante, comme le devenait la jeune fille lorsque Annabeth ignorait un de ses appels.

- Allô ?

- Annabeth, qu'est-ce que tu fous ? demanda Silena sans même s'occuper des politesses.

- Euh, je lis ?

- Tu es pleine d'humour ma petite Annie ! Je veux dir...

- Ne m'appelle pas Annie !

- Et toi, ne met pas Luke dans cet état ! Tu l'embrasse et puis plus rien ! je ne te demande pas de te marier avec lui, mais parle lui, s'il te plait...

- Pour lui dire quoi Silena ? Je- je sais pas quoi penser, avoua-t-elle.

Même si elle détestait demander de l'aide elle devait bien reconnaitre que ne pas lire les messages n'était pas une solution à long terme. Et Silena était une véritable déesse dès qu'il s'agissait de sentiment. Elle l'avait déjà beaucoup aidé après Ethan, elle pouvait recommencer.

Les mêmes étoiles Where stories live. Discover now