Chapitre 12_ Toi, moi et NYC

4.1K 271 705
                                    

Il ne lâcha pas sa main. Il l'entraina dans ces rues qu'il connaissait par cœur.

- Tu veux faire quoi ? demanda-t-il.

- Tu n'as pas d'idées ? Parce que moi, c'est pas que je ne connais pas la ville, mais... si c'est ça.

- Mon idée à la base c'était : on fait ce qu'elle veut.

- Ça ne nous avance pas beaucoup ça, sourit-elle.

Percy la regarda, il avait ce feu dans les pupilles et Annabeth voulait... elle voulait. Elle voulait tout. Elle voulait un petit rien de la part du brun. Et c'était une sensation dure à décrire. Elle avait juste ce truc dans le cœur qui lui disait fonce.

- Allons manger d'abord, proposa Percy. Une pizza, en souvenir de cette première conversation.

- Tu t'en souviens ?

- Comment l'oublier ?

- Chez Paula, depuis le temps que tu m'en parles, fit Annabeth.

- Bien sûr ! Hors de question de manger dans une autre pizzeria.

Ils n'eurent pas le temps de reprendre leur marche que le téléphone de Percy sonna, il lui lança un regard d'excuse et décrocha en reprenant son chemin.

- Salut Piper. (Pause) Une fête surprise ? Bien sûr que cela lui fera plaisir ! Mais tu es au courant qu'il va le découvrir avant la jour J ? (Pause) Il le fait tous les ans, Piper. L'année où il ne le fera pas c'est qu'on lui souhaitera son anniv en octobre. (Pause) Mais bien sûr que je suis partant ! C'est quoi cette question ? Par contre...

Il lança un regard complice à la jeune fille à côté de lui.

- Je pourrais inviter une amie. (Pause) Annabeth.

- Quoi Annabeth est là et tu ne m'as rien dit ?! s'égosilla Piper assez fort pour qu'Annabeth puisse entendre.

- Oui, oui désolé, ça fait quoi, à peine trois heures que je suis au courant. (Pause) Euh... demain ? Ça te va ? (Pause) Ouais, que nous deux... (Pause) Pipes ! la ferme ! (Pause) Oui, oui, moi aussi je t'aime. A demain.

Il remit son téléphone dans sa poche au moment où ils arrivèrent devant une petite pizzeria. Percy entra et s'installa à une table pour deux sans attendre, comme s'il connaissait l'endroit par cœur.

Le restaurant ressemblait à pizzeria que l'on voyait dans les films. L'espace était habité pas de petites tables carrées recouvertes de nappes à carreaux rouges et blancs, la lumière n'était pas très vive et l'endroit sentait la pâte chaude et la tomate. Le long des murs s'alignaient de petits boxes dans lesquels les gens dévoraient leur repas. C'est dans une de ces alcôves que Percy les avait installés.

- On dirait bien que demain on passe l'aprèm avec Piper et Jason et sûrement les autres. Ça ne te dérange pas ?

- Nan c'est super ! Je vais enfin pouvoir voir Piper !

- Ouais ! Je pense qu'on ira à Central Park.

- Mais, y a qu'un parc à New York ? pouffa-t-elle.

- Euh nan, pourquoi ?

- Dès que des gens parlent d'un parc à New York c'est Central Park... comme si c'était le seul.

- Nan, mais c'est celui pour lequel y a le plus de métro direct. Question de tourisme. Donc du coup on en profite. On va toujours trainer là-bas. En plus ça craint pas trop. Puis le skate-park est mortel !

- Ah ouais... le skate... vous en faites tous dans la bande ?

S'il y avait un sujet qu'il n'avait pas vraiment abordé c'était bien le skate. Annabeth ne savait pas vraiment pourquoi. Peut-être parce que cela ne l'intéressait pas plus que ça. Ou peut-être qu'il n'y avait pas grand-chose à dire dessus. Elle savait seulement que Percy en faisait avec ses amis, que c'était son sport préféré après la natation, et qu'il avait plutôt un petit niveau.

Les mêmes étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant